j'ai encore quelques réglages à faire ...
aujourd'hui c'était mon 4e vol (et le 2e non plouf) avec cette aile ... du coup j'ai testé l'accélérateur ...
boudiou qu'il est dur
en fait il est hyper physique et puis après, il s'enfonce d'un coup d'un seul ... comme du beurre.
Alors sur l'aller j'ai essayé de doser ... mais rien à faire... que ce soit trimms au neutre ou bien détrimmé, la 1e partie est beaucoup trop physique, j'y arrive pas
au retour... de toute façon fallait que j'aille poser vite (timing serré) alors j'ai joué dans la partie molle ...
déjà, contrairement à la fidji, la bonanza et la magic, l'accélérateur n'a pas de buté donc je ne peux pas véritablement étalonner mon poussage au 1er barreau par rapport au débattement "normal" ... en revanche sur ces ailes, j'avais un problème de débattement pour atteindre la buttée (jamais atteint sur la magic : la cifelle se coince avant que les 2 poulies entrent en contact)
Ensuite je fais mes test ... c'est un peu effrayant .. j'avoue que j'ai un peu du mal à tenir le 1er barreau psychologiquement. l'aile prend un max de vitesse ...
je vois les A qui sont une bonne largeur de main (et j'ai pas des petites paluches) plus bas que les B lesquels B sont à peu près autant descendu par rapport aux C ... bref ... ça envoie ce genre d'aile.
Le relaché je fais de belles ressources. je regarde au GPS
&
je gagne dans les 20 km/h de vitesse en poussant le 1er barreau (qu'est-ce que ça doit être au 2e barreau
) c'est méga impressionnant ... mais ça le fait bien
mais j'en suis à la conclusion qu'il faut vraiment que je mette un 3e barreau pour pouvoir doser le début
et là...ce soir, je regarde les spec techniques ... la RSf était vendu pour ~60km/h de vitesse max ... et lors de mes essais j'ai à 60 au GPS ... vent dans le pif
chuis ptet être allé un peu au delà
bref avant de mettre un 3e barreau, il va peut ^tre falloir que je mette pas loin de 40cm de mou dans l'accélérateur