+ Le chant du vario +

Forum de parapente

08 Septembre 2024 - 05:49:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les guyanais débarquent dans les Alpes  (Lu 3204 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Raynald973
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ARAK
pratique principale: apprends à voler
vols: 198 vols
Messages: 8



« le: 23 Juin 2024 - 15:26:08 »

Bonjour,
Cet été je débarque avec un ami pour faire un stage de perfectionnement à Valmorel.
Nous arrivons a Paris le 9 aout le matin et nous sommes attendus à notre lieu de villégiature le 10 au soir.
Nous avons donc idée (si les conditions météo le permettent) de faire un crochet sur Annecy afin d'y faire un petit vol du soir ou du matin avant de rejoindre notre lieu de RDV.
Nous pilotons depuis 3 ans maintenant mais nous ne connaissont pas la montagne (y'a pas ça en Guyane), d’où le stage de perfectionnement afin de découvrir les thermiques et l'ivresse de la hauteur (ici on plafonne à 400 mètres...).
La question, parceque bien sur il y en a une. Quel serait le spot le plus approprié pour deux noob de la montagne comme nous ?
Question 2: Un endroit sympa pour passer une nuit dans le coin ?
Merci
Raynald
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Raynald
liberte
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pas encore
pratique principale: apprends à voler
vols: 5 vols
Messages: 1


« Répondre #1 le: 02 Juillet 2024 - 18:05:31 »

Bonsoir
Désolé, je ne connais pas les Alpes et donc, ne peux vous répondre. Par contre, il devrait y avoir des "alpins" qui peuvent vous aider... Je prends la parole car je derais aller à Cayenne en octobre. Dois-je apporter ma voile? Ou sont les spots? Et tous les renseignements que vous pourriez me donner pour voler dans cette région... merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 79



« Répondre #2 le: 02 Juillet 2024 - 19:56:40 »

tu arrive d'ou ?
sur le chemin, il y a peut etre d'autre site que Annecy et surement mieux adapté, moins de monde et peut être plus tranquille!
sur le vol du soir avec beaucoup moins de monde il y a pas mal de site dans le secteur !
par chez nous les montagnes sont hautes mais faut pas en avoir peur  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 72



« Répondre #3 le: 02 Juillet 2024 - 21:21:47 »

Probablement un site comme Montlambert, le matin...?
Le mieux serait de re-demander 4 ou 5 jours avant votre arrivée, car la réponse peut varier en fonction des prévis météo.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Raynald973
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ARAK
pratique principale: apprends à voler
vols: 198 vols
Messages: 8



« Répondre #4 le: 02 Juillet 2024 - 23:48:29 »

Merci pour les réponses c'est vrai que l'affluence légendaire d'Annecy n'est pas top pour un vol de dépucelage en Montagne.
Je vais me renseigner sur des spots moins fréquentés.


Bonsoir
Désolé, je ne connais pas les Alpes et donc, ne peux vous répondre. Par contre, il devrait y avoir des "alpins" qui peuvent vous aider... Je prends la parole car je derais aller à Cayenne en octobre. Dois-je apporter ma voile? Ou sont les spots? Et tous les renseignements que vous pourriez me donner pour voler dans cette région... merci

Je t'ai envoyé un mail avec mon Nmr de phone
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Raynald
LBB
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Masala 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 70 vols
Messages: 23



« Répondre #5 le: 03 Juillet 2024 - 07:19:37 »

Selon les conditions et les horaires de vols, en sites faciles pour une première approche montagne, sur le bassin Chambérien il y a Montlambert le matin ou le Col du Sapenay.
Plus typés montagne il y a le Sire ou bien le Revard qui offre une belle ambiance et une sacrée vue.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Benoît vers Bourgoin-Jallieu
Willitou
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 525



« Répondre #6 le: 03 Juillet 2024 - 10:32:34 »

Merci pour les réponses c'est vrai que l'affluence légendaire d'Annecy n'est pas top pour un vol de dépucelage en Montagne.
Je vais me renseigner sur des spots moins fréquentés.


Bonsoir
Désolé, je ne connais pas les Alpes et donc, ne peux vous répondre. Par contre, il devrait y avoir des "alpins" qui peuvent vous aider... Je prends la parole car je derais aller à Cayenne en octobre. Dois-je apporter ma voile? Ou sont les spots? Et tous les renseignements que vous pourriez me donner pour voler dans cette région... merci

Je t'ai envoyé un mail avec mon Nmr de phone

Annecy ce n'est pas vraiment la montagne et tu as des navettes gratuites depuis Talloires vers Planfait et la Forclaz.

Vu la méteo l'affluence est assez faible pour la région et en ce moment le vol vers 11h - 12h est préférable au vol du soir (trop de vent / brise en ce moment).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 79



« Répondre #7 le: 03 Juillet 2024 - 11:36:03 »

Selon les conditions et les horaires de vols, en sites faciles pour une première approche montagne, sur le bassin Chambérien il y a Montlambert le matin ou le Col du Sapenay.
Plus typés montagne il y a le Sire ou bien le Revard qui offre une belle ambiance et une sacrée vue.

st pierre d'alevard aussi pour le matin et chamoux, valpelouse allevard pour le vol du soir , on est quand même un peut la région avec le plus de site dans le secteur  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 11



WWW
« Répondre #8 le: 05 Juillet 2024 - 07:13:46 »

Annecy c pas un site de montagne?tu dis ça a deux personnes qui arrivent de Guyane 🧐
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Raynald973
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ARAK
pratique principale: apprends à voler
vols: 198 vols
Messages: 8



« Répondre #9 le: 28 Août 2024 - 16:47:55 »

Bon finalement nous sommes directement allé sur notre lieux de villégiature et avons pu faire un petit vol sur le site de Valmorel avant le début du stage.

Le stage s'est très bien passé, des moniteurs au top, nous avons appris plein de chose et acquis un peu plus d'expérience.

Vivement le prochain passage en France pour un éventuel autre stage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Raynald
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.325 secondes avec 25 requêtes.
anything