+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Novembre 2024 - 05:45:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Sondage
Question: Etes-vous pour ou contre l'obligation de renseigner son nom et son prénom pour être membre du forum ?
M'en tape - 36 (24%)
Pour - 40 (26.7%)
Contre - 45 (30%)
T'as rien d'autre à foutre que proposer des sondages à la con - 24 (16%)
Sans avis, je suis un gros naze, je sais - 5 (3.3%)
Total des votants: 124

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: VRAIS NOMS SUR LE FORUM  (Lu 45882 fois)
Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols

« Répondre #75 le: 11 Février 2014 - 09:55:04 »

Ce qui sous-entendrait qu'il se démènerait pour exister malgré une sorte d'infirmité du même genre que celle de notre bon roi Henri IV, qui croyait qu'il y avait un os dedans.
Dites-moi Dr Hub, notre vieux papa Sigmund aurait-il raisonné comme moi ?
Sigmund, je sais pas, mais Ray Ventura avait ça à en dire:
http://www.youtube.com/watch?v=msr5JDNH2XI
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Bradepitre
Invité
« Répondre #76 le: 11 Février 2014 - 11:55:24 »

Et vlan, tous les supposés étalons en prennent pour 10 ans d'analyse.   dent  mme POB.

oh my god
Lololo
Invité
« Répondre #77 le: 11 Février 2014 - 11:57:36 »

.
JC Skiera
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone

« Répondre #78 le: 13 Février 2014 - 12:47:21 »

Je tombe sur ce sondage à la quatrième page et je vote POUR, puisque je me suis inscrit sous mon vrai nom. Je trouve que c'est la moindre des choses d'assumer ses propos ; c'est trop facile de se cacher sous un pseudo et cela calmera peut-être certaines ardeurs virulentes si les auteurs doivent se révéler.
On peut tout simplement faire comme le pgforum.

General Manager - Ozone Gliders
chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
vols: 500h pour 470 vols

« Répondre #79 le: 13 Février 2014 - 14:09:46 »

Vivons heureux vivons cachés... Donc contre.

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Franck74370
Invité
« Répondre #80 le: 13 Février 2014 - 14:21:48 »

Je tombe sur ce sondage à la quatrième page et je vote POUR, puisque je me suis inscrit sous mon vrai nom. Je trouve que c'est la moindre des choses d'assumer ses propos ; c'est trop facile de se cacher sous un pseudo et cela calmera peut-être certaines ardeurs virulentes si les auteurs doivent se révéler.
On peut tout simplement faire comme le pgforum.

trinquer
mike57
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
vols: Mince,fallait compter les vols

« Répondre #81 le: 13 Février 2014 - 14:36:23 »

salut !

Voté contre,je me présente aux présidentielles en 2017,vous comprendrez aisément que je sois obligé de poster sous un pseudo.

Si un journaliste tombe sur toutes les co......ries que j'ai écrites ici,je passe même pas le 1° tour. mort de rire

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Van Hurlu
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols

« Répondre #82 le: 13 Février 2014 - 16:38:23 »

contre  Tire la langue

pourtant c'est facile de me retrouver
je ne cherche pas l'anonymat, juste je ne veux pas me faire googleïser trop fort Yeux qui roulent
Bradepitre
Invité
« Répondre #83 le: 13 Février 2014 - 16:46:32 »

contre  Tire la langue

pourtant c'est facile de me retrouver
je ne cherche pas l'anonymat, juste je ne veux pas me faire googleïser trop fort Yeux qui roulent

Van Hurlu
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 13 Février 2014 - 18:26:52 »

Ben oui, c'est ce que je disais  salut !
JC Skiera
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 13 Février 2014 - 20:55:35 »

Cet attachement à l'anonymat me laisse perplexe quand je vois par exemple que lorqu'un certain David D. ou Luc A. travaillant pour une marque bien connue interviennent sous leur propre nom tout le monde a l'air bien content de savoir qui parle ; et que l'on n'hésite d'ailleurs pas à les inviter nommément à se manifester. D'ailleurs je serais très curieux de voir quelles réactions leur messages attireraient s'ils postaient sous un pseudo bidon. Je prends les paris : beaucoup moins de respect.

akira
Invité
« Répondre #86 le: 13 Février 2014 - 21:25:29 »

Moi c est cette volonté  de connaitre le vrai nom des gens a tout prix qui me laisse perplexe. Plusieurs personnes ici connaissent mon identité réelle mais c est parce que je (on) l a choisi ... er c est beaucoup mieux que de l imposer.
Du moins c est mon point de vue ...
Ca me fait penser a la remarque d un mec de Google qui se demandait pourquoi ca gênait les gens qu' on puisse les tracer électroniquement s il n avaient rien a cacher. La contraposee fait fremir !

Envoyé de mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk
compte de lecture
Invité
« Répondre #87 le: 13 Février 2014 - 21:46:55 »

Moi c est cette volonté  de connaitre le vrai nom des gens a tout prix qui me laisse perplexe. Plusieurs personnes ici connaissent mon identité réelle mais c est parce que je (on) l a choisi ... er c est beaucoup mieux que de l imposer.
Ca me fait penser a la remarque d un mec de Google qui se demandait pourquoi ca gênait les gens qu' on puisse les tracer électroniquement s il n avaient rien a cacher. La contraposee fait fremir !

