+ Le chant du vario +
Forum de parapente
16 Novembre 2024 - 13:33:04
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Sorties
>
Sorties parapentes
>
les sorties de la semaine
>
c'est pas un peu cher l'entrée à la Coupe Icare ??
Pages: [
1
]
2
3
...
6
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: c'est pas un peu cher l'entrée à la Coupe Icare ?? (Lu 39389 fois)
jeff
Rampant
Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
c'est pas un peu cher l'entrée à la Coupe Icare ??
«
le:
18 Septembre 2015 - 14:36:23 »
Je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que l'inflation est grande en Isère. Ou alors les Isérois ont un pouvoir d'achat de Suisse.
Franchement, le prix de l'entrée : 6 € la journée, 9 € pour 2 ou 3 jours par personne...
Pas sûr que l'esprit bon enfant de la manifestation en sorte grandit et qu'une bonne partie du public qui vient pour se ballader sans connaitre l'activité revienne.
Je sais que cette manifestation a un coût non négligeable : navettes, toilettes, poubelles, installations diverses....
mais quand même. Il n'y a pas si longtemps l'accès était gratuit puis payant et régulièrement augmenté. La dernière fois où je suis venu c'était 5 € que ce soit 1, 2 ou 3 jours.
Si je ne m'abuse l'organisation repose sur une armée de bénévoles, les stands sont payants, l'organisation a des stands de bouffe... donc des recettes. J'aimerai bien comprendre la justification d'un tel tarif.
Je pense pas venir tout compte fait, j'ai la chance d'habiter pas loin pour profiter du site et de la plupart des revendeurs, certes il me manquera l'ambiance mais bon...
Signaler au modérateur
Enregistrée
piAIRo
plouffeur(se)
Aile: Advance Xi
pratique principale: apprends à voler
vols: 960,27 vols
.
Re : c'est pas un peu cher l'entrée à la Coupe Icare ??
«
Répondre #1 le:
18 Septembre 2015 - 14:50:47 »
Citation de: jeff le 18 Septembre 2015 - 14:36:23
... pour se ballader ...
Marc, Maaarrccc, on a besoin de toi içi.
http://www.parapentiste.info/forum/flood/orthographe-et-donc-flood-t41358.75.html
Signaler au modérateur
Enregistrée
J'habite à 18m d'altitude. Ca me laisse de la marge pour monter.
piAIRo
plouffeur(se)
Aile: Advance Xi
pratique principale: apprends à voler
vols: 960,27 vols
.
«
Répondre #2 le:
18 Septembre 2015 - 14:52:47 »
C'est pour payer les réparations :
https://youtu.be/P49Q0NEhK2g
re
Signaler au modérateur
Enregistrée
J'habite à 18m d'altitude. Ca me laisse de la marge pour monter.
thierry_c
enrouleur(se) de thermique
Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
«
Répondre #3 le:
18 Septembre 2015 - 14:55:44 »
on y va chaque année pour l'icarnaval et on a donc des pass gratos.
mais franchement je suis passé ce matin au salon et comme chaque année je trouve qu'il y a de moins en moins de chose et j'y vois plus trop d’intérêt.
je voulais éventuellement changer de secours et de radio, ben pas vu grand chose d’intéressant donc autant voir en local avec les revendeur habituel !
il y a une dixaine d'année je trouvais quand même hallucinant le nb de bonne affaire qu'on arrivait a trouver surtout dans tous ce qui est accessoire, la pas vu grand chose...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Stef7550
Rampant
pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
«
Répondre #4 le:
18 Septembre 2015 - 17:08:49 »
2012-2013-2014 : 6 euros pour 3 jours
9 euros c'est certe une belle augmentation en une année, mais c'est pas non plus la mort (même pour un non-suisse)
certains rassemblement sont beaucoup, beaucoup plus cher pour beaucoup, beaucoup moins de truc a voir et faire.
Je pense qu'il y a forcement une raison derrière ça.
Ils ont du avoir quelques coupes budgétaires comme beaucoup d'asso.
des assurances en hausse, des fournisseurs aussi, etc...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Lassalle
crossman (woman)
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
vols: 1166 vols
Re : Re : c'est pas un peu cher l'entrée à la Coupe Icare ??
