jm galan
Invité
|
|
« Répondre #200 le: 14 Octobre 2010 - 20:44:01 » |
|
pas tant que cela. On a volé 1h dans un vent irrégulier en début d'après-midi. C'étaient nos premiers vols à Lalandelle. En partant on a croisé Franck Arnaud, ...d'autres ont dû mieux voler que nous !
|
|
|
|
Titi78
Rampant
Aile: NOVA Ra rouge
pratique principale: vol / site
vols: quelques uns depuis 1993 vols
|
|
« Répondre #201 le: 14 Octobre 2010 - 22:34:41 » |
|
Pas vraiment. C'était trop fort. 3 ont volé mais bon.... Je retente dimanche, la météo annonce du N N-E à 20 km/h, on verra bien.
|
|
|
|
Stef7550
Rampant
vols: +- 2 vols
|
|
« Répondre #202 le: 14 Octobre 2010 - 23:07:56 » |
|
Pas vraiment. C'était trop fort. 3 ont volé mais bon.... Je retente dimanche, la météo annonce du N N-E à 20 km/h, on verra bien.
salut, si c'est de lalandelle dont vous parlez pour Dimanche : c'est fermé pour cause de chasse. c'est écrit sur les pancartes !! je refais passer le message, merci de transmettre a ceux qui volent sur lalandelle : L a pratique du parapente est interdite sur les sites de Lalandelle/Ons en Bray et Auteuil tous les dimanches du 26 septembre au dernier dimanche de février 2011, ainsi que les jours suivants: samedi 9 octobre, samedi 16 octobre et le samedi 6 novembre.
Merci de votre compréhension Respectez ces consignes même si c'est pas toujours drôle. la pérennité de ces sites tiens a peu de choses. @plus
|
|
|
|
Paragliding old bag
Invité
|
|
« Répondre #203 le: 14 Octobre 2010 - 23:22:37 » |
|
Merci.
Maintenant je sais que le village de Lalandelle est bien celui que j'avais trouvé par Google en pays de Bray. Ons en Bray et Auneuil (pas Auteuil) confirment. 3 sites, rien que ça ! J'irai y jeter un oeil. J'ai retrouvé au passage le patelin qui s'appelle Sérifontaine, où j'étais allée chercher du silex à tailler avec un copain. Ce n'est pas très près de Paris, morbleu !
Ugh !
|
|
|
|
Titi78
Rampant
|
|
« Répondre #204 le: 14 Octobre 2010 - 23:28:04 » |
|
Ah oui m...de, c'est vrai que c'est interdit le dimanche ! Bon ben ce sera Port en Bessin alors.
|
|
|
|
Le Bombier
Invité
|
|
« Répondre #205 le: 15 Octobre 2010 - 06:17:25 » |
|
Ons en Bray et Auneuil (pas Auteuil) confirment. Si si Auteuil, pas Auneuil, maintenant si tu trouves un déco à Auneuil on va pas se plaindre ...
|
|
|
|
Titi78
Rampant
|
|
« Répondre #206 le: 15 Octobre 2010 - 09:56:48 » |
|
Et Auneuil est en N N-E ? Quelles sont les coordonnées ?
|
|
|
|
Le Bombier
Invité
|
|
« Répondre #207 le: 15 Octobre 2010 - 17:45:25 » |
|
Ya rien à Auneuil ...
|
|
|
|
Paragliding old bag
Invité
|
|
« Répondre #208 le: 15 Octobre 2010 - 17:55:11 » |
|
Salut et fraternité, Cela va souffler velu demain sur la Calvados. Pour dimanche, cela a l'air d'être NE 20km/h et ce sera probablement excellent à Commes mais pas trop à Clécy, si j'en crois ce que j'ai lu sur le site de la FFVL. Donc je vais aller chez mon copain à Caen. 3 mois sans voler c'est vraiment trop long, je suis "morte de faim". J'ai horreur de faire la route toute seule et en cette saison il est illusoire d'espérer trouver des auto-stoppeurs. S'il y en a des qui ont envie de co-voiturer, ma Titine est confortable. J'envisage de démarrer vers 9h. Ugh ! (Avec ma vue qui baisse, j'ai vu sur la carte un Auneuil et pas d'Auteuil, d'où une méprise).
|
|
|
|
Titi78
Rampant
|
|
« Répondre #209 le: 15 Octobre 2010 - 20:46:53 » |
|
Oui, Auteuil au sud de Beauvais.(et non pas Auneuil) L'est où le site ?