1

vu le nombre de fou dans la population près à prendre les armes ou tout du moins devenir violent physiquement pour une discutions mal amenée ou qui ne leur plait pas , l'anonymat relatif est au moins un gage de protection de ces fous
en cas de fort dérapage , nous savons bien que nous ne sommes pas anonyme et cela doit suffire à rester cordiale , ce qui est globalement le cas ici ,
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols

« Répondre #88 le: 13 Février 2014 - 22:08:59 »

Cet attachement à l'anonymat me laisse perplexe quand je vois par exemple que lorqu'un certain David D. ou Luc A. travaillant pour une marque bien connue interviennent sous leur propre nom tout le monde a l'air bien content de savoir qui parle ; et que l'on n'hésite d'ailleurs pas à les inviter nommément à se manifester. D'ailleurs je serais très curieux de voir quelles réactions leur messages attireraient s'ils postaient sous un pseudo bidon. Je prends les paris : beaucoup moins de respect.

j'en connais certainement autant d'autres qui interviennent ou sont intervenus sous des pseudo et que tout le monde a respecté

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols

« Répondre #89 le: 13 Février 2014 - 23:38:33 »

Quand je regarde les étoiles,  il y en a dont je connais le nom parmi des dizaines de milliers d'anonymes,  et cela n'en empêche aucune de briller. soleil

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Willow16
Invité
« Répondre #90 le: 13 Février 2014 - 23:40:09 »

Ca me fait penser a la remarque d un mec de Google qui se demandait pourquoi ca gênait les gens qu' on puisse les tracer électroniquement s il n avaient rien a cacher. La c Mr. Green ontraposee fait fremir !

quoi, Akira c'est pas ton vrai nom...manquerait plus que tu soit pas blonde et jolie, et la deconvenue serait totale  Mr. Green
JC Skiera
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 14 Février 2014 - 07:04:26 »

Salut "Akira",
ce n'est pas une question de savoir qui tu es, ça ne m'intéresse pas, comme pour tous les autres membres du forum. J'aimerais juste qu'ils aient tous le courage de leurs opinions.

fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols

« Répondre #92 le: 14 Février 2014 - 08:58:48 »

Je ne vois pas quelle est la différence entre émettre son opinion sous son vrai nom et ou sous celui de son pseudo lorsqu'on est un membre ancien d'un forum.
L'anonymat est recommandé sous internet par la CNIL, ce n'est pas pour rien. Ceux qui veulent remettre en cause de telles recommandations vont devoir fournir des éléments bien plus convaincants que ceux émis jusqu'à présent.
De plus assurer la sécurité d'un site qui a des données personnelles, cela devient tout de suite + contraignant.

Van Hurlu
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 14 Février 2014 - 09:47:05 »

Salut "Akira",
ce n'est pas une question de savoir qui tu es, ça ne m'intéresse pas, comme pour tous les autres membres du forum. J'aimerais juste qu'ils aient tous le courage de leurs opinions.
tu aurais du regarder l'émission "C dans l'air" hier sur le thème de Google (il y avait la présidente du CNIL)
tu ne parlerais plus de courage, mais de naïveté de mettre son vrai nom
Lololo
Invité
« Répondre #94 le: 14 Février 2014 - 09:47:54 »

Moi j'étais pas forcément contre et puis j'ai vu ceux qui ont galéré comme jamais à se faire spamer et insulter par des gars comme Olm. Ça s'est finit en procédure au tribunal.
Très peu pour moi.
Si on reste entre gens civilisés, je donne sans soucis ma vraie identité quand y a des gens qui viennent voler à Annecy ou pour boire un canon... Idem quand c'est moi qui bouge et que j'ai envie de croiser des membres du forum avec qui j'ai un pressentiment de bonne entente possible!
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols

« Répondre #95 le: 14 Février 2014 - 10:03:09 »

C'est le rêve de tous les dictateurs d'en connaitre autant sur tout le monde, c'est aussi celui de Big-Brother. Nul ne sait ce que les nazis aurait fait de telles bases de données, et nul ne sait ce que Big-Brother compte en faire.

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Lololo
Invité
« Répondre #96 le: 14 Février 2014 - 10:05:17 »

Et un point Godwin, un!  Mr. Green
akira
Invité
« Répondre #97 le: 14 Février 2014 - 10:32:41 »

Triple Seven France
Invité
« Répondre #98 le: 14 Février 2014 - 10:42:53 »

Une info qui change la perception habituelle de la chose (le point Godwin) :
on ne "donne" pas un point Godwin, on ne l'attribue pas, on ne "gagne" pas un point Godwin, on ne "se prend" pas un point Godwin...

On "atteint" le point Godwin.

Le point Godwin n'est pas quelque chose qu'on encaisse. C'est l'endroit du développement d'une discussion auquel on arrive.
C'est un point au sens d'un lieu, d'une position.
Le point Godwin est une sorte de repère GPS dans une conversation.

V.
akira
Invité
« Répondre #99 le: 14 Février 2014 - 10:49:49 »

Ca c'est le sens original du point Godwin.
Depuis cela s est largement transforme et il est devenu tres courant de l'attribuer a l'auteur qui l'atteint.
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.299 secondes avec 25 requêtes.
anything