+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Novembre 2024 - 05:36:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Sondage
Question: Etes-vous pour ou contre l'obligation de renseigner son nom et son prénom pour être membre du forum ?
M'en tape - 36 (24%)
Pour - 40 (26.7%)
Contre - 45 (30%)
T'as rien d'autre à foutre que proposer des sondages à la con - 24 (16%)
Sans avis, je suis un gros naze, je sais - 5 (3.3%)
Total des votants: 124

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: VRAIS NOMS SUR LE FORUM  (Lu 45881 fois)
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols

« Répondre #125 le: 16 Février 2014 - 11:43:15 »

Bien sûr je comprends. Mais à moins de ne pas aller du tout sur le net je vois mal comment se protéger des risques dont tu parles.

Et toi, peux-tu comprendre qu'on ne partage pas ton avis sur les VNH?

Désolé, j'ai pas pu me retenir, elle était trop facile! je sors
Oui, c'est d'autant dommage de vouloir s'occuper de la sécurité sans s'informer au préalable. On en voit le résultat aujourd'hui.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #126 le: 16 Février 2014 - 12:06:57 »

Bien sûr je comprends. Mais à moins de ne pas aller du tout sur le net je vois mal comment se protéger des risques dont tu parles.

J ai vraiment l impression que tu melanges un peu tout.
C est pas parce que la NSA peut te tracker avec ton IP un peu partout ou tu passes que c est a la portee du premier hacker venu.
L anonymat sur internet n est pas possible face a google ou a la NSA mais il reste possible face au quidam lambda.
Et c est bien cela que je souhaite conserver ...
cyril anakis
Invité
« Répondre #127 le: 16 Février 2014 - 12:20:03 »

J ai vraiment l impression que tu melanges un peu tout.
C est pas parce que la NSA peut te tracker avec ton IP un peu partout ou tu passes que c est a la portee du premier hacker venu.
L anonymat sur internet n est pas possible face a google ou a la NSA mais il reste possible face au quidam lambda.
Et c est bien cela que je souhaite conserver ...

c'est pas la NSA (et les autres ) qui nous protège du quidam lambda ?qui serait devenu pour une querelle forumistique un criminel lamba? Ca arrive et ça doit etre vrai je l'ai vu à la TV sur M6 ou TF1 hein ?

excusez moi on frappe à ma porte :
 police police police police police

rapido
aileF
Invité
« Répondre #128 le: 16 Février 2014 - 13:05:11 »

Dernière question : est-ce que ce sondage sera suivi d'une décision dans un sens ou dans l'autre?
J'ai voté pour. Mais je ne vois pas pourquoi le résultat d'un sondage ferait force de loi.
Si Piwaille lançait un sondage sur "changer le principe des inscriptions du forum" ce serait peut-etre autre chose.
Cela dit le chant et pgf ne sont pas incompatibles, je pense que nous sommes nombreux a pratiquer les deux. A chaque forum ses sujets et une façon de les traiter.
JC Skiera
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone
pratique principale: apprends à voler

« Répondre #129 le: 16 Février 2014 - 13:41:19 »

D'accord avec toi aileF, mais alors pourquoi faire des sondages juste pour le plaisir de sonder?

Akira : on est donc d'accord... sur le fait qu'on est pas d'accord. Tu as le droit à ton opinion, ça se respecte. Comme tu es un contributeur régulier sur ce forum, que vas-tu faire si jamais il passe en "vrais noms" : donner ton identité, t'abstenir ou truander?
Tu n'es pas obligé de répondre.

General Manager - Ozone Gliders
akira
Invité
« Répondre #130 le: 16 Février 2014 - 13:49:50 »

Je truanderai !
Mais bon, le taulier connait mon vrai nom alors je vais avoir du mal.
 canap
tanga
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols

« Répondre #131 le: 16 Février 2014 - 13:58:13 »

Moi avec un pseudo comme tanga je préfère garder l'anonymat.    Mr. Green
j'aime pas ce qui est obligatoire.

