Salut
Rien que le titre me hérisse le poil.
Pourquoi scandale ?
Si on est pas d'accord avec toi on est d'office du côté des vilains de la fédé ?
Ah merde... Je crois que je fais partie des vilains. Si tu avais mis un titre un peu plus ouvert, j'aurais participé au débat.
(Je lirai, répondrai éventuellement aux autres messages d'autres personnes + tard.)
Laurent,
Le Droit est règlementaire, il y a des textes, et dans notre cas ils sont relativement simples, surtout ceux au niveau de la fédé!
Le mot scandale qui te dérange pourtant tu l'entends et le lis même pour un résultat de match de foot faussé par un arbitrage simplement défaillant, et ici nous sommes sur des choses d'une autre importance.
Par exemple, un système démocratique repose sur l'indépendance de la Justice, et les fédérations en font de même, les circuits d'appels ou disciplinaires sont indépendants de "l'exécutif". Pourquoi alors le Président de la FFVL, M. Benintende, se permet de violer ce fondement de base? Pourquoi le CD ferme-t-il les yeux avec complaisance sur l'action de ce Président alors que sa tâche est de vérifier que l'exécutif accomplit bien sa tâche dans le respect des règles ? N'est-ce point doublement scandaleux?
( Pourquoi intervenir si la plainte n'avait aucune raison d'aboutir? Ce qui rejoint pourquoi ne pas faire connaître les remarques du ministère suite à mon courrier si elles leur donnaient raison? )
Que ce soit au niveau juridique ou au niveau moral, nous avons fait le choix de privilégier la vie au matériel. Dans ces conditions, il y a de quoi être scandalisé les dirigeants FFVL décident de donner la priorité à l'aspect juridique du Président (pour finalement le mettre encore + dans la M.rde), non à la sécurité des compétiteurs comme nous pouvons le lire :
- dans la déclaration d'interdiction des VNH du Bureau,
- dans le compte-rendu de Marc sur le CD qui a entériné la décision du CD
-ou encore le mail de Kevin, Président de la CCPP
Le bureau directeur hier soir a décidé de se donner une semaine de plus de reflexion, une nouvelle réunion aura lieu lundi prochain c'est bien la RESPONSABILITE (si accident) qui inquiete et affole nos politiques. Et pas le surplus de dangerosité (éventuel) des voiles non-homologuées.
Il est aussi scandaleux d'imposer à + de 200 compétiteurs de dépenser 3000 euros en moyenne et refuser d'en mettre 3 à 6000 pour voir la pertinence de cette mesure au niveau de la sécurité.
Je n'ai pas besoin de citer mes autres points habituels pour me rendre compte que j'ai commis une erreur, j'aurais dû écrire "
Les ScandaleS FFVL".
Il est primordial de hiérarchiser les faits, les actes, la chronologie et les règlements. En dehors de la forme qui peut déplaire, où sont mes erreurs? Jusqu'à présent, personne n'a pu en pointer une seule! Il y a donc bien plusieurs scandales : du jamais vu dans aucune fédération sportive dans le monde!