«
Répondre #5 le:
18 Septembre 2015 - 17:43:47 »
Citation de: piAIRo le 18 Septembre 2015 - 14:50:47
... pour se
ballader
...
Marc, Maaarrccc, on a besoin de toi içi.
http://www.parapentiste.info/forum/flood/orthographe-et-donc-flood-t41358.75.html
Salut piAIro,
J'ai bien sûr remarqué !
Mais je me demande si un paquet d'intervenants du forum ne se sont pas concertés et ne font pas exprès d'écrire "
ballade
" ou "
se ballader
" uniquement pour que je réagisse
Alors écrivez "
balade
" ou "
se balader
" comme vous le voulez, mais je n'interviendrai plus là-dessus.
Certainement plusieurs dizaines de messages envoyés ces trois dernières années (dont 2 aujourd'hui !), uniquement sur ce point, cela commence à faire vraiment beaucoup et pollue quelque peu le forum
Je ne réagirai donc plus à ce sujet !!!!
Marc
Signaler au modérateur
Enregistrée
fbi
Invité
Re : Re : Re : c'est pas un peu cher l'entrée à la Coupe Icare ??
«
Répondre #6 le:
18 Septembre 2015 - 17:58:46 »
Citation de: piAIRo le 18 Septembre 2015 - 14:50:47
Marc, Maaarrccc, on a besoin de toi
içi
.
pas mal !
Citation de: lassalle le 18 Septembre 2015 - 17:43:47
J'ai bien sûr remarqué !
Mais je me demande si un paquet d'intervenants du forum ne se sont pas concertés et ne font pas exprès d'écrire "
ballade
" ou "
se ballader
" uniquement pour que je réagisse
j'avoue l'avoir fait...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Up, up, and away !
«
Répondre #7 le:
18 Septembre 2015 - 20:07:12 »
Je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que l'inflation est grande en Isère. Ou alors les Isérois ont un pouvoir d'achat de Suisse.
Franchement, le prix de l'entrée : 6 € la journée, 9 € pour 2 ou 3 jours par personne...
Pas sûr que l'esprit bon enfant de la manifestation en sorte grandit et qu'une bonne partie du public qui vient pour se ballader sans connaitre l'activité revienne.
Je sais que cette manifestation a un coût non négligeable : navettes, toilettes, poubelles, installations diverses....
mais quand même. Il n'y a pas si longtemps l'accès était gratuit puis payant et régulièrement augmenté. La dernière fois où je suis venu c'était 5 € que ce soit 1, 2 ou 3 jours.
Si je ne m'abuse l'organisation repose sur une armée de bénévoles, les stands sont payants, l'organisation a des stands de bouffe... donc des recettes. J'aimerai bien comprendre la justification d'un tel tarif.
Je pense pas venir tout compte fait, j'ai la chance d'habiter pas loin pour profiter du site et de la plupart des revendeurs, certes il me manquera l'ambiance mais bon...
Et encore, il n'y a pas que ça qui a augmenté fortement cette année : la bière est passé à 2,5 icares au lieu de 2, la location d'un emplacement de stand à pris 5% d'augmentation, le simple sandwich au jambon est à 3 icares, le chili à 10...
L'année dernière la Coupe Icare a été en déficit (de l'ordre de 12k€), et cette année tout est fait pour que ça ne se reproduise pas... ...en comptant sur tout le monde pour mettre la main à la poche !
Citation de: Stef7550 le 18 Septembre 2015 - 17:08:49
2012-2013-2014 : 6 euros pour 3 jours
9 euros c'est certe une belle augmentation en une année, mais c'est pas non plus la mort (même pour un non-suisse)
certains rassemblement sont beaucoup, beaucoup plus cher pour beaucoup, beaucoup moins de truc a voir et faire.
Je pense qu'il y a forcement une raison derrière ça.
Ils ont du avoir quelques coupes budgétaires comme beaucoup d'asso.
des assurances en hausse, des fournisseurs aussi, etc...
