Quelle négligence de ne pas avoir proposé UP dans ce sondage, avec la prochaine version de sa Trango. Depuis le temps que UP fait rentrer dans l'homologation enC des voiles de 6.9 d'allongement malgré la contrainte d'éviter les lignes de pliage
Alors, c'est contre-intuitif, mais je tiens d'un pilote de test qu'en fait, il serait plus facile de faire passer l'homologation C actuelle aux voiles avec un allongement significatif que le contraire.
Au passage, UP n'est pas le seul à l'avoir fait, il y a également U-Turn et BGD, pour ne citer qu'eux car il doit sûrement y en avoir d'autres.
Depuis plus de 10 ans la succession des Trango XC2 puis XC3 puis X-race sont enC avec 6.9 d'allongement. Les autres fabricants que tu cites n'ont suivi qu'avec du 6.6 pour la Passion et du 6.75 pour la Cure.
Et je réitère pour dire qu'à ma louche ça doit pouvoir aider à réussir une 2 lignes qui passe la nouvelle norme enC...