Bonjour, je suis ici car j'ai trouvé un parapente à la poubelle sur l'ile de saint Martin ou je réside actuellement. Je ne vole pas mais ca me donne envie de commencer. Par contre je suis mal à l'aise concernant la provenance et l'état du matos. J'ai eu du mal à ouvrir les parties métalliques et les fermetures éclaires du sac de transport, déchiré en grande partie. Le sac à du être stocké longtemps dans un endroit humide , peut être même dans de l'eau salée. Par contre, la sellette sac à dos et la voile sont en plutôt bon état et pas trop vieux. Je ne veux pas être accusé de vol donc ma première démarche est de savoir si quelqu'un s'est fait volé sa voile à saint Martin. Envoyez moi en MP votre nom, téléphone, caractéristiques de la voile (marque, année et couleur). Je vous la rendrai bien sur gratuitement sur place si vous avez une preuve.
Si vous avez des conseils, je suis preneur bien sur. Si vous avez des connaissances sur l'ile que je pourrai contacter, ce sera avec plaisir.
Bons vols et merci d'avance pour le coup de main.
Moi, je ne mettrai pas ma viande en dessous.
Si il est à la poubelle, c'est soit qu'il est obsolète soit que c'est un parapente volé (et le voleur n'avait pas de filon pour le fourguer).
Tu peux peut-être voir avec le numéro de série (qui se trouve dans un des caissons centraux généralement) et contacter le constructeur pour voir si il n'a pas été déclaré volé.