+ Le chant du vario +

Forum de parapente

01 Novembre 2024 - 17:36:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Partir voler au Maroc en mars/avril 2012  (Lu 2808 fois)
wowo
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols

« le: 30 Novembre 2011 - 13:58:54 »

Rien de nouveau sous le soleil avec un post."aller voler au Maroc" M'enfin qui ne tente rien ne risque pas de trouver, alors lançons nous :

2007-2008-2009-2010 = chaque fois quinze jours entres copains à voler dans le Sud-Marocain en autonomie et dans le cadre d'une organisation collégiale/mutualiste du voyage. Certaines années nous étions trois, d'autres fois six entre il nous est arrivés d'être quatre ou cinq, mais toujours nous nous en sommes tirés à moins de 1000 € la quinzaine.

Las, 2011 la sortie n'a pas pu se faire et pour 2012 le groupe s'est délité et je suis là avec mon envie de Maroc et personne avec qui partir.

Nouveau (depuis octobre) sur le forum et à la lecture de tous les post qui parlent du Maroc, je me suis dit pourquoi pas essayer et avec un peu de chance et quelques bonnes volontés recréer un groupe de copains pour aller voler sous le soleil quant ici il fait encore froid.   soleil 

La période qui intéresse s'étale de fin février à début avril avec une durée de séjour de sept à quatorze jours, avec l’expérience dix jours me parait idéal.

Je suis de Moselle et j'en parle parce que se rencontrer (plusieurs fois) me parait indispensable dans l'idée d'organiser ENSEMBLE une telle sortie.   trinquer

Évidemment je suis tout aussi intéressé par rejoindre l'organisation d'un groupe déjà constitué et qui aurait l’amabilité de m'accepter.

Salutations,

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
eric06
Invité
« Répondre #1 le: 30 Novembre 2011 - 16:54:22 »

salut wowo,finalement je suis un peut comme toi,jais proposer a plusieurs reprise d'allé volé dans différent pays ou même régions mais apparemment ce n'est pas facile de trouvé des pilotes qui aime bougé,après il est vrais qu'il faut que les dates conviennes aux un et aux autres puis vient le budget........pas facile....donc je voyage seule............ trinquer
wowo
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols

« Répondre #2 le: 30 Novembre 2011 - 17:20:11 »

Bah, au moins et puisque ton site habituel est Gourdon, il est probable que tu dispose de plus d'occasion de voler sans y perdre le nez et les oreilles que moi ici dans le NE. En 2004, j'ai eu le plaisir de voler sur la Gréolière et aussi au col de Bleyne, des bons souvenirs.  banane qui s'?crase

Fi des souvenirs, n'y aurait-il donc personne de nos froides contrées  averse  intéressé par une quinzaine ou même seulement huitaine de jours sous le soleil, en bord d'océan, à planer dans la brise tel un goéland (mouette) heureux.   parapente

Quand je dis que nous, le groupe d'avant, nous nous en tirions à moins de 1000 € pour deux semaine de parapente au Sud d'Agadir. C'est vraiment moins de 1000 € tout compris, de la maison à la maison, transferts aéroports, vols A/R, auto voire 4x4 de location, hébergements (confort européen), restauration (délicieux), extras, bakchichs, souvenirs, pourboires, etc. ... tous, y compris le coup de soleil en mars et pas que sur le nez.  soleil

A partir de trois c'est jouable, six c'est top (histoire du prix de location d'un gros 4x4, quatre ou cinq c'est tous aussi bien (un peu plus cher ou auto un peu moins pratique) 

noutiz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: buzz ozone et hornet firebird
pratique principale: apprends à voler
vols: 20 vols

« Répondre #3 le: 02 Décembre 2011 - 22:44:13 »

hello,

ton post me fait rêver!!!!! Bon je suis de Metz, je vais souvent au Maroc mais pas pour voler. J'ai pas beaucoup d’expérience en l'air mais j'ai vraiment envie de voler au Maroc
 parapente  parapente  parapente  parapente  parapente  parapente  parapente  parapente  parapente  parapente  parapente  parapente  parapente  parapente  parapente  parapente  parapente

beuah
wowo
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 03 Décembre 2011 - 01:43:01 »

hello,

ton post me fait rêver!!!!! Bon je suis de Metz, je vais souvent au Maroc mais pas pour voler. J'ai pas beaucoup d’expérience en l'air mais j'ai vraiment envie de voler au Maroc
 parapente  parapente  parapente  parapente  parapente  parapente  parapente  parapente  parapente  parapente  parapente  parapente  parapente  parapente  parapente  parapente  parapente

Merci !

Je suis à moins de 50 km de Metz.

Si tu veux en savoir plus ou si tu as des questions précises on peut continuer en MP, la semaine prochaine de préférence ce WE je n'aurais que peu l'occasion à flooder.

Au Maroc, plus que l’expérience il faut avoir de la raison et bien s'estimer soi-même dans ses capacités de pilote pour éviter de se péter le coccyx en sortie d'un déco plat par vent nul ou brasser à travers les cailloux par une brise un peu trop soutenu. Il faut être mature et autonome sans pour autant être champion. Les conditions de vol et les vols en soi, en restant en bord d'océan ne sont jamais difficile. Idem pour les atteros ou la place ne manquent pas.

Salutations

Vivie
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
vols: Je ne les compte plus! vols

« Répondre #5 le: 04 Décembre 2011 - 01:47:53 »

salut ! Wowo,

Si je ne peux pas aller au Maroc en cette fin d'année  Pas content je monterai sur mes terres d'origine à côté de Metz  trinquer . Je me déplace toujours avec mon aile. Le plan B sera d'aller voler et skier dans les Vosges ou ailleurs pour le vol  Clin d'oeil
zewank
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site

kymaya parapente

« Répondre #6 le: 21 Février 2012 - 11:21:46 »

http://www.kymaya.com/voyager/maroc

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.22 secondes avec 24 requêtes.