+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Novembre 2024 - 03:42:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Sondage
Question: Etes-vous pour ou contre l'obligation de renseigner son nom et son prénom pour être membre du forum ?
M'en tape - 36 (24%)
Pour - 40 (26.7%)
Contre - 45 (30%)
T'as rien d'autre à foutre que proposer des sondages à la con - 24 (16%)
Sans avis, je suis un gros naze, je sais - 5 (3.3%)
Total des votants: 124

Pages: 1 [2] 3 4 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: VRAIS NOMS SUR LE FORUM  (Lu 45874 fois)
Franck74370
Invité
« Répondre #25 le: 07 Février 2014 - 20:23:51 »

Perso je préfère que ça ne se sache pas, même si j'ai parfois lâché quelques pistes, du genre membre du thermique francilien  clown
Toi je vais te banlancer!!! dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Geai rare
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 7, Advance Epsilon 6, Advance Epsilon 5, Falhawk Atoll, Falhawk Athléte, La mouette PRG9
pratique principale: vol / site
vols: +1000 vols

Laisse-là voler, elle vole mieux que toi !

« Répondre #26 le: 07 Février 2014 - 20:30:57 »

Moi aussi je suis contre l'obligation.

Ceux qui veulent peuvent mettre leur identité.

Ne forçons pas les autres.

Et puis moi aussi je trouve qu'on (je) laisse déjà bien assez de traces sur Internet comme ça...

Déjà essayé. Déjà échoué. Peu importe. Essaie encore. Échoue encore. Échoue mieux.
(Samuel Beckett - Cap au pire).
Ma présentation
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols

« Répondre #27 le: 07 Février 2014 - 20:49:48 »

salut !

alors moi je suis plus connu en tant que piwaille que sous mon nom canap ceci dit en 2 seconde sur google on doit tout savoir de moi à partir de piwaille.

ensuite, pour l'enveloppe ... moi je crois que j'affiche mon enveloppe ... mais il faut reconnaître qu'il y a eu un cas clinique qui a fait regretter à certains de l'avoir fait... chacun voit.

un vrai nom ... qui vérifie la véracité du nom ? je crois que sur FB on DOIT mettre son vrai nom.... kiki l'a fait ?
kiki va vérifier ? moi je ne vais pas demander les cartes d'identités !

après, si ça vous démange, j'ai une solution Exclamation
dans la section présentation des membre, nous sommes tous invités à nous présenter (et mettre à jour nos présentations régulièrement). On peut dire ce qu'on veut ... et en plus cette section est réservé aux membre. Elle n'est pas indexée par les robots ni lue par les visiteurs anonymes. Si vous voulez y mettre votre vrai nom pouce vous pouvez.

bref, je ne vais pas obliger à mettre son vrai nom, mais tout est fait pour que ceux qui veulent le faire, le fasse en toute sécurité.

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
pierrot capt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en bois evec des fils de fer

« Répondre #28 le: 07 Février 2014 - 21:03:29 »

et ben Akira  1 , je suis "baba" concernant les Germain...."achrso" pas sur que cela s'écrive comme ça...?....  effray ... perso je suis contre....parce que... . Cordialement . Pierrot capt .  voler  trinquer

rien faire , mais le faire bien.....
cyril anakis
Invité
« Répondre #29 le: 07 Février 2014 - 21:06:51 »

trinquer  et  +1 au karma  
avec Piwi,
 les réseaux des réseaux du grands complot mondial que l'on nomme internet ont eu raison de notre anonymat depuis longtemps (Et on a tous des adresses IP, des gPS, des montres, des CB, des tél et peut etre même des implants (bon ok la j'exagere)
on est tous fiché...http://fr.wikipedia.org/wiki/NSAKEY
edit : et comme tout le monde je m'en fou royal (surtout si il ya du NO ) Tire la langue
edit 2: je suis LE naze, 1 vote au moment où je réponds
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
vols: bientôt 900 vols

