+ Le chant du vario +
Forum de parapente
15 Novembre 2024 - 03:10:50
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Le chant du vario
>
Les sondages
>
Sites avec acces telecabine
Sondage
Question:
combien MAXI pour une navette
0€
1 (0.8%)
1€
4 (3.3%)
3€
81 (67.5%)
7€
30 (25%)
10€
4 (3.3%)
Total des votants: 99
Pages:
1
2
[
3
]
4
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Sites avec acces telecabine (Lu 41107 fois)
jonsnake
passager biplace
Aile: LC SPIRU XL. BI GOLDEN2. WHIZZ 20
pratique principale: vol rando
vols: 500. dont la moitié en vol rando... vols
Re : Sites avec acces telecabine
«
Répondre #50 le:
08 Août 2010 - 21:31:44 »
t'as saint hil a 30 mn de chambery
sinon sur le bassin y'a point. mais pour tous ceux qui n'ont pas peur de marcher alors là, un paradis s'ouvre à toi
Signaler au modérateur
Enregistrée
Bill
Rampant
Aile: Gradient Golden 4
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
A vendre Airwave Logic M (80-100kg) DHV1
«
Répondre #51 le:
08 Août 2010 - 22:21:20 »
c'est pas exactement une remontée mécanique mais pour le site du Revard en été il y a une navette bus qui part de Aix les bains, passe pas loin de l'atterro de Trévignin-Véniper et va jusqu'au Revard.
http://www.savoiegrandrevard.com/InfoliveDocuments/flyer_ligne_nature_-26-05.pdf
http://www.ciel-et-terre.fr/articles/articlesite.php?id_art=19&nbpp=12
Signaler au modérateur
Enregistrée
deuchiste
Rampant
Aile: Trekking Senso S
vols: 700 vols
«
Répondre #52 le:
09 Août 2010 - 00:08:44 »
Quelqu'un sait-il si qque chose existe pour monter au col de l'Epine à Aiguebelette depuis l'atterro du lac ?
L'école ne fait pas de navettes.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
leviking73
Rampant
Aile: sky Fides 2 Evo M - Air Design Susi3 23
vols: 220 rando- vols
«
Répondre #53 le:
09 Août 2010 - 08:01:40 »
ok merci
(@) Bill : pour le revard je crois que le déco s'adresse a des pilotes confirmés ? car etroit et falaise et je n'ai que 60 vols.
comme vous l'avez deviné je serai seul et cherche a effectué rapidement quelques rotations dans la matinée ou soirée, un truc dans une station quoi?
(@) Jonsnake : pour ce qui est de vols rando je pense aller faire un tour a la gallop' et au colombier si tu as quelques renseignements la dessus je suis preneur biensur, aérologie, danger, attéro/déco pour ce qui est des approches je connais pour les avoir fait a pieds et a ski de rando.
Pour st hil , l'attero est juste a coté du funi ? quand je dis à coté 15minutes de marche c'est ok pour moi, c'est juste pour enchainer les vols le matin, j'ai vu le carnet de 10 remontées à 42€ pour les parapentistes c'est correct même si c'est quasiment ce que je paies pour la saison aux arcs (parapentes / VTT ...)
merci de me renseigner c'est pour la semaine prochaine et peut etre encore la suivante.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Bill
Rampant
Re : Re : Sites avec acces telecabine
«
Répondre #54 le:
09 Août 2010 - 20:13:33 »
Citation de: leviking73 le 09 Août 2010 - 08:01:40
(@) Bill : pour le revard je crois que le déco s'adresse a des pilotes confirmés ? car etroit et falaise et je n'ai que 60 vols.
Je crois que tu fais référence au déco de Revel. En effet, celui là demande un peu d'expérience.
Pour le Revard ca doit être un peu plus facile. Mais il est un peu étroit. Il y a des clotures pour éviter que les touristes aillent vers la falaise. Il vaut mieux un vent de tendance Ouest pour décoller rapidement.
Citation
comme vous l'avez deviné je serai seul et cherche a effectué rapidement quelques rotations dans la matinée ou soirée, un truc dans une station quoi?
