fb73
|
|
« le: 24 Novembre 2020 - 21:22:03 » |
|
Ce sondage est surement très approximatif mais il permettra de mieux savoir qui mange quoi et surtout, pourquoi. Je n'ai volontairement pas parlé de l'anthropophagie car elle ne devrait pas exister chez les parapentistes, à part peut-être au fond de quelques vallées encaissées des Pyrénées. En espérant que les discussions ne tournent pas, comme trop souvent, au pugilat politique.
|
|
|
|
piment
|
|
« Répondre #1 le: 24 Novembre 2020 - 21:26:09 » |
|
Je n'ai volontairement pas parlé de l'anthropophagie car elle ne devrait pas exister chez les parapentistes, à part peut-être au fond de quelques vallées encaissées des Pyrénées. Je m'insurge contre cette affirmation révoltante, il n'y a pas de cannibale dans notre vallée, on a mangé le dernier pour la saint Michel !
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #2 le: 24 Novembre 2020 - 21:30:23 » |
|
omnivore, pas homnivore (de omni, "tout" en latin)
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
fb73
|
|
« Répondre #3 le: 24 Novembre 2020 - 21:31:27 » |
|
omnivore, pas homnivore (de omni, "tous" en latin) Corrigé! Merci.
|
|
|
|
PocketFred
débutant(e)
pratique principale: apprends à voler
|
|
« Répondre #4 le: 24 Novembre 2020 - 22:27:39 » |
|
Le titre du fil est pas très bien choisi.
Le gars qui as mangé de la viande toute sa vie et n'a jamais fouttu les pieds dans une ferme a encore moins de rapport avec le monde animale qu'un végéta*ien...
|
Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
|
|
|
fb73
|
|
« Répondre #5 le: 24 Novembre 2020 - 22:48:20 » |
|
Le titre du fil est pas très bien choisi.
Le gars qui as mangé de la viande toute sa vie et n'a jamais fouttu les pieds dans une ferme a encore moins de rapport avec le monde animale qu'un végéta*ien...
Bonne remarque, ce titre est ambigu mais je ne peux plus le changer.
|
|
|
|
You 7
Invité
|
|
« Répondre #6 le: 24 Novembre 2020 - 23:29:33 » |
|
Je n'ai volontairement pas parlé de l'anthropophagie car elle ne devrait pas exister chez les parapentistes, à part peut-être au fond de quelques vallées encaissées des Pyrénées. Je m'insurge contre cette affirmation révoltante, il n'y a pas de cannibale dans notre vallée, on a mangé le dernier pour la saint Michel ! Manquait un peu de sel d'ailleurs. Mais bon, on a fait avec. Vivement qu'ils en réintroduisent d'autres. à leur retour.
|
|
|
|
nairolf
Rampant
Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
|
|
« Répondre #7 le: 24 Novembre 2020 - 23:33:35 » |
|
J'ai mis flexitariste car la dernière fois que je suis allé à Cadaquès j'y ai acheté une guitare molle.
|
|
|
|
Lassalle
|
|
« Répondre #8 le: 24 Novembre 2020 - 23:40:04 » |
|
Tu aurais dû mettre le choix « végane » dans le sondage. Pas pour moi, mais pour certains peut-être ?
Marc
|
|
|
|
fb73
|
|
« Répondre #9 le: 24 Novembre 2020 - 23:45:19 » |
|
Tu aurais dû mettre le choix « végane » dans le sondage. Pas pour moi, mais pour certains peut-être ?
Marc
La différence entre un végétalien et un végane ne se situe pas dans l'alimentation mais dans le mode de vie (habillement par exemple), c'est pour cela que je n'ai pas mis végane comme choix. Un végane a forcément un régime alimentaire végétalien.
|
|
|
|
Lassalle
|
|
« Répondre #10 le: 24 Novembre 2020 - 23:52:21 » |
|
Je sais bien quelle est la différence, mais cela aurait été l’occasion de savoir s’il y a des véganes sur ce forum !
Marc
|
|
|
|
fb73
|
|
« Répondre #11 le: 24 Novembre 2020 - 23:53:38 » |
|
J'ai mis flexitariste car la dernière fois que je suis allé à Cadaquès j'y ai acheté une guitare molle.
Faut la manger sinon ça ne compte pas.
|
|
|
|
fb73
|
|
« Répondre #12 le: 24 Novembre 2020 - 23:56:54 » |
|
Je sais bien quelle est la différence, mais cela aurait été l’occasion de savoir s’il y a des véganes sur ce forum !
Marc
C'est fait!
|
|
|
|
nairolf
Rampant
Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
|
|
« Répondre #13 le: 25 Novembre 2020 - 00:08:15 » |
|
Faut la manger sinon ça ne compte pas. C'est fait!
|
|
|
|
airsinge
Invité
|
|
« Répondre #14 le: 25 Novembre 2020 - 00:21:59 » |
|
Pour ce qui est d'animaux j'essaie de m'en tenir à ceux qui n'ont pas de système nerveux central : huitres, moules, coquilles saint-jacques, pétoncles, couteaux, palourdes, bigorneaux, bulots, escargots, MichM, piment... (mais à l'occasion je ne crache pas sur un hérisson, blaireau, sanglier, cerf, ours, mort accidenté, croisé par hasard et pas encore trop faisandé).
C'est remarquable aussi que ce critère n'apparaisse pas dans le sondage alors qu'il répond à une philosophie assez déterminée que je n'invente pas tout seul, loin de là, mais je ne me suis pas soucié de coller une appellation précise au régime alimentaire qui en résulte. Quoique pour emmerder les psycho-rigides anti comme pros, j'appellerais volontiers ça "végan", il semblerait que ça passe pour une insulte aux yeux des caricaturistes caricaturaux dont le monde est clos. En fait ça serait plus précisément un critère antispéciste, et ça tombe bien c'est aussi l'objet de tous les fantasmes dans le monde de la psycho-rigidité !
Bon, pour remettre au centre la difficulté à suivre une ligne de conduite, faut reconnaître que ces derniers temps il m'a fallu piéger quelques rats dans le poulailler et j'ai été infoutu de me les cuisiner, un vrai gâchis d'individus très sensibles et intelligents. J'espère surtout avoir dissuadé les survivants de se reproduire pasque je n'ai pas encore trouvé d'aliments stérilisants.
|
|
|
|
airsinge
Invité
|
|
« Répondre #15 le: 25 Novembre 2020 - 00:44:04 » |
|
Ah, j'ai donc mis "Autre, précisez" vu que j'ai dû préciser.
|
|
|
|
Charognard
Invité
|
|
« Répondre #16 le: 25 Novembre 2020 - 00:45:10 » |
|
Pour ce qui est d'animaux j'essaie de m'en tenir à ceux qui n'ont pas de système nerveux central : huitres, moules, coquilles saint-jacques, pétoncles, couteaux, palourdes, bigorneaux, bulots, escargots, MichM, piment... (mais à l'occasion je ne crache pas sur un hérisson, blaireau, sanglier, cerf, ours, mort accidenté, croisé par hasard et pas encore trop faisandé).
C'est remarquable aussi que ce critère n'apparaisse pas dans le sondage alors qu'il répond à une philosophie assez déterminée que je n'invente pas tout seul, loin de là, mais je ne me suis pas soucié de coller une appellation précise au régime alimentaire qui en résulte. Quoique pour emmerder les psycho-rigides anti comme pros, j'appellerais volontiers ça "végan", il semblerait que ça passe pour une insulte aux yeux des caricaturistes caricaturaux dont le monde est clos. En fait ça serait plus précisément un critère antispéciste, et ça tombe bien c'est aussi l'objet de tous les fantasmes dans le monde de la psycho-rigidité !
Bon, pour remettre au centre la difficulté à suivre une ligne de conduite, faut reconnaître que ces derniers temps il m'a fallu piéger quelques rats dans le poulailler et j'ai été infoutu de me les cuisiner, un vrai gâchis d'individus très sensibles et intelligents. J'espère surtout avoir dissuadé les survivants de se reproduire pasque je n'ai pas encore trouvé d'aliments stérilisants.
Tu manges des animaux morts pas encore faisandé ! Beurk.
|
|
|
|
Xanarz
enrouleur(se) de thermique
Aile: Delta 4 / Freestyle 3
"Il est trop tard pour être pessimiste."
|
|
« Répondre #17 le: 25 Novembre 2020 - 06:44:09 » |
|
Je suis le seul vegetarien du forum.
Du coup je me dois de preciser la difference entre vegan(e?) et vegetalien.
Le vegetalien EN PLUS d'etre vegetarien, ne mange rien qui viennent de l'animal ( lait, fromage, oeuf )
Le vegan EN PLUS d'etre vegetalien, ne consomme aucun produit d'origine animal ou ayant necessite l'exploitation animale ( cuir, produit pharmaceutiques testes sur des animaux de laboratoires)
|
|
|
|
fb73
|
|
« Répondre #18 le: 25 Novembre 2020 - 06:51:28 » |
|
Ah, j'ai donc mis "Autre, précisez" vu que j'ai dû préciser.
Oui, très bien
|
|
|
|
fb73
|
|
« Répondre #19 le: 25 Novembre 2020 - 06:53:40 » |
|
Pour l'instant. Le sondage ne fait que commencer. Rendez-vous dans 1 mois, date de la clôture du sondage.
|
|
|
|
akira
Invité
|
|
« Répondre #20 le: 25 Novembre 2020 - 07:11:40 » |
|
Non non ...
|
|
|
|
Xanarz
|
|
« Répondre #21 le: 25 Novembre 2020 - 07:12:29 » |
|
pas faux, j'aurai du preciser ''pour le moment'' Par contre il serait bien de preciser la difference vegetalien / vegan sur le sondage, car ce sont bien deux choses differentes, et vu qu'on est sur un sondage ou la semantique fait les stats, autant etre precis Si un modo peut corriger ca !
|
|
|
|
Xanarz
|
|
« Répondre #22 le: 25 Novembre 2020 - 07:14:15 » |
|
Non non ...
|
|
|
|
Limonade67
crossman (woman)
Aile: Delta3
vols: 867 vols
Il faut changer l'État. D'urgence.
|
|
« Répondre #23 le: 25 Novembre 2020 - 07:54:42 » |
|
Bon, pour remettre au centre la difficulté à suivre une ligne de conduite, faut reconnaître que ces derniers temps il m'a fallu piéger quelques rats dans le poulailler et j'ai été infoutu de me les cuisiner, un vrai gâchis d'individus très sensibles et intelligents.
T'as pas un copain chinois dans tes relations ?
|
|
|
|
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols
|
|
« Répondre #24 le: 25 Novembre 2020 - 08:02:41 » |
|
Si un modo peut corriger ca !
À priori, peux pas.
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
|