+ Le chant du vario +

Forum de parapente

08 Septembre 2024 - 06:01:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Jumelage de club: Saint Hilaire-ParaDeltaClub Cuneo (Italie)  (Lu 1857 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
flylas
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4
pratique principale: cross
vols: sempre di più! vols
Messages: 18


WWW
« le: 02 Janvier 2024 - 09:17:43 »

Bonjour,
je suis Nicolas Olivero, président du Paradeltaclub Cuneo, un club de parapente situé dans le sud du Piémont, en Italie. Je voulais vous proposer un jumelage de club pour nos membres. Je souhaitais organiser avec de pilotes un voyage sur votre site magique de Saint Hilaire, un week-end d'avril. L'idéal serait d'avoir quelqu'un sur place qui puisse nous expliquer les vols XC qu'il est possible de faire et nous donner les informations nécessaires pour les réaliser en toute sécurité (quelles lignes faire, à quelle altitude démarrer dans les transitions, etc).
Il serait également intéressant de voler avec certains d'entre vous afin d'avoir une référence en vol.
Bien entendu, nous serions heureux de vous accueillir dans nos zones de vol. (Nous sommes à 3 heures de route de chez vous).
J'espère que la proposition vous plaira, j'attends vos commentaires pour que nous puissions mieux nous organiser.
Je vous embrasse et je vous souhaite un bon vol.

Nicolas Olivero

Mon portable est 00393401418885, je parle français.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 380


« Répondre #1 le: 02 Janvier 2024 - 09:56:23 »

Cher Nicolas,

Vous êtes bien évidemment un peu ici aussi au bureau du club de vol libre de Saint-Hilaire-du-Touvet-du-début-de-l'Histoire-du-Vol-Libre-de-France-et-de l'Europe-du-Monde-international-Francophone.

Tous les parapentistes francophones du monde peuvent vous lire puisque ce club est notre Maman à tous, avec aussi notre Papa qui est lui resté à Mieussy (mais prospère un peu moins ces derniers temps).

Cependant veuillez voir plus directement avec le secrétariat de notre Maman qui est dans un bureau un peu plus localisé à Saint-Hilaire du Touvet que ce forum dématérialisé.
(Pour ma part je ne vois plus du tout Maman assez souvent pour pouvoir lui passer un mot à l'oreille ! Quant à Papa je ne lui ai encore jamais rendu visite !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flylas
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4
pratique principale: cross
vols: sempre di più! vols
Messages: 18


WWW
« Répondre #2 le: 02 Janvier 2024 - 10:07:37 »

J'ai évidemment déjà contacté les clubs directement. J'ai également pris la liberté de poster sur le forum car il s'agit de toute façon d'une sortie en parapente et s'il y a des pilotes locaux qui voudraient rejoindre le groupe, ce serait sympa.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lucas.CSH
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 125


WWW
« Répondre #3 le: 02 Janvier 2024 - 10:20:26 »

50 ans cette année le club st hil.
Association publiée le 12/12/1974 !


@flylas nous avons répondu à ton email ce matin.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flylas
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4
pratique principale: cross
vols: sempre di più! vols
Messages: 18


WWW
« Répondre #4 le: 02 Janvier 2024 - 10:36:42 »

50 ans, une étape super importante !!! meilleurs voeux, nos compliments !!!
j'ai vu votre email, merci beaucoup, j'attends avec impatience votre décision finale pour le jumelage.

Nicolas
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lucas.CSH
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 125


WWW
« Répondre #5 le: 02 Janvier 2024 - 10:53:16 »

Vous voulez venir sur 2 jours ? samedi-dimanche ?

Est ce que tu sais déjà quel week-end ? avec un report si la météo n'est pas bonne ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flylas
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4
pratique principale: cross
vols: sempre di più! vols
Messages: 18


WWW
« Répondre #6 le: 03 Janvier 2024 - 17:17:48 »

Je pensais organiser 2 jours, samedi et dimanche. Le samedi nous pouvons arriver vers 9:00/9:30 et le dimanche nous partons après le vol. Comme week-end nous pourrions faire les 20 et 21 avril 2024.
je pensais ne pas prévoir de date de rattrapage, je reste optimiste sur le fait que ce sera une bonne date ! En tant que club, nous avons le mois de mai et le mois de juin remplis d'événements. 

Nicolas
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nico260
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: apprends à voler
vols: 1500 vols
Messages: 1


« Répondre #7 le: 18 Janvier 2024 - 11:44:56 »

Salut Nicolas
Juste pour te dire que le Club St Hil'Air trouve cette idée d'un échange intéressante, nous sommes une petite équipe qui s'occupe des modalités pratiques. Nous allons discuter entre nous et te contacterons en personne. pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.265 secondes avec 24 requêtes.
anything