« Répondre #30 le: 07 Février 2014 - 21:13:39 »

edit : et comme tout le monde je m'en fou royal (surtout si il ya du NO ) Tire la langue
preuve que tu n'es pas comme tout le monde, tu es unique, comme nous le sommes tous trinquer

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols

« Répondre #31 le: 07 Février 2014 - 21:40:37 »

trinquer  et  +1 au karma  
avec Piwi,
 les réseaux des réseaux du grands complot mondial que l'on nomme internet ont eu raison de notre anonymat depuis longtemps (Et on a tous des adresses IP, des gPS, des montres, des CB, des tél et peut etre même des implants (bon ok la j'exagere)
on est tous fiché...http://fr.wikipedia.org/wiki/NSAKEY
Il y a aussi les fripouilles qui ont besoin de mieux te connaitre pour savoir quand tu pars en vacances pour visiter ta maison, pour chercher + facilement tes mots de passe,...
et si un jour ils arrivent à mettre la main sur les mots de passe de ce forum, ils vont peut-être trouver celui de ton email,...

Paragliding old bag
Invité
« Répondre #32 le: 07 Février 2014 - 21:57:14 »

T'as rien d'autre à foutre que proposer des sondages à la con ?

Pour dire simplement que si on met un pseudonyme et un avatar, au lieu de photos d'identité face et profil avec empreintes digitales ou empreinte ADN, c'est pour ménager le suspense.
L'anonymat sur le web c'est une illusion pour les gogos. Personne n'est vraiment anonyme en se connectant depuis un PC perso ou une ligne ADSL perso. Les truands se connectent depuis des cafés internet, avec un luxe de précautions, mais même une moindre clé USB est tracée par les "grandes oreilles" et permet de remonter à la machine qui l'a formatée et/ou y a écrit des fichiers.
Je ne m'appelle pas Marguerite mais je vous autorise à m'appeler Mme POB.  Mr. Green
J'ai les cheveux rouges mais c'est une teinture, mon avatar représente un personnage de dessin animé avec un air con à faire hurler Rantanplan, cela m'a amusée et ce n'est pas pire qu'autre chose.
Pire que moi il faut d'ailleurs bien chercher.
Nous sommes très nombreux à nous connaître dans la "vraie" vie sans pour autant connaître nos patronymes, dont nous nous foutons complètement.
N'est-ce pas "mon" Pierrot ?
Tout le monde me connaît - il est vrai que je suis un peu atypique - mais qui connaît mon nom de famille ? Presque personne et tout le monde s'en fout.
Si les flics ou les impôts me cherchent ils me trouveront sans venir glander sur tel ou tel forum.
 trinquer  A la bonne vôtre, je vais de ce pas en boire une petite*
PiRK
les_modos
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
vols: 400 vols

« Répondre #33 le: 07 Février 2014 - 22:15:42 »

J'ai voté contre. Le seul truc important c'est que chaque intervenant du forum n'ait qu'un seul compte pour qu'on puisse cerner un peu le personnage au fur et à mesure de ses interventions. Les vrais noms ça sert pas à grand chose à part à servir de base à des préjugés dans la mesure où ils donnent des indications sur le sexe, l'origine ethnique, le milieu social... etc
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
vols: + que cela vols

« Répondre #34 le: 07 Février 2014 - 22:30:44 »

Il serait intéressant d'ailleurs que les messages ne soient pas identifiables (ni pseudo, ni signature,...). Cela permettrait de se concentrer sur le contenu et non sur les préjugés...

Franck74370
Invité
« Répondre #35 le: 07 Février 2014 - 22:52:21 »

T'as rien d'autre à foutre que proposer des sondages à la con ?