|
|
|
|
Titi78
Rampant
|
|
« Répondre #210 le: 15 Octobre 2010 - 22:07:10 » |
|
Salut et fraternité, Cela va souffler velu demain sur la Calvados. Pour dimanche, cela a l'air d'être NE 20km/h et ce sera probablement excellent à Commes mais pas trop à Clécy, si j'en crois ce que j'ai lu sur le site de la FFVL. Donc je vais aller chez mon copain à Caen. 3 mois sans voler c'est vraiment trop long, je suis "morte de faim". J'ai horreur de faire la route toute seule et en cette saison il est illusoire d'espérer trouver des auto-stoppeurs. S'il y en a des qui ont envie de co-voiturer, ma Titine est confortable. J'envisage de démarrer vers 9h. Ugh ! (Avec ma vue qui baisse, j'ai vu sur la carte un Auneuil et pas d'Auteuil, d'où une méprise). RDV dimanche à Port en Bessin
|
|
|
|
Paragliding old bag
Invité
|
|
« Répondre #211 le: 15 Octobre 2010 - 23:35:51 » |
|
RDV dimanche à Port en Bessin Yé ! Il est très facile de me reconnaître : ma voile est marquée à mon nom. Je n'ai jusqu'ici volé qu'en (haute) montagne, ce sera ma première tentative en bord de mer. Argnn ! Je n'aime pas raser les pâquerettes, quelque chose me dit que ce ne sera pas glorieux et que j'aurai les jetons. A dimanche. Ugh !
|
|
|
|
Le Bombier
Invité
|
|
« Répondre #212 le: 16 Octobre 2010 - 06:54:45 » |
|
Tu vois Auneuil ? et ben Auteuil c'est à une quinzaine de kilomêtres, sur l'axe Méru Beauvais ... 49°19'53.95"N 2° 5'30.62"E
|
|
|
|
Titi78
Rampant
|
|
« Répondre #213 le: 16 Octobre 2010 - 10:56:57 » |
|
RDV dimanche à Port en Bessin Yé ! Il est très facile de me reconnaître : ma voile est marquée à mon nom. Je n'ai jusqu'ici volé qu'en (haute) montagne, ce sera ma première tentative en bord de mer. Argnn ! Je n'aime pas raser les pâquerettes, quelque chose me dit que ce ne sera pas glorieux et que j'aurai les jetons. A dimanche. Ugh ! Pour info, je ne décolle pas du site de Commes (trop de monde) mai des batteries de Longues, le buncker qui est plus loin (~2km) sur la droite du déco officiel. On y est bien plus peinard. T'inquiète pour pouvoir tenir, s'il y a 20 km/ de zef, même les fers à repasser peuvent voler !!! P.S : notre voile est une AXIS Véga 2 rouge et blanche (on se la partage le gamin et moi en attendant ma NOVA Râ)
|
|
|
|
Titi78
Rampant
|
|
« Répondre #214 le: 16 Octobre 2010 - 10:58:15 » |
|
Tu vois Auneuil ? et ben Auteuil c'est à une quinzaine de kilomêtres, sur l'axe Méru Beauvais ... 49°19'53.95"N 2° 5'30.62"E Merci pour les coordonnées. Vu que c'est interdit le dimanche jour de chasse, j'irais donc à Port en Bessin.
|
|
|
|
Paragliding old bag
Invité
|
|
« Répondre #215 le: 18 Octobre 2010 - 03:25:58 » |
|
Salut et fraternité, Comme prévu, cela soufflait vilain samedi sur la côte, un bon 50km/h à édenter les mouettes, avec des rafales plus fortes. Pas question de déballer. a 20km dans les telles, il y avait encore un bon 30, pas glop du tout pour faire du gonflage. Une journée à la con. Dimanche à midi, il y avait de l'air à Caen et on pouvait espérer voler... mais une fois à Omaha Beach (Commes) il n'y avait que les soupirs des mouettes amoureuses, tout le monde a attendu en vain une éventuelle brise de mer, et il y a juste eu un gars mort de faim pour faire deux ploufs de 17 secondes exactement. La météo annonçait 30km/k NE et il y a eu du N à NW entre 0 établi et 5 en rafales. Bande de cons !!! Des gens étaient venus exprès de Paris pour faire des biplaces, ils ont marqué un but. Moi aussi. J'ai essayé de faire quelques essais de gonflage dans les rares rafales, en courant comme une malade, aucun intérêt. Bilan : 500km aller-retour pour rien, avec presque un plein de carburant gâché, du stress sur l'autoroute avec la jauge qui descendait, toutes ses stations en dehors étaient à sec. J'ai quand même vu un bon copain et dégusté un fabuleux calva de 1957 distillé par son grand-père. A part ça ce fut un WE de merde, merci aux abrutis de Météo-France. La prochaine fois, je consulterai la météo de Montréal. Ugh !
|
|
|
|
lereseaudepp
Rampant
Aile: Aspen 4
pratique principale: cross
vols: 700 heures vols
|
|
« Répondre #216 le: 18 Octobre 2010 - 13:26:08 » |
|
Moi j'étais en balade (sans mon parapente) sur la cote nord de la Seine Maritime .... et cela soufflait NE relativement fort (les Kites étaients de sortie). Donc a priori à l'intérieur des terres cela pouvait etre bon (il y a des sites NE).
