+ Le chant du vario +

Forum de parapente

15 Novembre 2024 - 03:10:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Sondage
Question: combien MAXI pour une navette
0€ - 1 (0.8%)
1€ - 4 (3.3%)
3€ - 81 (67.5%)
7€ - 30 (25%)
10€ - 4 (3.3%)
Total des votants: 99

Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sites avec acces telecabine  (Lu 41106 fois)
pti niko
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin GTO
pratique principale: cross

« Répondre #25 le: 07 Juillet 2009 - 19:45:31 »

Auparavant, j'allais régulièrement voler aux Saisies, mais toujours le matin jusqu'à midi parce qu'on me disait que l'après midi c'était trop fort. En lisant les commentaires sur bourg et ses environs, j'ai l'impression qu'il ne fait pas bon aller dans cette partie de la Savoie l'après midi.
Qq'un pourrait-il apporter qq précisions ?

salut !

Salut,

je vole principalement à Bourg st maurice et je pense que ce serait une erreur de ne pas venir boire un verre aux ilettes!  Clin d'oeil
Sérieusement, la brise peut être un peu forte l'aprés-midi mais depuis l'année dernière, une balise nous permet de connaitre sa force tous les 1/4 d'heure http://federation.ffvl.fr/structure/429/balises/84 . Si c'est trop fort, il suffit d'attendre un peu dans un cadre super sympa, le restit' se met en place pour un long vol dans la douceur du soir d'été...

Y'à rien de vraiment méchant en tout cas, le terrain des ilettes peut accueillir un boieng (ou presque), ça laisse une bonne marge de sécurité aux pilotes avertis et ce serait vraiment dommage de ne pas venir voler par chez nous!!

www.pcht.org
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
Invité
« Répondre #26 le: 07 Juillet 2009 - 21:50:15 »

Puy de Dôme en Auvergne : navette en bus tout l'été de 10h à 18h pour 2.10€ la montée (tarif parapentiste), abonnement à la semaine pour 8.70€, au mois pour 15€ et juillet Aout pour 30€ (et encore mieux : à l"année pour 61€ avec montées possible avec voiture en dehors des périodes de fonctionnement de la navette)... le navette part du bas toutes les 10/15 minutes.

je profite de ce poste pour signaler cette pétition concernant la sécurité des libéristes au Puy de Dôme. J'ai pas cherché si cela avait déjà été mentionné ici  canap
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols

D'abord à fond, et après j'accélère :)

« Répondre #27 le: 07 Juillet 2009 - 21:59:57 »

@pti niko : ne te méprends pas, je ne disais pas qu'il ne faut pas aller voler en Savoie, bien au contraire c'est un département magnifique (bien que la hiôte n'a pas d'équivalent). Je tenais juste à éclaircire un point et surtout prévenir les jeunes parapenteux de l'aérologie "peut être" un peu trop forte pour qq 'un de pas suffisement expérimenté.
Mais bon j'espère qu'un jour on se retrouvera dans un fond de la tarantaise pour  trinquer .
A+

P.S. : tu sais pourquoi les savoyards ont les oreilles pointues ?
Parce que quant ils sont petits, leur père les attrapent par les oreilles, les tirent et leur montrent la Haute Savoie en leur disant "regarde mon fils comme c'est beau là bas !" taupes

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
Guig74
Invité
« Répondre #28 le: 08 Juillet 2009 - 09:49:30 »

P.S. : tu sais pourquoi les savoyards ont les oreilles pointues ?
Parce que quant ils sont petits, leur père les attrapent par les oreilles, les tirent et leur montrent la Haute Savoie en leur disant "regarde mon fils comme c'est beau là bas !" taupes
A c'est donc pour ça. (J'ai vraiment les oreilles pointues  mort de rire )

Je suis originaire de Bourg St Maurice.   bravo
Tu sais ce qu'on dit chez nous : Mieux vaut avoir une taupe dans son jardin qu'un Haut Savoyard comme voisin  je sors

Mais bon je suis devenue pire qu'une taupe maintenant  Pleure  taupes

Mr. Flood
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols

D'abord à fond, et après j'accélère :)

« Répondre #29 le: 08 Juillet 2009 - 11:25:48 »

Au fait, vous savez pourquoi les oiseaux volent sur le dos en Savoie ?
Ben c'est pour pas voir la misère qu'il y a en bas  je sors
 bisous  trinquer  ange
Aller, j' stop au flood  

+1 au karma  @oniropterix parce que j'me suis bien marré. Et pour le voisin Ht Savoyard, c'est sur qu'il ne vaut mieux pas l'avoir comme voisin ! Sinon c'est fête tous les soirs et le matin il est debout à 07 heures pour t'embellir le jardin  mort de rire  sautillant