Dans ce cas le Revard n'est pas forcément un bon plan: la navette ne passe que 4 fois dans la journée. Mais un vol sur ce site magnifique c'est déjà pas mal.
Citation
Pour st hil , l'attero est juste a coté du funi ? quand je dis à coté 15minutes de marche c'est ok pour moi
Oui à Lumbin ca devrait aller: le funi est à 10 minutes de marche de l'atterro.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Up, up, and away !
«
Répondre #55 le:
10 Août 2010 - 20:42:30 »
Citation de: Bill le 09 Août 2010 - 20:13:33
Je crois que tu fais référence au déco de Revel. En effet, celui là demande un peu d'expérience.
Vérel, pas Revel !
Signaler au modérateur
Enregistrée
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Bill
Rampant
«
Répondre #56 le:
11 Août 2010 - 22:13:32 »
oups... lapsus
Signaler au modérateur
Enregistrée
aileF
Invité
«
Répondre #57 le:
15 Août 2010 - 17:56:44 »
Citation de: bruno3166 le 03 Juillet 2009 - 19:09:35
Dans les Pyrénées, Luchon (Superbagnères) en télécabine & St Lary (Pla d'Adet) en téléphérique.
Saint-Lary : 5€50 l'aller simple ou 35€ les 10 (ya un truc avec la "carte d'hôtes" qui donne un peu moins cher je crois)
Luchon : 6€ l'aller simple
je viens de pratiquer Saint-Lary pendant une semaine, accueil des biplaceurs (nombreux) et des locaux (peu nombreux) très sympathique, déco super sympa (à 30 secondes de la télécabine) et attero à 6 minutes à pied du départ télécabine. ça permet de voler beaucoup, même quand les condition sont "ploufesques". (les bi arrivent à enchainer près de 10-12 rotations les bons jours)
je recommande chaudement, surtout en cas de besoin de compatibilité familiale, le téléphérique étant un point de ralliement TRÈS pratique. et puis, zéro besoin de rotation tiers
Signaler au modérateur
Enregistrée
Bill
Rampant
«
Répondre #58 le:
27 Août 2010 - 21:28:31 »
Citation de: mvalerien le 02 Juillet 2009 - 21:20:26
- Les Plagnes (Allevard)
A noter, le site des Plagnes au Collet d'Allevard risque de "disparaitre". Enfin, on ne pourra plus y monter en télésiège pour faire du parapente.
Le télésiège des Plagnes est très vieux et doit être remplacé par un autre télésiège qui partirait du flanc Est de la montagne. Il serait accessible en ski depuis le télésiège grand collet. Mais pour les piétons, ca ne vaudrait pas la peine. Autant monter directement à pieds aux Plagnes depuis Super Collet.
Mais ce projet n'est pas certain d'être fait pour cet hiver.
Signaler au modérateur
Enregistrée
yeager
Rampant
Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
just flying
«
Répondre #59 le:
18 Décembre 2013 - 23:35:43 »
c'est peut être le moment de ressortir ce fil
Signaler au modérateur
Enregistrée
Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
popof
Rampant
Aile: Apollo de sky Arik, PI2
vols: +700 vols
Aussi efficace qu'une enclume
«
Répondre #60 le:
19 Décembre 2013 - 09:44:29 »
Citation de: yeager le 18 Décembre 2013 - 23:35:43
c'est peut être le moment de ressortir ce fil
tres bonne idée
Signaler au modérateur
Enregistrée
Mrplouff05
Rampant
Aile: Magnum lite 38, Delta 2, free way
vols: hautes-alpes vols
«
Répondre #61 le:
19 Décembre 2013 - 20:07:50 »
Bonjour à tous,
Pour les alpes du sud:
Le prorel (plusieurs télésièges fonctionnent en été pour le vtt) à Briançon / serre chevalier
Montgenèvre versant sud (luge été) et nord (vtt et lac pour la pêche)
Et biensur en Isère, la grave avec ses 3200m et déco sur glacier (rateau ouest 3700m, dome de la lauze 3600m).
