willip
Rampant
Hors ligne
Aile: Zéolite - Skin3p (ex Alpina 4 - AD Soar, XXlite 16 - Buzz Z5, ALPHA 6 - UFO 18)
pratique principale: vol rando
vols: 16130, Normalement ça devrait faire 16132 mais y m'en manque un à la tour est, et un autre qui s’est barrée sous une échauguette. vols
Messages: 1
|
|
« le: 08 Août 2021 - 10:05:30 » |
|
Salut, Voila maintenant pas mal de temps que l'on entend parler de l'autorisation de l'usage des lignes de pliages pour les EN-C, ce qui devrait entrer bientôt en vigueur si j'ai bien compris. Dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=l0RGG9iZlvU ,Luc de ozone parle un peu des possibles EN-C 2 lignes, et j'aimerais avoir vos pronostiques sur QUI sortira en premier une En-C en 2 lignes ! Si j'ai oublié des marques, dites le moi ! W
|
|
|
|
air
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 205
|
|
« Répondre #1 le: 08 Août 2021 - 13:44:59 » |
|
Faudrait repasser la Sol pour savoir si elle aurait pu passer en C..
|
|
|
|
Charognard
Invité
|
|
« Répondre #2 le: 08 Août 2021 - 15:09:15 » |
|
Ça sera la nouvelle Flow...qui ne fait même pas partie du choix de réponse.
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 178
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #3 le: 08 Août 2021 - 17:29:04 » |
|
J'ai entendu dire qu'Ozone s'intéresse aux EN-C 2 lignes avec l'idée de remplacer la série des Mantra (plutôt que faire ça sur la prochaine Delta comme dans le sondage). Il paraît qu'ils ont des protos prometteurs, mais à en juger par l'interview de Luc, il reste encore du travail...
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Airtoysdealer
Invité
|
|
« Répondre #4 le: 08 Août 2021 - 17:41:38 » |
|
Ça sera la nouvelle Flow...qui ne fait même pas partie du choix de réponse. ben ça c'est pas possible, puisque, comme l'affirment certains (qui manquent d'ailleurs sincèrement au forum), Flow ne sort que des copies d'Ozone, ils ne peuvent donc pas innover
|
|
|
|
Nicolas - AirDesign
professionnels
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 46
|
|
« Répondre #5 le: 08 Août 2021 - 18:13:57 » |
|
Ca ne sera pas la Volt 4, qui restera une EN C 3-lignes accessible... Mais...
|
Nico
|
|
|
thieum
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 41
|
|
« Répondre #6 le: 08 Août 2021 - 18:19:21 » |
|
Mais.... QUOI?!?
|
"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
|
|
|
willip
Rampant
Hors ligne
Aile: Zéolite - Skin3p (ex Alpina 4 - AD Soar, XXlite 16 - Buzz Z5, ALPHA 6 - UFO 18)
pratique principale: vol rando
vols: 16130, Normalement ça devrait faire 16132 mais y m'en manque un à la tour est, et un autre qui s’est barrée sous une échauguette. vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #7 le: 09 Août 2021 - 11:48:45 » |
|
Ca ne sera pas la Volt 4, qui restera une EN C 3-lignes accessible... Mais... OUloulou, Peut être une Héro 2 ? (2, 2 lignes, ça tomberait bien )
|
|
|
|
pop270974
passager biplace
Hors ligne
Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 8
|
|
« Répondre #8 le: 09 Août 2021 - 12:46:34 » |
|
Un choix comme " pas nécessaire " serait le bienvenu
|
|
|
|
Airtoysdealer
Invité
|
|
« Répondre #9 le: 09 Août 2021 - 16:38:39 » |
|
Un choix comme " pas nécessaire " serait le bienvenu
oui, mais en partant de ce type de constat, on volerait encore sous des ailes à 20 caissons et 3 de finesse
|
|
|
|
Soaring138
Rampant
Hors ligne
Aile: OXA 2 / Métis 2
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0
Flying for XC and for fun !
|
|
« Répondre #10 le: 09 Août 2021 - 16:49:16 » |
|
Je pense que NIVIUK s'intègre bien dans ce créneau. Mais la Artik 6 est encore trop récente. C#est pour ca que j'ai voté FLOW.
|
|
|
|
willip
Rampant
Hors ligne
Aile: Zéolite - Skin3p (ex Alpina 4 - AD Soar, XXlite 16 - Buzz Z5, ALPHA 6 - UFO 18)
pratique principale: vol rando
vols: 16130, Normalement ça devrait faire 16132 mais y m'en manque un à la tour est, et un autre qui s’est barrée sous une échauguette. vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #11 le: 09 Août 2021 - 17:27:31 » |
|
En fait, si la norme est rétro-active (si elle re-classe les ailes déjà passées au contrôle) alors le gagnant est surement Niviuk avec sa Klimber 2P : https://para-test.com/reports/item/download/30633_a4d3088bf9a5b463ee5d5c87a6fc7077Mon sondage perdant donc en utilité ...
|
|
|
|
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 834
|
|
« Répondre #12 le: 09 Août 2021 - 17:52:08 » |
|
La Zéolite gt S n'a pas de D.