Bien vu Stef, les raisons évoquées par la trésorière de l'asso derrière la Coupe sont effectivement des coupes drastiques au niveau des subventions couplée à une forte augmentation des prestations nécessaires au bon fonctionnement : chapiteau, mais aussi pompiers, secours, gendarmes... ...qui font payer leur prestation et certains vont bientôt les faire augmenter de façon exponentielle (les gendarmes ont prévenu que l'an prochain ce serait 30k€ au lieu de 6k€, autrement dit, ils demandent à la CI de se débrouiller pour assurer l'ordre "public" sans eux...)
«
Dernière édition: 18 Septembre 2015 - 20:13:27 par Man's
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols
Up, up, and away !
«
Répondre #8 le:
18 Septembre 2015 - 20:55:30 »
J'ai oublié un point important : toujours d'après la trésorière, la bière n'avait pas augmenté depuis... le passage à l'euro !
Signaler au modérateur
Enregistrée
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Tibo
Rampant
Aile: Zeno II
vols: >1000h de vols
«
Répondre #9 le:
18 Septembre 2015 - 22:56:43 »
Reste qu'effectivement à 9€/pers, un couple de non-volants avec 2 enfants non volants peuvent prendre la tangente plutôt que de venir passer un moment à la Coupe mais est-ce ça concerne grand monde ? En règle générale c'est un public à la journée. Pour les pass 3 jours, ça ne concerne que les passionnés et ça reste correct vu que la Coupe Icare c'est presque du 24/24 pendant 3jours et demi (ok le bracelet ne sert que de 9h à 21h).
Édit : Venez quand même si c'est cher sinon il n'y aura plus de vie sur le plateau...Pensez à tous ces malheureux qui vivent là haut toute l'année, c'est pas facile tous les jours. Heureusement qu'il y a la coupe Icare pour qu'ils voient du monde.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Willow16
Invité
«
Répondre #10 le:
19 Septembre 2015 - 04:12:17 »
Citation de: Man's le 18 Septembre 2015 - 20:07:12
Bien vu Stef, les raisons évoquées par la trésorière de l'asso derrière la Coupe sont effectivement des coupes drastiques au niveau des subventions couplée à une forte augmentation des prestations nécessaires au bon fonctionnement : chapiteau, mais aussi pompiers, secours, gendarmes... ...qui font payer leur prestation et certains vont bientôt les faire augmenter de façon exponentielle (les gendarmes ont prévenu que l'an prochain ce serait 30k€ au lieu de 6k€, autrement dit, ils demandent à la CI de se débrouiller pour assurer l'ordre "public" sans eux...)
et quid si la Coupe Icare refusait tout simplement de payer pour des flics? Je suis meme pas sur que ca serait plus le bronx, car de toute facon gerer tout ce flux sur des routes non prevues a cete effet, ca ne peut qu'engendrer des bouchons...et pour les violences, le parapentiste me semble assez calme de nature.
a ce que je sache, la coupe, c'est environ 100 000 visiteurs, ca en fait du ble dans les hotels, gites, resto...l'etat, il prendrait pas des taxes la-dessus, pour payer les bleus? Je trouve ca honteux d'avoir a payer pour un service public
Pourquoi ils nous demandent pas de payer pour mettre leurs radards sur le bord des routes? On aurait juste a refuser pour ne plus les y voir
Signaler au modérateur
Enregistrée
deuchiste
Rampant
Aile: Trekking Senso S
vols: 700 vols
«
Répondre #11 le:
19 Septembre 2015 - 09:00:21 »
Citation de: Willow16 le 19 Septembre 2015 - 04:12:17
Pourquoi ils nous demandent pas de payer pour mettre leurs radars sur le bord des routes ? On aurait juste a refuser pour ne plus les y voir
Signaler au modérateur
Enregistrée
Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
Tibo
Rampant
Aile: Zeno II
vols: >1000h de vols
«
Répondre #12 le:
19 Septembre 2015 - 09:40:40 »
Effectivement l'État touche 20% de tous ce que les "touristes" dépensent pendant 3 jours.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Pascoq
Rampant
Aile: Sup'Air Leaf
vols: 250 vols
«
Répondre #13 le:
19 Septembre 2015 - 11:05:09 »
Citation de: Tibo le 19 Septembre 2015 - 09:40:40
Effectivement l'État touche 20% de tous ce que les "touristes" dépensent pendant 3 jours.