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
Guig74
Invité
« Répondre #30 le: 08 Juillet 2009 - 12:11:56 »

Ouais,  stop au flood  mort de rire

Et pis d'abord, nous c'est les oiseaux, mais pas les corbeau, alors que dans la hiaute, même les corbeaux,  prof qui sont les oiseaux de la misère par excellence, y s'y vole sur le dos pour pas voir la misère...  Tire la langue

je sors pour de bon.  Mr. Flood

forum de parapente
Parapente Planète
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta3
pratique principale: vol / site
vols: 4000 vols

« Répondre #31 le: 08 Juillet 2009 - 13:09:59 »

Salut à tous,

pour compléter dans le coin de Samoëns, il y a aussi le télécabine des Carroz, ouvert 9h30-12h30 et 13h30-17h30, 4€ la montée, 2.50€ carte de 10.

Bons vols
 parapente

Michel R.
lolo2608
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: /
pratique principale: apprends à voler
vols: 46 vols

« Répondre #32 le: 26 Juillet 2009 - 20:41:25 »

Coucou,

Sur la commune de Morzine (1000m),il y a la télécabine qui vous montes sur le domaine de Super Morzine (1600m). Cet été, tous le monde peux monté pour 1 euros par jour !!!!! Il vous faut pour cela créér un forfait. Si vous le prenez pour 7 jours, il vous en couteras 7 euros et vous avez accès a tous les remontéé mécanique de la stations + celle des Portes du Soleil (14 stations Franco-Suisse). Autant dire que si vous aller , meme pour 1 jour, votre forfait est très vite rentabilisé en 2 vol.

Une fois que vous avez pris la télécabine, il vous reste 100m a monté a pied pour accéder sur le site du décollage. Vous pouvez y accéder également par la route, par le col d'Avoriaz. Le site du décollage se trouve sur le bord de la route (plus ou moins 10kms de montée).

Du site d'atterissage a la télécabine,il y en a pour 10 min a pied ( a travers le centre ville). Il y a également un petit train qui fait le trajet mais il faut arriver au bon moment lol.

Siou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 3 Orange/Jaune/Sangria
vols: 650 vols

« Répondre #33 le: 03 Septembre 2009 - 20:30:24 »

Pour Chamonix:

"Nous avons donc mis en place un produit « spécial parapente ». Veuillez trouver ci-dessous le lien sur ce produit :"

http://www.compagniedumontblanc.fr/pages/tarif_multipass.html#parapente

hein ?  Moi je dis que c'est une augmentation deguisée mais bon, c'est mon avis...
piment
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando

« Répondre #34 le: 03 Septembre 2009 - 20:40:22 »

Tain en payant ça chez nous t'achètes la vallée!
mymyl
Invité
« Répondre #35 le: 20 Décembre 2009 - 23:09:03 »

Puy de Dôme en Auvergne : navette en bus tout l'été de 10h à 18h pour 2.10€ la montée (tarif parapentiste), abonnement à la semaine pour 8.70€, au mois pour 15€ et juillet Aout pour 30€ (et encore mieux : à l"année pour 61€ avec montées possible avec voiture en dehors des périodes de fonctionnement de la navette)... le navette part du bas toutes les 10/15 minutes.
Information à confirmer, mais à partir de mars 2010 seule la monté à pied  Pas content  sera autorisé à cause des travaux pour le train à crémaillères !
pepere
Invité
« Répondre #36 le: 04 Janvier 2010 - 14:41:40 »

ben justement ya les deux alpes (voir ma demande d'info du site fil d'avant)
eric06
Invité
« Répondre #37 le: 04 Janvier 2010 - 14:59:18 »

pour le cite de roquebrune,navette a 1euro et gourdon idem. sautillant
Barbulle
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
vols: Beaucoup! vols

Restons humbles..

« Répondre #38 le: 08 Février 2010 - 23:23:21 »

Je trouve surprenant que ce sujet, qui est une bible de référence pour trouver les sites à remontées mécaniques, finissent dans les sondages..
Qui viendra chercher ce renseignement ici?

Vraiment surprenant! hein ?
++

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
vols: bientôt 900 vols

« Répondre #39 le: 11 Février 2010 - 18:35:01 »

Je trouve surprenant que ce sujet, qui est une bible de référence pour trouver les sites à remontées mécaniques, finissent dans les sondages..
Qui viendra chercher ce renseignement ici?

Vraiment surprenant! hein ?
++

il y a un lieu dans la section des sites qui mène ici ... donc c'est pas perdu
par ailleurs il s'agit d'un sondage ... non ?
mais effectivement ... comme d'hab la décision n'est pas facile à prendre et a ses adeptes et ses contradicteurs ...