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols

« Répondre #132 le: 16 Février 2014 - 14:01:37 »

Moi, si on peut me reconnaître,  je me rhabille, pu question de me mettre à poil dans ces conditions.  Tire la langue

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
vols: bientôt 900 vols

« Répondre #133 le: 16 Février 2014 - 16:37:23 »

Moi avec un pseudo comme tanga je préfère garder l'anonymat.    Mr. Green

paske ton vrai nom c'est string ou quelque chose comme ça ?

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
aileF
Invité
« Répondre #134 le: 16 Février 2014 - 16:45:59 »

L'intérêt du sondage, c'est d'avoir une vision sur l'avis des gens qui veulent bien répondre. C'est tout.  Juste de l'info. Changer ce genre de chose sur un forum, ça touche tellement aux fondations que ça ressemblerait a une reforme constitutionnelle énorme, comme par exemple donner l'obligation aux citoyens de se ballade avec leur nom affiché sur la poitrine comme les militaires. Pourquoi pas, mais surtout, comment faire accepter ça à ceux qui n'ont jamais connu que le contraire ?
Faire un sondage, ce n'est pas faire un referundum, heureusement.
JC Skiera
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #135 le: 16 Février 2014 - 17:04:27 »

Effectivement, tu as parfaitement raison.

+1 au karma

Florentoutang
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing mistral 4
pratique principale: vol / site
vols: Trop occupé à en profiter pour les compter *_* vols

OUGADOUGA !

« Répondre #136 le: 16 Février 2014 - 17:45:16 »

Bon allé, j'ajoute aussi ma pierre à l'édifice.  dent

Personnellement je ne suis pas contre ceux qui mettent leur nom s'ils le veulent, mais une obligation, je suis contre.

J'estime qu'une fois qu'on est habitué (et donc contributeur régulier) à un forum, notre réputation sous un pseudo a autant de valeur que notre réputation IRL, car disons le bien: en mettant notre nom, notre adresse, notre resto préféré,... le "plus gros risque" c'est qu'un taré vienne nous casser les dents pour quelque chose qu'il n'a pas apprécié sur le net, car j'imagine que nos propos restent largement modérés en toutes circonstances sur le net, ce qui ne justifie pas des problèmes avec le patron, par exemple.
Mais avant de tomber sur un gars comme ça, on a le temps, d'où la grande importance d'une réputation (qu'elle soit sous un nom ou un pseudo, je le répète).

Pour ma part, si je n'apprécie pas telle ou telle personne d'un forum, je me dis que c'est un con, qu'il en faut bien de temps en temps, et je prends ses propos avec des pincettes. Mais je fais ça également dans la vraie vie, donc un pseudo ou un nom, dans ce type de raisonnement, c'est plutôt identique.

Pour finir, j'aimerais quand même dire que je suis d'accord avec Akira dans le sens ou je suis 100% google: je tourne sur chrome, avec 2 comptes google, un smartphone Android connecté en permanence à internet et à mes comptes google, j'utilise google calendar, et tout et tout.
Mais je fais attention à ce que je dévoile en publique, car ce que je ne veux pas, c'est que des gens qui me connaissent en vrai (et qui ne sont pas dans les mêmes délires que sur les forums sur lesquels je suis) puissent faire la corrélation entre moi, et les conneries que je peux dire.

PS: Je vous invite à relire le message plusieurs fois, même si j'ai bien dégrossi mes idées, je pense pas avoir été très clair dans mes pavés  tomate  Rigole

Edit: j'ai encore dégrossi après la deuxième relecture habituelle  Clin d'oeil

"La joie de vivre et la jambon, y'a pas trente-six recettes du bonheur !" Karadoc
laurentgedm
les_modos
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols

« Répondre #137 le: 16 Février 2014 - 18:57:30 »

Depuis que pgforum m'a obligé à mettre mon vrai nom, je n'y vais plus.

Et ce serait pareil ici.

