Je savais que les petits hommes gris qui tiennent les manettes des institutions européennes adoraient les euros (pièces ou billets)
Une nouvelle directive européenne stipule depuis quelque temps, qu'une expédition de marchandise envoyée depuis l'outre-mer serait taxée si le montant est supérieur à 45€
Ma fille m'a donc envoyé un colis de produits locaux et mis le montant des marchandises sur la déclaration en douane CN23, avec une réduction quand même.
Résultat des courses, je reçois un mail de Colissimo me demandant de régler 36€ de taxe pour me faire livrer. Comme les PV, j'ai le choix, je peux payer plus rapidement en ligne
la somme de 33€. Si je refuse de payer, c'est retour du colis à l'expéditeur, et là, adieu mon rhum arrangé :
D'après le bon de transport ,je paye 36€ de taxe pour 85€ de marchandises achetées sur place par ma fille qui a donc déja payé une TVA sur ces produits.
Ce qui me fait plus de 30% de taxe à mon niveau en plus des 17% au départ non pas de Chine mais d'un département d'outre mer.
Je n'oublie pas la Poste qui prend aussi au passage 0,83€ de frais de gestion?
Résumé,si vous voulez éviter d'être racketté par Colissimo,vous savez ce qu'il vous reste à faire.