marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
Hors ligne
Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Aime le jus de betterave ! Plouf !
|
|
« Répondre #25 le: 20 Juillet 2009 - 20:25:38 » |
|
au fait manu : c'était qui les premiers au St Eynard ?... faisant parti des aiguilleur du ciel dans la zone du st eynard, je peux dire que j'ai vu la première aile au niveau du fort à peu prêt en même temps que manu disait que ça semblait galère, vers 13h... Mais bon, aujourd'hui j'ai pas regardé tant que ça dehors, je peux en avoir rater
|
|
|
|
thierry_c
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 97
|
|
« Répondre #26 le: 20 Juillet 2009 - 21:02:37 » |
|
j'aurais pas foiré ma première transition, j'aurais été dans le premier vagon, mais bon apres j'ai quand meme retrapé le train
|
|
|
|
François
Rampant
Hors ligne
Aile: Axis Véga II
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #27 le: 20 Juillet 2009 - 21:05:32 » |
|
j'aurais pas foiré ma première transition, j'aurais été dans le premier vagon, mais bon apres j'ai quand meme retrapé le train Moi je l'ai suivi à peine 20 minutes alors...
|
|
|
|
manu
Invité
|
|
« Répondre #28 le: 20 Juillet 2009 - 21:19:10 » |
|
"elle" ?... non non tu te trompes : le p'tit ventre et les seins qui poussent c'est juste de l'embonpoint....notre sté n'a pas encore changé de sexe en plus la saison il ne l'a qu'à peine commencée : il ne va pas la finir maintenant ! Faux et encore faux ! Elle = cobra fougueux (unE aile). Si c'était Sté qui volait bien, ça se saurait. Pour Sté la saison se termine ... à vrai dire je me souviens plus trop mais il y a longtemps que c'est fini... au fait manu : c'était qui les premiers au St Eynard ?... Je cite wikimanu (célèbre encyclopédie) sur la définition de travailler : travailler : action de tapoter sur les touches de son clavier, enfermé dans un bureau, avec les volets fermés pour ne pas avoir les reflets du soleil dans l'écran.
Donc en gros, si j'ai le temps de passer la tête par la fenêtre pour compter les passages au St Eynard, bah je bosse pas... je vole.
|
|
|
|
Lucas.CSH
|
|
« Répondre #29 le: 20 Juillet 2009 - 22:49:12 » |
|
Mais pour la bande radio amateur, elle n'est censé être en libre accés.???
Parce que si c'est juste des radio-amateur frustré... c'est pas grave!
|
|
|
|
pedro.m
Rampant
Hors ligne
Aile: Photon rouge - BiBeta6 rouge - XXLite² jaune - PilPit 11
pratique principale: cross
vols: ~950 vols
Messages: 2
|
|
« Répondre #30 le: 20 Juillet 2009 - 22:51:26 » |
|
Mais pour la bande radio amateur, elle n'est censé être en libre accés.???
Parce que si c'est juste des radio-amateur frustré... c'est pas grave!
Je crois bien qu'ils payent une licence, alors dès lors que ça touche le portefeuille... ouille...
|
|
|
|
Obruni
Invité
|
|
« Répondre #31 le: 20 Juillet 2009 - 23:00:20 » |
|
Et pis ils ont la facheuse tendance à etre chatouilleux => dénonciation Si t'émets longtemps ils peuvent te trianguler et te faire des troubles (DCA? ) Non sérieux faut pas déconner avec eux et c'est tout sauf libre (ces infos je les dois au donc cherche un peu dans instruments et tu trouveras pas mal d'infos)
|
|
|
|
manu
Invité
|
|
« Répondre #32 le: 20 Juillet 2009 - 23:01:38 » |
|
Yep. Ils paient une licence et ils passent un examen leur donnant le droit d'accéder à certaines fréquences. Ensuite ils utilisent ces fréquences de différentes manières pour se faire plaisir (comme nous en volant). Certains discutent de pas grand chose même si la loi (si si, eux aussi potassent la règlementation pour passer leur "brevet") les oblige à parler de thèmes précis uniquement (généralement tout ce qui est technique ou scientifique : météo, astronomie, électronique, radio justement, etc... D'autres font des activités qui demandent un brin de technique... Par exemple l'EME (Earth Moon Earth : ils se servent de la lune comme réflecteur d'ondes pour communiquer sur de longues distances) ou encore pire : le MS (meteor scatter : ils se servent de l'ionisation des couches de l'atmosphère comme réflecteur suite au passage d'une étoile filante). Ils ont aussi des relais pour communiquer entre eux... Je ne cite pas le packet radio ou d'autres choses encore... Bref, tout un système bien en place et plutôt utilisé. On a des tonnes de fréquence où on risque bien moins de gêner du monde. Autant leur laisser libre celle-ci. Dans tout les cas, on a pas le droit d'émettre en VHF (excepté fréquence FFVL) et on risque toujours une plainte pour nuisance qui peut conduire si on est retrouvé à amende et confiscation du matos. Autant ne pas prendre de risque là où on sait qu'il y a beaucoup de monde qui fréquente... Enfin c'est mon avis...
|
|
|
|
Lucas.CSH
|
|
« Répondre #33 le: 20 Juillet 2009 - 23:10:01 » |
|
Oki merci pour l'info.
(mais qui donc à choisit cette foutu fréquence!?? Demain on change)
|
|
|
|
François
Rampant
Hors ligne
Aile: Axis Véga II
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #34 le: 20 Juillet 2009 - 23:11:27 » |
|
Voilà une explication claire et argumentée : merci Manu pour ces précisions !
