+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Novembre 2024 - 00:28:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Sondage
Question: Qui sortira la première C 2 lignes grâce à la nouvelle norme ?
Air Design (Volt 4 ?)
Nervure (Diamir 3 ?)
777 ?
Ozone (Delta 5 ?)
Niviuk (Artik 7 ?)
Gin ?
Advance (Sigma 12 ?)
Flow ?
Les 2 lignes en C ça sert à rien

Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Qui sortira la première C 2 lignes grâce à la nouvelle norme ?  (Lu 32334 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
merak
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: MAC PARA EDEN 7-33
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1975... x vols
Messages: 15


Very very good glider


« Répondre #25 le: 20 Août 2021 - 08:05:21 »

Bonjour les pilotes,
Un concepteur de référence m'a révélé, en confidence, que le pilote usine d'un fabricant concurrent très connu, lui avait répété que le pilote test d'un laboratoire d'homologation pensait que ce ne serait pas facile...
Bons vols.
Merak.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
airsinge
Invité
« Répondre #26 le: 20 Août 2021 - 09:52:18 »

Quelle négligence de ne pas avoir proposé UP dans ce sondage, avec la prochaine version de sa Trango. Depuis le temps que UP fait rentrer dans l'homologation enC des voiles de 6.9 d'allongement malgré la contrainte d'éviter les lignes de pliage
Alors, c'est contre-intuitif, mais je tiens d'un pilote de test qu'en fait, il serait plus facile de faire passer l'homologation C actuelle aux voiles avec un allongement significatif que le contraire.
Au passage, UP n'est pas le seul à l'avoir fait, il y a également U-Turn et BGD, pour ne citer qu'eux car il doit sûrement y en avoir d'autres.

Depuis plus de 10 ans la succession des Trango XC2 puis XC3 puis X-race sont enC avec 6.9 d'allongement. Les autres fabricants que tu cites n'ont suivi qu'avec du 6.6 pour la Passion et du 6.75 pour la Cure.

Et je réitère pour dire qu'à ma louche ça doit pouvoir aider à réussir une 2 lignes qui passe la nouvelle norme enC...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 177


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #27 le: 20 Août 2021 - 09:58:29 »

Oui, enfin, perso 6.7 ou 6.9 d'allongement, c'est assez kifkif...
Et je réitère pour dire qu'à ma louche ça doit pouvoir aider à réussir une 2 lignes qui passe la nouvelle norme enC...
Pourquoi ?  C'est quoi le rapport entre une EN C 3 lignes à 6.900 d'allongement et une potentielle 2 lignes EN C ? (à part qu'elles sont EN C donc)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
airsinge
Invité
« Répondre #28 le: 20 Août 2021 - 10:21:56 »

C'est juste qu'il est plus facile de faire une 2-lignes dans une faible corde (et donc avec un fort allongement) qu'avec moins d'allongement, question de structure interne.

C'est peut-être un avantage subtil mais c'en est un, éventuellement contrecarré par d'autres contraintes (que je connais forcément moins que toi qui voles parfois vent de travers...).  diable
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 177


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #29 le: 20 Août 2021 - 10:41:09 »

Justement la structure interne d'une 2 lignes est fort différente de celle d'une 3 lignes à fort allongement (même si par ailleurs, il est effectivement plus facile de faire une 2 lignes à fort allongement que l'inverse).

Mais dans ton monde simplifié aux masses d'air uniformes, on ne fait peut-être pas trop la différence.  diable  diable
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Charognard
Invité
« Répondre #30 le: 20 Août 2021 - 11:44:17 »

 mort de rire  popcorn
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Moskyto
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Samouraï, mais c'est pour le powerkite
pratique principale: autre (?)
vols: Trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #31 le: 20 Août 2021 - 14:42:11 »

mort de rire  popcorn

Tout pareil  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
TAPAJO
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Φ-Maestro / Up XC-Trango 3
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


Volaÿre !!


« Répondre #32 le: 12 Février 2022 - 20:51:41 »

Ayé !   dent  dent  dent

VOLT 4

https://www.youtube.com/watch?v=rfXpuhfzfxo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Eric
Air Hic
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Silver Ghost / ION 2 light / Swift4 / Alpina3 / Zeolite GT
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 2


Air-Hic !


« Répondre #33 le: 12 Février 2022 - 22:15:56 »

Ca ne sera pas la Volt 4, qui restera une EN C 3-lignes accessible... Mais...
 Cool
Comme quoi ... les prévisions dans le vol libre restent toujours hypothétiques  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Poisson Kangourou
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 2P
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 114


« Répondre #34 le: 12 Février 2022 - 22:47:10 »

Pardon, mais c'est quoi les lignes de pliages ? hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
zéroteur (se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 46



WWW
« Répondre #35 le: 12 Février 2022 - 23:04:05 »

Ca ne sera pas la Volt 4, qui restera une EN C 3-lignes accessible... Mais...
 Cool
Comme quoi ... les prévisions dans le vol libre restent toujours hypothétiques  bisous

Ha ha oui ! On s’est surpris nous même ! Le projet a, disons, dévié. Ou plutôt deux projets se sont rencontrés.

Bon en fait la vérité c’est que je voulais donner tort à Laurent gdm qui nous avait taquiné en disant qu’on en aurait encore pour 3-4 ans  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 813



« Répondre #36 le: 12 Février 2022 - 23:15:03 »

Pardon, mais c'est quoi les lignes de pliages ? hein ?
http://www.parapentiste.info/forum/autres-questions-techniques/les-lignes-de-pliage-t52431.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 813



« Répondre #37 le: 12 Février 2022 - 23:17:09 »

Je viens de voter.  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.047 secondes avec 25 requêtes.
anything