+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Novembre 2024 - 05:33:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Sondage
Question: Etes-vous pour ou contre l'obligation de renseigner son nom et son prénom pour être membre du forum ?
M'en tape - 36 (24%)
Pour - 40 (26.7%)
Contre - 45 (30%)
T'as rien d'autre à foutre que proposer des sondages à la con - 24 (16%)
Sans avis, je suis un gros naze, je sais - 5 (3.3%)
Total des votants: 124

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: VRAIS NOMS SUR LE FORUM  (Lu 45880 fois)
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols

« Répondre #150 le: 17 Février 2014 - 14:16:55 »

Perso, je pense que le pseudo devrait être obligatoire et le véritable nom banni.

Et pareil pour la photo !
hein ? du coup la photo qu'on voit, c'est celle de ton pire ennemi ? clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
laurentgedm
les_modos
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols

« Répondre #151 le: 17 Février 2014 - 14:29:19 »

Je regretterai simplement que les "pour" ne se soient pas assez manifestés pour alimenter le débat, laissant JC seul (ou presque) au front.
C'est pas vraiment un bel esprit d'équipe ! Mais il ne fallait pas s'attendre à moins, le parapente est le plus individuel des sports d'équipe.

Peut-être parce que les quelques malheureux arguments "pour" ont été démolis un à un et qu'il n'y a plus rien d'autre à dire à ce sujet?

Gilles Silberzahn
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols

« Répondre #152 le: 17 Février 2014 - 16:22:47 »

hein ? du coup la photo qu'on voit, c'est celle de ton pire ennemi ? clown

Toutafé ! T'inquiète pas, c'est freudien...  tomate

Gilles
JC Skiera
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone
pratique principale: apprends à voler

« Répondre #153 le: 17 Février 2014 - 16:41:15 »

Je regretterai simplement que les "pour" ne se soient pas assez manifestés pour alimenter le débat, laissant JC seul (ou presque) au front.
C'est pas vraiment un bel esprit d'équipe ! Mais il ne fallait pas s'attendre à moins, le parapente est le plus individuel des sports d'équipe.

Peut-être parce que les quelques malheureux arguments "pour" ont été démolis un à un

Ça mon cher laurentgedm cher c'est ta façon de voir et ça n'engage que toi. Pour ma part j'ai plutôt ressenti des réactions épidermiques et parfois virulentes, et c'est sûr qu'il n'y avait pas foule pour s'exprimer dans le camp des "pour" malgré les votes.
Mais bon, "alea jacta est", j'accepte ma solitude et le forum reste comme il est.

General Manager - Ozone Gliders
Van Hurlu
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols

« Répondre #154 le: 17 Février 2014 - 16:50:41 »

Allez JC, met nous ta photo, que l'on voit ton beau sourire  bravo

Une photo !
une photo !
une photo !
laurentgedm
les_modos
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #155 le: 17 Février 2014 - 16:52:36 »

Peut-être parce que les quelques malheureux arguments "pour" ont été démolis un à un

Ça mon cher laurentgedm cher c'est ta façon de voir et ça n'engage que toi. Pour ma part j'ai plutôt ressenti des réactions épidermiques et parfois virulentes, et c'est sûr qu'il n'y avait pas foule pour s'exprimer dans le camp des "pour" malgré les votes.
Mais bon, "alea jacta est", j'accepte ma solitude et le forum reste comme il est.

Clin d'oeil je provoquais... un peu gratuitement. Désolé.

Effectivement ça n'engage que moi.
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols

« Répondre #156 le: 17 Février 2014 - 17:14:50 »

Allez JC, met nous ta photo, que l'on voit ton beau sourire  bravo

Une photo !
une photo !
une photo !
Ha, je devrais po l'dire trop fort. demande à google. canap

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
vols: 500h pour 470 vols

« Répondre #157 le: 17 Février 2014 - 17:26:02 »

Menacer quelq'un de mort pour des mots, c'est grave.
Ce n'est même pas pour des mots ou des actions de ma part, mais simplement par ce que je refusais d'entrer dans son jeu de tentative de prise de contrôle, alors le but était d'essayer de me faire encore plus peur...