Pour dire simplement que si on met un pseudonyme et un avatar, au lieu de photos d'identité face et profil avec empreintes digitales ou empreinte ADN, c'est pour ménager le suspense.
L'anonymat sur le web c'est une illusion pour les gogos. Personne n'est vraiment anonyme en se connectant depuis un PC perso ou une ligne ADSL perso. Les truands se connectent depuis des cafés internet, avec un luxe de précautions, mais même une moindre clé USB est tracée par les "grandes oreilles" et permet de remonter à la machine qui l'a formatée et/ou y a écrit des fichiers.
Je ne m'appelle pas Marguerite mais je vous autorise à m'appeler Mme POB.  Mr. Green
J'ai les cheveux rouges mais c'est une teinture, mon avatar représente un personnage de dessin animé avec un air con à faire hurler Rantanplan, cela m'a amusée et ce n'est pas pire qu'autre chose.
Pire que moi il faut d'ailleurs bien chercher.
Nous sommes très nombreux à nous connaître dans la "vraie" vie sans pour autant connaître nos patronymes, dont nous nous foutons complètement.
N'est-ce pas "mon" Pierrot ?
Tout le monde me connaît - il est vrai que je suis un peu atypique - mais qui connaît mon nom de famille ? Presque personne et tout le monde s'en fout.
Si les flics ou les impôts me cherchent ils me trouveront sans venir glander sur tel ou tel forum.
 trinquer  A la bonne vôtre, je vais de ce pas en boire une petite*

T'as rien d'autre a foutre que de lire des sondages à la con...
 marteau
 trinquer
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #36 le: 07 Février 2014 - 23:09:31 »

Il serait intéressant d'ailleurs que les messages ne soient pas identifiables (ni pseudo, ni signature,...). Cela permettrait de se concentrer sur le contenu et non sur les préjugés...
Je m'inscris en faux avec énergie.
Il faut que les messages soient identifiables, c'est une nécessité pour éviter des dérapages, des injures, du n'importe quoi, et donc permettre de déconnecter voire de mettre à l'écart tel ou tel intervenant qui ne respecterait pas le forum ni les autres.
Sinon je me fiche bien qu'on sache que je suis une vieille peau volante, retraitée de l'Etat, avec des cheveux rouges et des ongles jamais vernis.
Pas même ceux des pieds.  Mr. Green
Mon prénom est inscrit dans l'intrados de mes voiles, c'est du franco-français avec des origines diverses : du Celte, du Gaulois, du Gallo-Romain, du Germain, du Belge et même un soupçon Berbère qui vient d'une trisaïeule de mon grand-père maternel, ce qui ne rajeunira personne, il paraît que c'est à cette ancêtre que je dois d'avoir les yeux verts.
Et alors ?
Blonde, brune ou rousse, j'aime toujours  trinquer
MichelM
Invité
« Répondre #37 le: 07 Février 2014 - 23:13:52 »

Moi, je préfère garder l'anonymat.

Adolf H.
(Berlin)
Franck74370
Invité
« Répondre #38 le: 07 Février 2014 - 23:22:44 »

Adolf H.
(Berlin)

+1 au karma
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols

« Répondre #39 le: 07 Février 2014 - 23:50:02 »

mort de rire Vous êtes trop fort les gars, quesque j'me poile. Changez rien!
Dans ton sondage, t'as oublié "ni pour ni contre,  bien au contraire! ".
Moi, je vote ça.

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
_Dom_
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle 3 - Pasha 4
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols

« Répondre #40 le: 08 Février 2014 - 02:56:35 »

Ça s'appelle : M'en tape !
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler

just flying

« Répondre #41 le: 08 Février 2014 - 08:20:43 »

je m'en tape et comme c'est visible dans mon adresse email  Mr. Green , allez bons vols  voler

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli

Aime le jus de betterave ! Plouf !

« Répondre #42 le: 08 Février 2014 - 08:49:32 »

Je pense que le mieux serait de rendre obligatoire un compte facebook !

montblanc
Invité
« Répondre #43 le: 08 Février 2014 - 08:57:54 »

Trop gros ton troll, ça passera pas  Mr. Green

Quoi que, le gouvernement en serait capable ...
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols

bip bip biiip

« Répondre #44 le: 08 Février 2014 - 09:23:40 »

Le gouvernement ? Il serait plus pour un compte tweeter...
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli

Aime le jus de betterave ! Plouf !