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
moissinac
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bolero+
pratique principale: vol / site

« Répondre #40 le: 11 Février 2010 - 21:58:04 »

A Saint-Leu (Réunion), bus réguliers qui partent de l'attero et ont un arrêt au deco
Je ne sais plus le prix, mais c'est pas cher
eric06
Invité
« Répondre #41 le: 11 Février 2010 - 22:02:04 »

j'arrive de suite rapido
Barbulle
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
vols: Beaucoup! vols

Restons humbles..

« Répondre #42 le: 12 Février 2010 - 08:41:23 »

il y a un lieu dans la section des sites qui mène ici ... donc c'est pas perdu
par ailleurs il s'agit d'un sondage ... non ?
mais effectivement ... comme d'hab la décision n'est pas facile à prendre et a ses adeptes et ses contradicteurs ...

Ben non, pour moi si ce sujet était un sondage, il aurait comme sujet:
"Combien seriez-vous prêt à dépenser pour vos remontées au déco?"

Je te remet le texte de l'auteur qui précise bien son intention:
Bonjour a tous, je ne sais pas si on peux faire cela comme ça, mais je voudrais bien faire une liste des sites de montagne (bien sur) avec un accès télécabine en été.
etc..

J'espère que l'expression de mon étonnement n'a pas été interprété comme une attaque personnelle.. Parce que par les temps qui court, l'ambiance n'est plus à la cordiale compréhension.
Mais bon, perso, j'aurais bien vu la reprise du contenu pour démarrer ton nouveau sujet. Mais ce n'est qu'une vision parmi d'autres.
Tient, par ex. une suggestion: tu pourrais ajouter un lien vers ce fil à droite dans le "Sommaire" -> "Dossier" -> "Sites avec accès"
C'est vrai que les sites sans accès..  hein ?

Je suis déjà dehors.. vol rando ou cross

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
mvalerien JY
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: UP Meru L / WV GTO XALPS
pratique principale: compet

« Répondre #43 le: 12 Février 2010 - 09:36:27 »

Pour info je pense qu'il faut spécifier "été" ou "hiver", car le but cest quand meme de remonter toute l'année.  bravo

Jean-Yves
mymyl
Invité
« Répondre #44 le: 12 Février 2010 - 11:05:26 »

Ben faudrait faire une carte Google Map non ?
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #45 le: 07 Mars 2010 - 16:11:37 »

Vraiment dommage d'avoir fermé la page "Sites avec acces télécabine" du dossier site. Vous pouviez ouvrir un sondage sur le prix des navettes sans fermer la page qui regroupe les renseignements.

Pour Samoens, après un été 2009 avec le télécabine du plateau des Saix (merci la commune qui a fait le forcing auprès des remontés mécaniques), grande nouvelle pour l'été 2010 !

Le télécabine qui mène au plateau des Saix (1600 mètres) sera ouvert tous les jours et le nouveau télésiège Chariande express qui mène à la tête des Saix (2100 mètres) sera ouvert 3 jours par semaines. Plus amples renseignements sur les dates et les tarifs à suivre.

Le télécabine donne accès au décollage classique et facile du plateau des Saix. 5 minutes de marche tranquille.

Le télésiège donne accès au décollage de la tête des Saix, un joli décollage herbeux avec vue sur le Mont-Blanc, un vol de 1400 mètres de dénivelé avec des thermiques actifs à partir de 10 h le matin. Samoens devient enfin un vrai site de départ en cross.
koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R10.2 COLLECTOR
pratique principale: compet

« Répondre #46 le: 09 Mars 2010 - 23:41:55 »

super!
On passe nos vacances avec le club début Juin à Samoens.
J'espère que tes infos sont aussi valables pour cette periode
Merci
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #47 le: 10 Mars 2010 - 00:26:58 »

Désolé, l'ouverture des remontées n'est prévue que pour la période Juillet Aout.  Pleure
BOUBOUS
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LITTLE CLOUD
pratique principale: apprends à voler
vols: 300 vols

« Répondre #48 le: 15 Mars 2010 - 11:00:11 »

Il y a aussi Les Gets, on part en télécabine  (à 200 ou 300m de l'attéro) et ensuite un télésiège arrive à 20m du déco
leviking73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sky Fides 2 Evo M - Air Design Susi3 23
pratique principale: vol rando
vols: 220 rando- vols

« Répondre #49 le: 08 Août 2010 - 20:26:51 »

Je vais passer une semaine sur chambéry (savoie) et je cherche un site ou une station avec acces telesiege/funiculaire/benne d'un attéro (proximité à pieds je peux crapahuter un peu) au déco.
Que connaissez vous dans ce genre, un peu comme notre funi (bourg st maurice/ARCS) avec attéro a coté de la remontée?
merci
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.054 secondes avec 24 requêtes.
anything