Mais bref, le sujet n'est pas là, ce point n'est utile ici que pour expliquer ma position sur l'anonymat sur internet. Clin d'oeil

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Van Hurlu
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #158 le: 17 Février 2014 - 17:59:56 »

Allez JC, met nous ta photo, que l'on voit ton beau sourire  bravo

Une photo !
une photo !
une photo !
Ha, je devrais po l'dire trop fort. demande à google. canap

en deux clics  trinquer

mais je n'en ai pas trouvé une avec un grand sourire
Lololo
Invité
« Répondre #159 le: 17 Février 2014 - 18:02:30 »

Euh, les gars c'est un concours? Parce ce que dans 10 min, c'est celui qui met en ligne son numero de CB qui risque de gagner...
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli

Aime le jus de betterave ! Plouf !

« Répondre #160 le: 17 Février 2014 - 19:18:09 »

C'est aussi que ce débat, il est vu et revu et que par expérience, on sait que c'est rarement en 3 messages sur un forum que les avis changeront. De la même façon que je mettrais pas mon vrai nom, je ne mettrais pas ma gueule non plus (je l'ai déjà fait, je ne le referais plus... on peut changer d'avis). Si pour l'instant, ce sont 2 choses différentes, ce n'est que parce que la technologie n'est pas encore tout à fait prête, mais d'ici quelques mois/années, ça sera exactement la même chose.
J'imagine que JC pense que les gens comme moi n'ont pas vraiment réfléchi à la question... Et pourtant Sourire Je ne supporte pas vraiment de ne pas maitriser ce qui est fait et ce qui sera fait des informations que je rentre dans le système. Et je n'ai pas attendu le CDV pour me poser la question et lire sur ce sujet.

https://www.schneier.com/blog/archives/2006/05/the_value_of_pr.html

J'aime bien en particulier cette citation:

Citation
"My problem with quips like these -- as right as they are -- is that they accept the premise that privacy is about hiding a wrong. It's not. Privacy is an inherent human right, and a requirement for maintaining the human condition with dignity and respect."

Maintenant, si quelqu'un a des lectures qui argument vers l'autre sens (on juste évitera les textes limite copier/coller des pro surveillance partout).

laurentgedm
les_modos
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #161 le: 17 Février 2014 - 20:33:06 »

JC: ce qui est sorti récemment avec "un certain importateur" sur le forum va complètement dans ton sens!

Cela dit, on n'avait pas eu besoin de connaître sa vraie identité pour se méfier de son discours ouvertement partial...
Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
vols: env. 350 vols

« Répondre #162 le: 17 Février 2014 - 20:42:10 »

Ca va dans le sens de rien du tout.  Un malhonnête resterait un malhonnête et "s'appellerait" Jean Dupont si ça lui était utile.

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Van Hurlu
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #163 le: 17 Février 2014 - 21:10:24 »

JC: ce qui est sorti récemment avec "un certain importateur" sur le forum va complètement dans ton sens!
Cela dit, on n'avait pas eu besoin de connaître sa vraie identité pour se méfier de son discours ouvertement partial...

Moi je dirai que même si tu te caches derrière un pseudo pour cracher dans la soupe et dire des vilenies on peut découvrir ton identité
et tu passes pour un ...
Donc la modération et le tournage de langue dans la bouche (7 fois) doit être un principe de base, que l'on écrive sous une vraie identité ou sous un pseudo
 salut ! 

Ca va dans le sens de rien du tout.  Un malhonnête resterait un malhonnête et "s'appellerait" Jean Dupont si ça lui était utile.

Faites gaffe, mon beau père s'appelle vraiment Jean Dupont et il est vraiment gentil comme tout
Je rigole, car s’il venait ici ouvrir un compte et se déclare comme jean Dupont, personne ne le croirait
D'ailleurs quand il réserve une table de restaurant et qu'on lui demande son nom ... il y a systématiquement un blanc  mort de rire
Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #164 le: 17 Février 2014 - 21:37:50 »

Faites gaffe, mon beau père s'appelle vraiment Jean Dupont et il est vraiment gentil comme tout
Je rigole, car s’il venait ici ouvrir un compte et se déclare comme jean Dupont, personne ne le croirait
D'ailleurs quand il réserve une table de restaurant et qu'on lui demande son nom ... il y a systématiquement un blanc  mort de rire
mort de rire
Il devrait donner un faux nom, un truc un peu compliqué voire chic, genre "Gilles-Edouard de la Freyssange", ça passerait mieux.

Paragliding old bag
Invité
« Répondre #165 le: 18 Février 2014 - 00:31:16 »

Salut Jean-Cri, je suis contente d'avoir de tes nouvelles et bientôt de retour à Planfait.