Perso je n'ai jamais eu l'impression que les propos des intervenants seraient différents si on connaissait leur nom. As-tu un contre-exemple, JC Skiera?
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols

« Répondre #138 le: 16 Février 2014 - 19:17:54 »

Moi j'en ai un: j'ai proposé qu'on te donner 10euros à chaque utilisation du mot obligatoire dans ce fil, je ne l'aurais pas fait sous mon vrai nom, j'aurai proposé cet avantage pour mr Skiera. Mr. Green

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
JC Skiera
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #139 le: 16 Février 2014 - 20:36:55 »

Salut laurentgedm,
En fait j'ai fait le chemin inverse. Je m'étais d'abord inscrit sur le pgforum et quand je suis venu sur le CDV il m'a paru normal de mettre ma vraie identité (JC pour Jean-Christophe mais tout le monde m'appelle comme ça) car je trouvais naturel d'assumer mes propos.

Le seul contre-exemple que je peux proposer c'est moi. Comme je sais que mes dires sur les forums sont sous mon vrai nom j'essaie de faire gaffe à ce que je raconte, de ne pas insulter les gens ou de ne pas faire dans le commentaire de caniveau, de soigner mon orthographe et de me relire un minimum avant de poster. Ce qui ne veut pas dire que je ne raconte pas mon lot de conneries bien sûr.
Très honnêtement, sous un pseudo intraçable il y a des fois où je ne me gènerai moins.

aileF
Invité
« Répondre #140 le: 16 Février 2014 - 21:45:46 »

Citation
j'essaie de faire gaffe à ce que je raconte, de ne pas insulter les gens ou de ne pas faire dans le commentaire de caniveau, de soigner mon orthographe et de me relire un minimum avant de poster. Ce qui ne veut pas dire que je ne raconte pas mon lot de conneries bien sûr.

je fais ça. je n'ai pas mis mon nom en publique, ce ne sont que mes initiales. par contre c'est ma vrai tête en avatar. ça m'a valu quelques belles rencontres, en particulier sur le chemin de la dent de crolles.
je pense qu'un bon gros paquet de gens ici peuvent reprendre cette citation pour eux-mêmes, bien qu'écrivant sous un pseudo.

je ne pense pas que ce soit le non anonymat qui fait que le rédacteur est respectueux et adulte.
Comme disait Man's ou Piwaile, le pire de tous étalait son identité, sa vie, téléphone et adresse partout.

comme pourrait dire Pob : "quand on est con, on est con, anonyme ou pas."
« Dernière édition: 16 Février 2014 - 22:01:12 par aileF » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
vols: 500h pour 470 vols

« Répondre #141 le: 17 Février 2014 - 08:29:01 »

Comme je sais que mes dires sur les forums sont sous mon vrai nom j'essaie de faire gaffe à ce que je raconte, de ne pas insulter les gens ou de ne pas faire dans le commentaire de caniveau, de soigner mon orthographe et de me relire un minimum avant de poster. Ce qui ne veut pas dire que je ne raconte pas mon lot de conneries bien sûr.
Très honnêtement, sous un pseudo intraçable il y a des fois où je ne me gènerai moins.
Pour ma part c'est déjà une façon d'être que je respecte même sois un pseudo. Le fait d'être "anonyme" ne me sert pas à faire et dire n'importe quoi, mais comme je l'ai dis quelques pages avant à "rester caché" et heureux de l'être... Pour avoir déjà eu à faire à un vrai fou manipulateur, qui en est arrivé à des menaces de mort basées sur un discours dans lequel il avait regroupé soigneusement le moindre détail de ce qu'il pouvait entendre sur moi IRL, la discrétion sur internet est devenue pour moi une vrai règle de vie.
Alors tant que c'est "anonyme" je construit une histoire à mon pseudo en laissant paraître des détails que j'essaye de maîtriser, mais si un jour le vrai nom devient la règle, ce sera sans moi.