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
Charognard
Invité
|
|
« Répondre #13 le: 09 Août 2021 - 18:16:00 » |
|
La Zéolite gt S n'a pas de D. Est-ce que c’est pareil pour sa version ultra light ?
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 178
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #14 le: 09 Août 2021 - 18:18:28 » |
|
Après, pour la Klimber 2 comme pour la Zeolite, on est quand même dans des ailes qui ont plus une exigence de pilotage correspondant à une D qu'à une C classique.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 834
|
|
« Répondre #15 le: 09 Août 2021 - 18:36:34 » |
|
La Zéolite gt S n'a pas de D. Est-ce que c’est pareil pour sa version ultra light ? Non pour celle utilisée cette année à la xalps. Mais sinon, l'homologation de la gt est la même que l'homologation de la Zéolite initiale.
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
Charognard
Invité
|
|
« Répondre #16 le: 10 Août 2021 - 16:09:13 » |
|
On gagne quoi pour avoir eu raison à ce sondage ?
|
|
|
|
merak
débutant(e)
Hors ligne
Aile: MAC PARA EDEN 7-33
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1975... x vols
Messages: 15
Very very good glider
|
|
« Répondre #17 le: 10 Août 2021 - 17:21:18 » |
|
On gagne à être connu... Bons vols. Merak.
|
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
|
|
|
Charognard
Invité
|
|
« Répondre #18 le: 19 Août 2021 - 01:29:25 » |
|
J’ai de source fiable la confirmation que Flow à une aile 2 lignes destinée à être En C.
Dès que la nouvelle norme entre en vigueur, elle ira en homologation.
Et si les infos que j’avais obtenues il y a 1 ans sont toujours restées valides, la petite taille sera pour un PTV 65-85 puisque je leurs en avais fait la demande et qu’il m’avait donné une réponse favorable. Dans mon souvenir, c’était 6,6 d’allongement.
Mercredi, il a fait un vol de 70 km avec et dit que c’est la meilleure aile à piloter.
Donc la question à 4000$, c’est quand que la nouvelle norme va enfin être réalité ?
|
|
|
|
n0n0sse
Rampant
Hors ligne
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
|
« Répondre #19 le: 19 Août 2021 - 11:00:33 » |
|
Donc la question à 4000$, c’est quand que la nouvelle norme va enfin être réalité ?
Je pense qu'il faut faire un sondage ...
|
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
|
|
|
air
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 205
|
|
« Répondre #20 le: 19 Août 2021 - 13:27:42 » |
|
Je pense qu'il faut faire un sondage ...
On dirait du Audiard
|
|
|
|
airsinge
Invité
|
|
« Répondre #21 le: 19 Août 2021 - 17:12:51 » |
|
Quelle négligence de ne pas avoir proposé UP dans ce sondage, avec la prochaine version de sa Trango. Depuis le temps que UP fait rentrer dans l'homologation enC des voiles de 6.9 d'allongement malgré la contrainte d'éviter les lignes de pliage, c'est pas de virer une rangée de suspentes pour les remplacer par des lignes de pliage qui va les effaroucher...
Mais SOL a toujours son avance bien réelle puisqu'il lui suffit peut-être d'envoyer sa LT1 telle qu'elle à l'homologation (comme ça a déjà été rappelé). Qui sait si ça n'est pas en cours...
|
|
|
|
airsinge
Invité
|
|
« Répondre #22 le: 19 Août 2021 - 20:38:44 » |
|
Ce qu'on sait d'avance c'est que ça ne sera pas cette LittleCloud : https://www.youtube.com/watch?v=hVD7vwUWonY(À moins que Tom Bourdeau ait vraiment l'esprit de contre-pied et fasse passer les tests d'homologation pour la première fois à une des ses voiles).
|
|
|
|
swaxis38
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 49
|
|
« Répondre #23 le: 19 Août 2021 - 21:31:13 » |
|
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 178
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #24 le: 19 Août 2021 - 23:19:37 » |
|
Quelle négligence de ne pas avoir proposé UP dans ce sondage, avec la prochaine version de sa Trango. Depuis le temps que UP fait rentrer dans l'homologation enC des voiles de 6.9 d'allongement malgré la contrainte d'éviter les lignes de pliage
Alors, c'est contre-intuitif, mais je tiens d'un pilote de test qu'en fait, il serait plus facile de faire passer l'homologation C actuelle aux voiles avec un allongement significatif que le contraire. Au passage, UP n'est pas le seul à l'avoir fait, il y a également U-Turn et BGD, pour ne citer qu'eux car il doit sûrement y en avoir d'autres.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
|