Pas tout a fait, pas tout à fait : moins de 20 % sur l'alimentaire et l’hébergement, de toute façon on est pas trop au courant de la compta de l'assoc, soumis à TVA ou pas et reversement ou pas à l'administration fiscale ... Mais on est bien d'accord que la manifestation a un impact non négligeable sur l'économie locale.
Sur la question du coût de l'entrée, à part habiter sur place, ce coût reste quand même marginal par rapport aux dépenses de transport, hébergement ...
Pour les sommes demandées par les forces de l'ordre, effectivement on a un peu l'impression de payer deux fois : Une fois par nos impôts, une fois lorsque la facture est présentée à l'organisateur ; la question qui revient à chaque fois, c'est : est-ce que pour les rencontres de foot leurs organisateurs mettent la main à la poche à la hauteur des moyens engagés?
Pour répondre à la question initiale: non ça ne me parait pas trop cher. (Faudrait pas en rajouter trop non plus)
Signaler au modérateur
Enregistrée
Il y a 10 types de personnes au monde: Ceux qui comprennent le binaire et les autres.
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols
«
Répondre #14 le:
19 Septembre 2015 - 11:58:53 »
Citation de: Man's le 18 Septembre 2015 - 20:07:12
(les gendarmes ont prévenu que l'an prochain ce serait 30k€ au lieu de 6k€, autrement dit, ils demandent à la CI de se débrouiller pour assurer l'ordre "public" sans eux...)
La vache, c'est le moment d'acheter des actions 'Gendarmerie Nationale'. Fais gaffe Man's, avec un tel tuyo t'es limite délit d'initié.
Voila ce qu'il se passe quand il n'y a pas de concurrents, ils font ce qu'ils veulent avec les tarifs.
Avec une telle hausse, on veut un service de qualité hein, au moins la garde nationale avec la belle fourragère qui déchire, fini le gendarme low cost.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
noël63
Invité
«
Répondre #15 le:
19 Septembre 2015 - 12:34:54 »
j'espère que pour la fête de l'huma aussi
Signaler au modérateur
Enregistrée
Gand
débutant(e)
Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Si vous n'avez besoin de rien ...
«
Répondre #16 le:
19 Septembre 2015 - 12:56:11 »
Arrivé hier soir, vers 21h on veut se rendre au déco sud pour profiter de l'animation sous le chapiteau ...
Super, il faut payer 6€ pour le pass vendredi, et pas moyen de prendre un pass 3 jours ...
6€ pour accéder à la zone ... Pas de concert, rupture de pâte pour les gauffres, impossible de sortir et réentrer dans la zone après 23h, et à 1h, tout le monde se fait virer !
Super !
Et pour le samedi, devoir payer l'accès aux stands exposants ... Au revoir la coupe !
Signaler au modérateur
Enregistrée
... n'hésitez pas à faire appel à moi !
jeff
Rampant
Aile: plus
vols: + de 600 vols
«
Répondre #17 le:
19 Septembre 2015 - 13:32:41 »
Désolé Marc pour la "ballade"
même pas fait exprès, je suis le premier à râler quand je vois des fautes dans les posts, mais cette faute je la fais tout le temps...
Merci Man's pour les explications. Je savais pas que la Coupe Icare était déficitaire.
A mon avis pas mal de manifs vont se passer des services de la gendarmerie. Au final, ils risquent quand même d'intervenir en cas de débordement et là ce sera gratos.