Le seul contre-exemple que je peux proposer c'est moi. Comme je sais que mes dires sur les forums sont sous mon vrai nom j'essaie de faire gaffe à ce que je raconte, de ne pas insulter les gens ou de ne pas faire dans le commentaire de caniveau, de soigner mon orthographe et de me relire un minimum avant de poster. Ce qui ne veut pas dire que je ne raconte pas mon lot de conneries bien sûr.

J'y souscris à 100%.
Personne ou presque ne connaît mon nom, à part aux Chamois et aux Grands Espaces, et ce n'est pas le coyote en avatar qui renseignera les traceurs de trombines de la NSA. Cependant tout le monde sait qui je suis, je me suis fait un nom avec mon prénom et cela ne m'empêche pas de dormir.
Et maintenant ils savent que nous nous connaissons en vrai, ça c'est terrible !
 bisous  et à bientôt*
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols

« Répondre #166 le: 18 Février 2014 - 01:18:51 »

Moi je ne connais que mme POB, et je m'accorde toujours le temps de lire les intéressantes minutes de mme POB (qui vient d'en ajouter une mémorable dans 'la quenelle'). Je ne connais pas la vraie, ni jc Skiera et cela n'enlève rien ni n'ajoute rien aux à la qualité des idées qu'ils sont capables d'exprimer. Qu'on les partages ou pas.

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
JC Skiera
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone

« Répondre #167 le: 18 Février 2014 - 07:33:39 »

C'est justement ce que je me disais,  +1 au karma   à toi pour le faire remarquer.

Bien sûr, les cons restent cons et les gens biens sont des gens biens, pseudo ou pas. N'empêche que voici un cas où l'utilisation de vrai noms eut été utile à mon avis.

Van Hurlu tu ne trouveras pas de cliché avec le sourire, j'ai toujours une sale gueule en photo.

Et en plus voilà mon image ternie par le fait que je connais POB, et pire encore, que je l'apprécie!

P**ain voilà une journée qui démarre bien, faut vite que je me réinscrive sous un pseudo.

General Manager - Ozone Gliders
Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #168 le: 18 Février 2014 - 09:05:39 »

N'empêche que voici un cas où l'utilisation de vrai noms eut été utile à mon avis.
Je réitère: N'eut point.  Le malhonnête eut tété tout taussi malhonnête, sous un faux nom plutôt qu'un pseudo.
A moins que tu préconises aussi un dépôt de papiers d'identité sous contrôle d'huissier et une consultation de fichier ADN pour valider ?

Lololo
Invité
« Répondre #169 le: 18 Février 2014 - 09:07:26 »

En meme temps,  quand tu craches sur les concurrents en te cachant derrière un pseudo, t'en es plus a prendre un faux nom pour faire la même chose!
Edit: Hub a été plus rapide!
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols

« Répondre #170 le: 18 Février 2014 - 09:13:35 »

Il suffit d'obliger de dire la vérité... et hop plus de problèmes!

Mathieu
Invité
« Répondre #171 le: 18 Février 2014 - 09:50:42 »

P**ain voilà une journée qui démarre bien, faut vite que je me réinscrive sous un pseudo.

T'as qu'à reprendre celui de lignebleue, je pense qu'il n'en a plus besoin!  très heureux

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #172 le: 18 Février 2014 - 10:08:19 »

T'as qu'à reprendre celui de lignebleue, je pense qu'il n'en a plus besoin!  très heureux

En même temps, s'il reprend ce pseudo, il repart avec un sacré passif !

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Bradepitre
Invité
« Répondre #173 le: 18 Février 2014 - 11:22:46 »

Pourquoi ne pas utiliser son prénom et son nom ? Perso je le fais volontiers. Tous les débordements, ou presque, se font via des pseudos.
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #174 le: 18 Février 2014 - 15:12:28 »

D'aucuns disent apprécier ma prose et cela conforte mon narcissisme.
Jean-Cri dit m'apprécier et cela me fait du bien de le lire, mais je le savais depuis longtemps. Là où je ne suis pas de son avis, c'est quand il dit avoir toujours une sale gueule sur les photos. Ce n'est pas vrai, et si j'étais branchée mecs je dirais que Jean-Cri a un sourire craquant.
Comme j'ai toujours été branchée nanas, je peux donc dire qu'il a un sourire craquant.
Bref il y a une bonne ambiance aux Chamois, où tout le monde me tolère avec beaucoup d'abnégation... et certains m'appellent aussi Mme POB !
Sic transit gloria.
 trinquer  J'ai envie de voler !!!!!!!!!!
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.062 secondes avec 25 requêtes.
anything