J'en oublie certainement, beaucoup de stations ont développé le vtt avec les remontées mécaniques ( à voir les possibilités /ex: risoul, vars, orcières, puy st vincent etc...).
Sportivement,
Christophe
Signaler au modérateur
Enregistrée
swaxis38
zéroteur (se)
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
«
Répondre #62 le:
19 Décembre 2013 - 20:57:17 »
euuuh la j'imagine qu'on réactive le post pour des accès telecabine "hiver", donc toutes les précisions que tu donnes pour la version été sont-elles valables pour l'hiver également? cad que les stations en question sont ok avec la pratique du parapente en cette saison?
Signaler au modérateur
Enregistrée
chatmalo
les_modos
Rampant
Aile: Iota 2
vols: 500h pour 470 vols
«
Répondre #63 le:
19 Décembre 2013 - 21:08:01 »
En tout cas si c'est pour l'été, la Scia en Isère ça marche plus l'été, mais par contre, je ne sais pas si c'est autorisé de décoller en hiver, vu qu'un des deux décos est sur une piste.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols
Up, up, and away !
«
Répondre #64 le:
19 Décembre 2013 - 21:32:51 »
Citation de: chatmalo le 19 Décembre 2013 - 21:08:01
En tout cas si c'est pour l'été, la Scia en Isère ça marche plusssss l'été, mais par contre, je ne sais pas si c'est autorisé de décoller en hiver, vu qu'un des deux décos est sur une piste.
Justement, c'est autorisé si tu décolles du déco Sud, celui qui n'est pas sur les pistes.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Mrplouff05
Rampant
«
Répondre #65 le:
20 Décembre 2013 - 13:01:08 »
Bonjour,
En hiver, les locaux volent
Au prorel (croix de la nore) avec atterro à côté de la gravière (en sud).
D'autres décolent en nord clot gauthier, l'echauda etc... ces sites offrent la possibilité de décoller hors du domaine des pistes. L'atterro se fait soit derrière le pontillas (si pas trop de monde), soit sur des champs versant sud (de l'autre coté de la route), le tout étant à villeneuve.
Sinon, ça vole à Ceillac plusieurs déco possibles et atterro à proximité des pistes. A Orcières, ils sont très ouverts au vol (décolle et repose partout), dans la mesure ou vous ne mettez pas les autres skieurs en danger.
Puy St Vincent, coté pendine et repose sur la piste bleu vers 1400m (retour sur piste en poussant un peu).
Puy aillaud, sommet à 2400m et repose à gauche du télésiège principal (c'est le seul). J'ai entendu un record à 8 rotation dans la journée!!!
A 18 euros la journée et 1000m de gaz ça vaut le coup.
Montgenèvre, on peut utiliser les remontées et décoller sur des pentes sauvages (hors domaine). Je ne sais pas pour la repose en station, en général on vole jusqu'au Alberts (piste de ski de fond, un gros anneau, on pose au milieu, attention atterro turbulent si posé au-delà de midi). Le janus offre un déco engagé, versant sud il y a une crête de laquelle cela devrait le faire.
Le mieux est tout de même de poser la question aux stations concernées avant de vous envoyer en l'air.
Bons vols à tous,
Sportivement,
Christophe
Signaler au modérateur
Enregistrée
Mrplouff05
Rampant
«
Répondre #66 le:
20 Décembre 2013 - 13:12:25 »
Important (j'ai oublié)
A serre chevalier (versant nord), méfiez vous selon les lieux desquels vous décollez (même en "sauvage"). En effet, la station à disposé sur les zones à risques d'avalanches des lignes de catex (cables servant à monter la dynamité en prévention des risques). Ces cables sont très fins et ne se voient presque pas. Certains versant sont traversés d'un coté à l'autre.
Soyez donc très prudents et renseignez vous auprès des pisteurs ou du service commercial.
Sportivement,
Christophe
Signaler au modérateur
Enregistrée
Norby
Rampant
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
vols: 500 vols
«
Répondre #67 le:
20 Décembre 2013 - 14:03:19 »
Citation de: Mrplouff05 le 20 Décembre 2013 - 13:12:25
Important (j'ai oublié)
A serre chevalier (versant nord), méfiez vous selon les lieux desquels vous décollez (même en "sauvage"). En effet, la station à disposé sur les zones à risques d'avalanches des lignes de catex (cables servant à monter la dynamité en prévention des risques). Ces cables sont très fins et ne se voient presque pas. Certains versant sont traversés d'un coté à l'autre.
Soyez donc très prudents et renseignez vous auprès des pisteurs ou du service commercial.
Sportivement,
Christophe
En effet.. j'en connais qui se sont pris dedans dans les Pyrénées, et qui se sont fait très mal !
Comme tu dis tres fin et se voit donc tres mal !
Norbert
Signaler au modérateur
Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
«
Répondre #68 le:
21 Décembre 2013 - 13:11:32 »
En hiver, on peut skier quand cela ne vole pas, c'est mieux que de rester au bar, on s'entretient le souffle et les mollets en attendant de pouvoir sortir les peaux de phoque et la mini-voile montagne.
Le problème pénible c'est :
1 - le coût prohibitif des remontées mécaniques ;
2 - les restrictions pénibles pour décoller ou atterrir.
Quand cela vole et qu'on sait qu'on va rester en l'air un bon bout de temps, on se fiche un peu du prix. Quand c'est pour faire un plouf on y regarde à deux fois.
Je n'irai pas voler à Courchevel tant les prix sont effroyables.
Personnellement je prends très rarement des remontées mécaniques, c'est principalement à Chamonix pour l'Aiguille du Midi quand le vol libre est autorisé et que les conditions le permettent. Cette fin de saison il fallait sortir 52€ pour la journée, ce qui permettait de faire deux vols au moins et trois si on ne perdait pas de temps. C'est horriblement cher dans l'absolu mais c'est Chamonix (*) et puis ce n'est pas tous les jours, le cadre est grandiose et ce vol est si magique qu'à la limite je m'en fous un peu de me faire éponger comme un micheton neuneu par une pute avide.
Nous avons eu une navette gratuite à Planfait pendant 3 saisons, puis plus rien en 2013. Les gens étaient tous d'accord pour débourser 5€ par montée, cela revient quasiment aussi cher en voiture et il y a le problème pour aller la récupérer. Pour les locaux c'est simple, nous nous débrouillons entre nous, mais pour les autres il faut lever le pouce. Monter à pied n'est pas épouvantable si on est entraîné, 40-45min sans sac ou avec un sac léger, mais les sportifs entraînés ne sont pas la majorité et il y a le poids du matos.
Monter à pied à l'Aiguille du Midi est faisable, mais pas en solo à cause du risque important et permanent de tomber dans un pot, cela prend un temps épouvantable et c'est épuisant, personne ne ferait ça avec un gros sac et bien peu le feraient avec un équipement léger de haute montagne.
Donc on prend la benne.
Le Plan de l'Aiguille est accessible à pied mais le sentier est affreusement long, on y regarde déjà à deux fois avant de descendre à pied, et certainement pas avec un gros sac.
Donc on prend la benne.
C'est moins épouvantable pour monter à Planpraz (je l'ai fait deux fois lors du concours de l'aspi mais j'avais 26 et 27ans) mais c'est du vol-rando et on ne ferait pas ça pour un plouf avec un gros sac.
Donc on prend la benne.
C'est kif kif au Grand Bô quand on veut décoller au-dessus de l'inversion pour avoir une chance de bien voler.
Donc on prend la benne.
Ailleurs dans les Aravis, c'est le paradis pour le vol rando, on peut décoller à peu près partout en haut des combes si le vent est bon, et de toute manière il n'y a pas de remontées, ou quand il y en a c'est la Clusaz et elles ne fonctionnent qu'en hiver.
La Clusaz c'est cher pour ce que c'est, autant aller au Grand Bô ou à Planfait.
L'hiver, en station, on peut aussi monter avec les peaux et décoller skis aux pieds, ou descendre à skis si cela ne vole pas. C'est une bonne façon de se mettre / rester en forme et cela ne coûte pas un maravédis... mais si les conditions de neige sont bonnes on est mieux en dehors des stations, cela va de soi.
Râââhhh ! J'ai envie de voir des montagnes, de skier et de voler.
Salut et fraternité*
(*)
Blague suisse
: quelle est la différence entre un Chamoniard riche et un Chamoniard pauvre ?
Réponse : le riche donne sa Mercedes à laver toutes les semaines et le pauvre la lave lui-même.
(mais ils en ont autant au service des Suisses
)
Signaler au modérateur
Enregistrée
fbi
Invité
«
Répondre #69 le:
21 Décembre 2013 - 17:32:59 »
Selonnet dans le 04 se prête bien au vol aussi... à condition d'avoir une navette car l'atterro est interdit au pied des pistes (à vérifier pour cette année)
Signaler au modérateur
Enregistrée
M@tthieu
zéroteur (se)
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
vols: 1343 heures en 2238 vols
So beautiful ! ;)
«
Répondre #70 le:
06 Septembre 2015 - 14:18:46 »
Je mets un peu à jour avec les tarifs de l'été 2015 que j'ai pratiqués pour un grand paresseux comme moi qui n'aime pas marcher :
- Samoëns : pour le déco 1600 (Plateau de Saix) c'était 7€ le ticket; pour le déco 2100 (tête de Saix par le télésiège Chariande express, il fallait rajouter 3.5€ soit 10.5€ depuis le bas de la station. Un pass saison très avantageux : 80€ et un pass de 15 montées 70€.
Atterro officiel à la piscine, il faut 10-15 minutes pour rallier l'atterro au départ des cabines.
- Grand Bornand : le ticket 11.3€ jusqu'au déco 2100 du Mont Lachat (oeufs Rosay+télésièges), 10 tickets pour 68€ et le pass saison 169€. Il y a un atterro officiel au Bouchet (environ 3 kms du départ des oeufs mais navette bus gratuite par la commune) sinon atterrissage vers la patinoire (un peu plus chaud avec la brise de vallée dans l'après-midi)
- Chamonix : Planpraz : 13.5€. Je ne sais pas s'il y a un pass saison ou un carnet de tickets. Atterrissage du Savoy à 10-15 minutes (qu'est-ce que ça monte !) du départ des oeufs.
Signaler au modérateur
Enregistrée
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts :
https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
daboot
Rampant
Aile: Sky Fides 5
vols: encore trop peu de vols
«
Répondre #71 le:
06 Septembre 2015 - 15:05:58 »
Au Pays Basque, le Baigura (alt. 900m), accès en voiture interdit (un portail automatique bloque la route).
La navette à l' atterro (alt. 300m) est à 7€, 5€ pour les membres du club, mais eux prennent presque tous la formule illimitée à 150€ l'année.
Signaler au modérateur
Enregistrée
La claustrophobie c'est la peur des espaces fermés. Par exemple lorsque je vais acheter de la bière, j'ai peur que ce soit fermé.
Alex64
Rampant
pratique principale: autre (?)
«
Répondre #72 le:
06 Septembre 2015 - 22:37:42 »
5.50 pour les parapentistes et non pour les membres du club
Signaler au modérateur
Enregistrée
daboot
Rampant
Aile: Sky Fides 5
vols: encore trop peu de vols
«
Répondre #73 le:
06 Septembre 2015 - 22:46:46 »
Merci, autant pour moi...
Signaler au modérateur
Enregistrée
La claustrophobie c'est la peur des espaces fermés. Par exemple lorsque je vais acheter de la bière, j'ai peur que ce soit fermé.
papapente
Rampant
Aile: Dudec hadron 24
vols: vol depuis 1985 et paramoteur 1995 vols
«
Répondre #74 le:
10 Septembre 2015 - 22:17:29 »
Bonjour
Il y a le saleve prix Parapentiste 5.50 €
A+