Signaler au modérateur
Enregistrée
noël63
Invité
«
Répondre #18 le:
19 Septembre 2015 - 15:18:59 »
sauf que un interdit préfectoral peut être émis si pas de sécurité...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Mathieu
Invité
«
Répondre #19 le:
19 Septembre 2015 - 17:00:46 »
Y a pas que la gendarmerie pour assurer la sécurité, je pense que les boîtes type Securitas font ça très bien. En tout cas, en Suisse par exemple, c'est eux qu'on voit sur ce type de manifestations.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Willow16
Invité
«
Répondre #20 le:
20 Septembre 2015 - 10:31:24 »
Citation de: noël63 le 19 Septembre 2015 - 15:18:59
sauf que un interdit préfectoral peut être émis si pas de sécurité...
du coup ca s'appelerait pas un peu du chantage...vous payez les flics ou pas de manifestation...de mieux en mieux notre etat de droit (par droit, faut-il entendre juste le droit de payer?)
Citation de: noël63 le 19 Septembre 2015 - 12:34:54
j'espère que pour la fête de l'huma aussi
c'est bizarre que tu prennes cet exemple, pourquoi pas pour la fete Jeanne d'Arc du FN, ou l'univertsite d'ete de l'UMP, un probleme avec le rouge?
Signaler au modérateur
Enregistrée
noël63
Invité
«
Répondre #21 le:
20 Septembre 2015 - 11:07:41 »
J'aime bien agiter le chiffon rouge, ça fait réagir les bovidés
Bon, sinon tout pareil, hein ?
Je vois pas pourquoi ma précieuse thunasse devrait payer les débordements privés
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pascoq
Rampant
Aile: Sup'Air Leaf
vols: 250 vols
«
Répondre #22 le:
20 Septembre 2015 - 11:17:35 »
Citation de: Willow16 le 20 Septembre 2015 - 10:31:24
du coup ca s'appelerait pas un peu du chantage...vous payez les flics ou pas de manifestation...de mieux en mieux notre état de droit (par droit, faut-il entendre juste le droit de payer?)
Ben y'a un peu de ça, les manifs publiques doivent être déclarées et les services du préfet imposent un minimum de sécu à mettre en place, s'ils jugent celle-ci insuffisante ou pas suffisamment qualifiée, pas d'autorisation...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Il y a 10 types de personnes au monde: Ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Wackies17
Rampant
Aile: Windtech Serak
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
«
Répondre #23 le:
20 Septembre 2015 - 15:39:42 »
Salut,
Je suis allé à la coupe Icare il y a 3 ans, cela faisait juste 25 ans que j'en rêvais et quelle déception: des heures de queues en permanence, des navettes à n'en plus finir et des animations au sol de piètres qualité; Très franchement pour découvrir le vol libre, je ne le recommande pas.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Stef7550
Rampant
vols: +- 2 vols
«
Répondre #24 le:
20 Septembre 2015 - 16:43:27 »
vous êtes quand même un peu dur les gars !!!
perso j'en ai rêvé aussi depuis que je vol de la coupe icare.
j'avais jamais pu y aller et miracle, pour les 40 ans j'ai pu y aller.
bein j'en garde un souvenir mémorable.
certe il y a du monde, mais :
contrairement a ce que tu dis, les animations au sol sont nombreuses, variés et très sympa (suffit juste d'être curieux et de flâner partout)
- y'a des concerts très sympa le soir et en journée,
- la bouf est très bien.(forcement si tu te décides a bouffer a la même heure que le troupeau, y'a foule mais ça va relativement vite vu le monde et surtout si tu oses t'aventurer à manger autre choses que des saucisses frite, y'a moins de monde.
- Pour les volants qui ne sont pas du coin, c'est aussi l'occasion de faire quelque vols dont un EXTRA : la dent de crolles
- les stands, bien c'est un salon
donc si le matos parapente ne t'interesse pas, evidement tu trouves le temps un peu long.
sinon, c'est un peu un magasin de jouet pour adulte volant
sans oublier l'ambiance générale qui est quand même bien sympa et la bière verte
Un point importante aussi : tous les gens qui bossent pour la coupe que j'ai croisé (dans les stands de bouffe, sur les deco, aux entrées, le matin au petit def, etc..) sont hyper sympa avec un gros
tous le temps.
Moi je recommande tres fortement a un amoureux du vol libre de faire au moins une fois dans sa vie la coupe icare, meme avec une entrée à 9 euros
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pages: [
1
]
2
3
...
6
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |