+ Le chant du vario +

Forum de parapente

01 Novembre 2024 - 07:27:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Plouf d'hiver au ventoux  (Lu 1166 fois)
Mon_nom_est
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ε8
pratique principale: apprends à voler
vols: 250 vols

« le: 20 Décembre 2012 - 12:23:54 »

Je serais entre Noël et début janvier dans le 84, au pied du ventoux,
Je devrais avoir un peu de place pour faire rentrer ma voile dans mes baggages, car si il y a un plouf à faire c'est celui du ventoux (j'aurais l'occasion d'y retourner donc si ça se fait pas c'est pas grave / et puis de toute façon à la campagne il y a plein d'endroit pour faire du gonflage donc la voile va prendre l'air quoi qu'il arrive)

Je sais que la route est partiellement fermée en hiver et qu'il y a un peu de marche.
Je sais que certains d'entre vous y vont le premier mais je serais pas dans le coins ce jour là.

Donc je cherche au moins une autre personne tentée pour aller au ventoux, entre le 26 et le 29 ou entre le 2 et 5.

Deux précisions,
Je préfererais faire le vol coté Bédoin mais la météo à le dernier mot.
Vu l'ampleur de ce genre de vol vu le dénivelé, l'attéro et loin du déco, donc histoire que je ne confonde pas Flassan, Bedoin  et Malaucène, j'aimerais faire le vol avec quelqu'un qui connait bien le site et peux me brieffer,  je n'ai pas l'intention de tenter de m'attarder là ou ça pourrait tenir (Mais bon je peux attendre à l'attéro. de toute facon je préfererais éviter les conditions qui tiennent vraiment, mais improbable en cette saison)

« Dernière édition: 20 Décembre 2012 - 12:29:41 par Mon_nom_est » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #1 le: 20 Décembre 2012 - 16:33:07 »

Sacré Ventoux. J'y suis allé 2-3 fois et à chaque fois je n'ai rien compris à l'aérologie. Bref, ai renoncé. Mais merci pour avoir ouvert ce fils de discussion.

P.S les glissières de sécurité sur la route d'accès, je n'ai pas vraiment envie de me les prendre dans les tibias (en cas de dégueulante).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols

« Répondre #2 le: 20 Décembre 2012 - 17:59:27 »

les glissières de sécurité sur la route d'accès, je n'ai pas vraiment envie de me les prendre dans les tibias (en cas de dégueulante).

Boarf, si ça décolle en nord, tu ne risques rien pour la mortadelle, tu as toute la vallée du Toulourenc jusqu'à Montbrun pour aller poser...  Razz
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.265 secondes avec 24 requêtes.
anything