Pas de chance pas possible d'accéder aux balises FFVL.
|
Le monde est minuscule, le paysage défile et ma vie bascule
|
|
|
Ol
Rampant
Aile: Delta 3 rouge
|
|
« Répondre #217 le: 18 Octobre 2010 - 14:52:05 » |
|
Bon ben pour ce dimanche, on est allé decouvrir Barneville. Arrivés à 14h. Vent NNE, ciel bleu, vent raisonable,marée basse (donc gros attéro en bord de Seine) et pourtant : personne. C' est vrai que ça nous donnait un déco un peu sous le vent des arbres et donc moyennement alimenté. Au fait amis Normands, comment ça se vole Barneville? Déco uniquement en N et NNO? Ca peut se voler en 100% dynamique? Ca sentait la journée de la lose. Allez à 15h cap sur Marais Vernier. 15h30: nous decouvrons un sapiens-volatilus en attente dans sa voiture ( balise 25/46; ah oui quand même!) 17h : un jeune deltiste s'élance : belle sortie. 17h20 : "tiens, ça fait un bout de temps qu'on l'a pas vu passer le delta?" 17h35: 20/33 kmh, un pilote en Avax XC3 se lance, puis nous dit que c'est tout bon. Bon, on est 5 à se gratter la tête ... et puis m... j'y vais. L'effet d'une B en l'air est immédiat: tout le monde en l'air en 5 minutes. Là-haut c'est cool. Putain qu'c'est beau Marais Vernier, soleil rasant, couleurs d'Automne, mmmmmhhhhh! 18h00 :Pinpon, pinpon.... tiens pouquoi ils s'arrêtent là les pompiers? Notre jeune deltiste s'est posé dans les arbres; ouf, pas de bobo. 18h30, ça faiblit, on pose et direction le resto sur la route du retour, on l'a bien mérité.
|
|
|
|
thanjuzo
Rampant
Aile: Alpina4, X'Alps GTO / Kolibri (was Promise, Spirit, Aspen, Aspen2, XC2, Delta2, Alpina2)
vols: since 1997 vols
|
|
« Répondre #218 le: 18 Octobre 2010 - 21:54:45 » |
|
Qu'est ce que ça donne ces voiles STP ?
Pardon pour le délai : j'essayais la XC (2) à St-André. Elle y vole aussi bien qu'en Champagne. Assez bavarde, mais docile, légère, pas du tout sournoise. Je l'adore dans le petit. Elle est bien aussi dans le plus gros, mais je m'y plais moins, étant de naturel méfiant (il me faut un délai d'adaptation avant d'être relax). Un peu déçu par la vitesse bras haut, par contre le plané est très bon marché en regard de l'exigence du pilotage. Sa grande soeur est apparemment un cran au dessus à tous points de vue. C'est diablement tentant, mais pas raisonnable pour moi pour l'instant).
|
|
|
|
Titi78
Rampant
|
|
« Répondre #219 le: 18 Octobre 2010 - 23:15:46 » |
|
Merci de ton avis. Je vais m'essayer sous une NOVA Ra, je verrais ce que ça donne mais d'emblée elle m'a l'air bien symapthique cette voile.
|
|
|
|
Ol
Rampant
|
|
« Répondre #220 le: 24 Octobre 2010 - 12:14:46 » |
|
Bon, y'en a qui tentent quelquechose ce dimanche aprés-midi?
|
|
|
|
Titi78
Rampant
|
|
« Répondre #221 le: 24 Octobre 2010 - 12:19:13 » |
|
Perso non et pourtant c'est pas l'envie qui me manque d'essayer ma nouvelle voile. J'ai prévu demain aprèm en N à Lalandelle et/ou mardi aprèm à Beynes en S.O tout ça si la météo se maintien comme prévue.
|
|
|
|
Ol
Rampant
|
|
« Répondre #222 le: 24 Octobre 2010 - 14:58:15 » |
|
Idem si c'est pas trop fort pour Lalandelle. A lundi!
|
|
|
|
air
débutant(e)
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
vols: 2,24 vols
|
|
« Répondre #223 le: 24 Octobre 2010 - 15:12:50 » |
|
pffff, je suis en Allemagne toute la semaine, c'est loin Berlin
|
|
|
|
Le Bombier