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
cyril anakis
Invité
« Répondre #142 le: 17 Février 2014 - 09:26:16 »

Pour avoir déjà eu à faire à un vrai fou manipulateur, qui en est arrivé à des menaces de mort basées sur un discours dans lequel il avait regroupé soigneusement le moindre détail de ce qu'il pouvait entendre sur moi

tu n'as pas porter plainte?
des menaces de mort contre quelques mots (même dérangeant) c'est pathétique. Comment se fait il que des gens bloqués intellectuellement viennent à se transformer en sociopathe pour quelques avis divergent? Qui les encourage dans leurs paranoias? Pourquoi certains aime à prendre du plaisir à controler les autres par la peur ou la menace? Menacer quelq'un de mort pour des mots, c'est grave. Ne pas etre d'accord c'est une chose, n'avoir que la violence en réponse ca prouve juste l'etroitesse de l'esprit. Pleure
_Dom_
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle 3 - Pasha 4
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols

« Répondre #143 le: 17 Février 2014 - 11:35:07 »

Hé ben ... ! Si je savais qu'un si petit sondage allait foutre un si gros bordel !  quoi

Effectivement, il n'est pas possible de changer ce qui est ; ce forum ne passera donc jamais aux vrais noms.
Ce sondage n'avait qu'un but informatif donc, même si je suis heureux qu'au final il ait donné à JC la motivation de rester parmi nous.

En conclusion, tous les arguments présentés ici sont nobles et recevables.
Entre ceux qui fuient la googlisation par soucis de protection de leur identité numérique et ceux qui aiment savoir à qui ils parlent, chacun à raison.

Je regretterai simplement que les "pour" ne se soient pas assez manifestés pour alimenter le débat, laissant JC seul (ou presque) au front.
C'est pas vraiment un bel esprit d'équipe ! Mais il ne fallait pas s'attendre à moins, le parapente est le plus individuel des sports d'équipe.

Enfin, à titre personnel je me suis rendu que ce que trouverais cool, au-delà des noms, ce serait - comme le soulève aileF - que chacun mette une vraie photo afin de pouvoir être identifié sur un déco ou un atterro pour partager plus facilement des mousses ensembles.

trinquer
akira
Invité
« Répondre #144 le: 17 Février 2014 - 11:41:51 »

Pour la photo, pour moi c'est deja le cas ...

canap  je sors
_Dom_
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle 3 - Pasha 4
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols

« Répondre #145 le: 17 Février 2014 - 11:43:25 »

Pour la photo, pour moi c'est deja le cas ...

canap  je sors

A peu de choses près, pour t'avoir croisé à l'atterro de Planfait en compagnie de Benoit 2R.
Disons que t'en as une paire en plus, et une en moins.
Florentoutang
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing mistral 4
pratique principale: vol / site
vols: Trop occupé à en profiter pour les compter *_* vols

OUGADOUGA !

« Répondre #146 le: 17 Février 2014 - 12:08:55 »

Charmant  Rigole

"La joie de vivre et la jambon, y'a pas trente-six recettes du bonheur !" Karadoc
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
vols: bientôt 900 vols

« Répondre #147 le: 17 Février 2014 - 12:11:37 »

Enfin, à titre personnel je me suis rendu que ce que trouverais cool, au-delà des noms, ce serait - comme le soulève aileF - que chacun mette une vraie photo afin de pouvoir être identifié sur un déco ou un atterro pour partager plus facilement des mousses ensembles.
ben il se trouve qu'on arrive à me reconnaître

et merci à tous ceux qui me reconnaisse bisous vu que quand il y a la foule, je me perds moi même clown

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Gilles Silberzahn
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols

« Répondre #148 le: 17 Février 2014 - 12:12:24 »

trinquer

Perso, je pense que le pseudo devrait être obligatoire et le véritable nom banni.

Et pareil pour la photo !

Gilles
SP2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Venus II
vols: depuis91 vols

« Répondre #149 le: 17 Février 2014 - 12:23:28 »

Perso, je pense que le pseudo devrait être obligatoire et le véritable nom banni.

Et pareil pour la photo !
Et vice verca Mr. Green
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.068 secondes avec 25 requêtes.