« Répondre #45 le: 08 Février 2014 - 09:40:19 »

Trop gros ton troll, ça passera pas  Mr. Green

Pardon.

Moi je pense que ceux qui ne veulent pas mettre leur nom ont des choses à cacher, à se reprocher !

plumevole
Invité
« Répondre #46 le: 08 Février 2014 - 09:42:56 »

Sur le forum du club "au gré de l'air" qui comporte beaucoup d'inscrits, les intervenants doivent être identifié par les modo pour être acceptés.

Le pseudo n'est pas forcement conforme au nom de famille mais il est clairement connu des pilotes de la région.

Si le type inscrit le fait sous le pseudo "dudule" ou "popeye" c'est qu'il est identifié comme ça dans le milieu ou il pratique.

C'est un compromis qui permet au modo de savoir quand même à qui il a affaire et de ne pas se laisser infiltrer par par des éléments perturbateurs qui ont intention de nuire.

ça fonctionne bien. J'aime les compromis malins.

philou blanc
Invité
« Répondre #47 le: 08 Février 2014 - 09:55:04 »

Sur le forum du club "au gré de l'air" qui comporte beaucoup d'inscrits, les intervenants doivent être identifié par les modo pour être acceptés.

Le pseudo n'est pas forcement conforme au nom de famille mais il est clairement connu des pilotes de la région.

Si le type inscrit le fait sous le pseudo "dudule" ou "popeye" c'est qu'il est identifié comme ça dans le milieu ou il pratique.

C'est un compromis qui permet au modo de savoir quand même à qui il a affaire et de ne pas se laisser infiltrer par par des éléments perturbateurs qui ont intention de nuire.

ça fonctionne bien. J'aime les compromis malins.
 +1 au karma  à plume vole, ..... et c'est quoi ton nom ??? mort de rire

Willow16
Invité
« Répondre #48 le: 08 Février 2014 - 10:56:44 »

Adolf H.
(Berlin)

+1 au karma , ca m'a fait marrer!

sinon, j'ai vote contre, car chacun doit pouvoir etre libre de s'exprimer sur un  forum sans crainte de represailles ou de flicage (il y a des gens qui se font virer pour des propos tenus sur internet, pour avoir ete photographie a la plage pendant un arret maladie...je dis pas que c'est bien d'aller a la plage sur le dos de la secu, ca m'inspire meme du mepris, mais je suis par nature contre le flicage a outrance, la delation...) - heureusement que Adolph H. ou Pinochet n'avaient pas internet et Facebook a disposition, ca aurait ete qu'un facteur aggravant a leur barbarie.

Pour citer du concret, ma boite interdit aux missionnaires a l'etranger de faire des activites "a risque" (parapente, plongee sous-marine, prendre le bateau pour aller sur une ile paradisiaque...veridique!!) - j'aimerais pas trop qu'un collegue se fasse virer parce que je lui ai propose de faire un vol tandem un week-end, et qu'un chefaillon soit tombe sur une photo de l'outrage sur le net...

neanmoins quand on balance faut assumer, donc si un post est tendancieux, je pense qu'il est du devoir de l'auteur de signer de son vrai nom (ou de s'abstenir)

c'est ce que j'ai fait quand j'ai balance sur un vendeur de voile tres tres peu scrupuleux il y a quelques temps...
plumevole
Invité
« Répondre #49 le: 08 Février 2014 - 11:06:22 »

De toute façon, lorsque crée un forum, on doit choisir le niveau d’anonymat admis dés le début. Il n'est pas imaginable de changer la règle du jeu en cours de route... donc maintenant on brasse de l'air un peu pour rien.
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.321 secondes avec 24 requêtes.
anything