la saison ici c'est toute l'année
mercredi semble pas mal !
condition meteo en gros faut choisir du vent faible et apres il y a une quantité de possibilité énorme !
en rando "débutant" celle que je préfère c'est le conest et le piquet de nante dans le matheysin, le cornafion dans le vercors, le col de baure et le charmant som voir chamechaude en chartreuse, au dessus de chambe la pointe de la gallopaz !
elles sont toutes de large deco et de grands atero si tu y va le matin en aérologie calme !!!
Tout pareil que Thierry !
Je rajouterais juste une chose, tous ces sommets (ou presque tous) sont enneigés et certains sont dans des conditions nivologique un peu limite ...
Le Piquet de Nantes je connais très bien, c'est au dessus de la maison et je l'ai fait 7 fois en 2020, mais l'itinéraire à emprunté est encore très enneigé (à l'heure ou j'écris ces lignes), et le risque d'avalanche ou de chute est réel, un mort ce weekend sur le secteur du Tabor, à 500m du piquet de Nantes et une partie de l'itinéraire en commun ...
Donc soit il faut partir équipé en conséquence (DVA, Pelle, Sonde) et avec des connaissances, soit il faut serrer les fesses du début à la fin, soit il faut choisir l'itinéraire le plus safe
évidemment je conseille la possibilité une ou trois, serrer les fesses on a des crampes au bout de 2h
Cela étant dit, on a une belle semaine devant nous, la neige va prendre une grosse claque, donc la vérité d'aujourd'hui ne sera pas celle de demain, il faut aviser au jour le jour
à titre perso il y a des chances que j'aille à la Peyrousse demain !
si jamais tu veux commencer soft, fais moi un MP, on sait jamais