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 530
|
|
« Répondre #35 le: 21 Juillet 2009 - 08:02:47 » |
|
l'éleveur de lapin répond à Du coup piwi, pour le moment je pense que tu peux ne rien regretter...
ben je très fort d'avoir prévu la journée du dimanche et de ne pas en avoir profité ... visiblement le manque de plaf me réconforte ... ceci dit je reviens (encore une fois) sur la fiabilité des vents Bref ça pouvait être mieux mais ça aurait pu être pire : ne pas voler, travailler comme manu, en plus coup de bol aujourd'hui : je n'ai pas craint pour ma vie de me faire décapiter par un eleveur de lapin qui tentait une repose improbable sur la moquette . tu trouve que c'est pire de risquer de se faire décapiter par un éleveur de lapin que de croiser des hollandais volants ? nous n'avons pas les même valeurs Sinon, je rappelle qu'il existe une fréquence offici elleeuse pour la qui est le 143.675 et qui permet souvent de tomber sur des copains contents de vous entendre, et pas sur des radioamateurs pas contents du tout de vous entendre Man's pour ce rappel ... fort utile
|
|
|
|
sté
Invité
|
|
« Répondre #36 le: 21 Juillet 2009 - 13:52:50 » |
|
Si c'était Sté qui volait bien, ça se saurait. Pour Sté la saison se termine ... à vrai dire je me souviens plus trop mais il y a longtemps que c'est fini... c'est vrai que j'ai annoncé que j'avais fini ma saison mi mai comme d'hab,mais je suis bien passé au travers:( du coup j'ai un petit élan de motivation qui reviens en ce moment,Dommage que la météo ne suive pas mes envies il va falloir partir dans le sud bientot si on veux faire des vrai kilometres (et eviter le st eynard et cette beaucoup trop vu crête de Chartreuse) au fait manu : c'était qui les premiers au St Eynard ?... pour l'info c'est moi le prem's et moi le deuxieme aussi et pour le rochon de la radio on n'avais pas prévu que nous étions lundi et que le bar de l'attero était fermé donc Cyril n'avais qu'une chose a faire c'était de voler (note perso ne pas prendre de radio le lundi )
|
|
|
|
BenHoit
Rampant
Hors ligne
Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #37 le: 21 Juillet 2009 - 15:18:21 » |
|
note perso 2 pour sté : ne pas prendre la radio à Chamrousse le jeudi non plus
|
|
|
|
cleer
Rampant
Hors ligne
Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #38 le: 23 Juillet 2009 - 19:55:40 » |
|
Ca fait un moment que je ne suis pas revenue par ici mais il paraissait que ce fil méritait d'être lu...et ce n'est pas faux !!! Quelques précisions : Juju je te prierais de ne pas parler de Piwi comme ça STP !! Même si j'avoue que de reposer sur le moquette et de voler encore avec une aile où on voit au travers n'est pas le plus ingénieux, n'empêche que Piwi est la personne qui m'a appris à voler dans les alpes alors mollo sinon tu vas avoir à faire à moi !!! Pour la radio, il y a une explication toute simple à ce choix de fréquence (aussi maladroit qu'il soit) c'est que ma mère avait une radio bloqué sur celle ci et qu'elle ne savait comment la changer (pour manu elle n'avait pas son Alinco qui est en réparation). Pour ce qui est de cobra fougueux...c'est une aile ou un parapente ??? Toute manière ne vous battez pas c'est CAROTTE !!!! Et c'est la mienne (abstenez vous de tout mauvais jeu de mot, cobra est orange et vert ) En tout cas, ce week-end je devais faire une remise à niveau en thermique pour ma mère, je lui ai donné 2 conseils sur le 1er vol de dimanche à 11h du matin, le reste du temps et le lendemain elle a volé toute seule et ben elle a réussi à faire 20km en raccrochant les wagons de dimanche !!! Malgré les conditions pas si bonnes qe ca en fin de compte c'était un super week-end pour moi !!! Et un petit vol dimanche soir à Montaud où j'ai posé juste après Pont en Royans. En chemin j'ai rencontré une aile avec qui j'ai fait le reste du trajet. On s'est retrouvé dans la 1ère voiture qui nous a pris en stop. Et en fait c'était FredBernard pour ceux qui le connaissent. Il venait d'Aiguebelette et à fait 85km Bravo à lui
|
Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
En ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 175
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #39 le: 23 Juillet 2009 - 20:06:51 » |
|
Cleer ! Content de voir que tu arrives à bien profiter de tes week-ends !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
manu
Invité
|
|
« Répondre #40 le: 23 Juillet 2009 - 20:17:34 » |
|
Pour la radio, il y a une explication toute simple à ce choix de fréquence (aussi maladroit qu'il soit) c'est que ma mère avait une radio bloqué sur celle ci et qu'elle ne savait comment la changer (pour manu elle n'avait pas son Alinco qui est en réparation).
Ha oui tout s'explique alors. M'enfin (j'hésite à le dire, ça va encore faire rabat-joie... mais bon...) dans ce cas, moi je ne l'aurais pas utiliser. Mais bon, chacun comme il veut. Pour ce qui est de cobra fougueux...c'est une aile ou un parapente ??? Toute manière ne vous battez pas c'est CAROTTE !!!! Et c'est la mienne (abstenez vous de tout mauvais jeu de mot, cobra est orange et vert ) j'ai rien compris...
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
En ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 175
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #41 le: 23 Juillet 2009 - 20:28:56 » |
|
Pour ce qui est de cobra fougueux...c'est une aile ou un parapente ??? Toute manière ne vous battez pas c'est CAROTTE !!!! Et c'est la mienne (abstenez vous de tout mauvais jeu de mot, cobra est orange et vert ) j'ai rien compris... Moi non plus j'ai rien compris... une carotte, c'est orange et vert aussi !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 530
|
|
« Répondre #42 le: 25 Juillet 2009 - 10:29:46 » |
|
|
|
|
|
|