C’est quoi ton problème Wowo ?
Je veux recevoir une boîte scellée de compagnie, je le dis et j’ai le droit.
N’importe qui peut devenir revendeur. Devenir revendeur ne te rend pas soudain apte à voler toutes les ailes de la gamme et ne fait pas naître en toi un immense sens de l’observation.
Est-ce qu’un compétiteur de haut niveau va se fier sur un revendeur qui vol normalement des bouzins En A pour la navigabilité de l’aile ?
Si c'est ton choix, y a pas de souci pour moi.
Maintenant si le constructeur précise dans son manuel qu'un contrôle de la voile est sensé être fait avant remise au client final. Il est normalement du devoir du revendeur de donner suite à cette exigence du constructeur suivant les modalités définies.
À la limite il, le vendeur, devrait demander une décharge écrite du client qui veut qu'il en soit autrement.
Si c'est vrai que "tout le monde" peut devenir revendeur de parapente comme il peut devenir platrier ou controleur/reviseur de parapente voire tout un tas d'autres métiers. Si ce "tout le monde" choisi de la faire en tant que professionnel, alors il est soumi à des règles qui comprennent aussi de le faire dans le respect des consignes qui lui sont données par, par exemple, le constructeur qu'il représente (obligations de moyens et de résultats) A lui, le pro de se débrouiller pour avoir les compétences utiles et nécessaires pour repondre à ses obligations librement choisie.
MAIS LÀ N'EST MÊME PAS LE FOND DE MON POST.
Ce qui me dérange est non pas que tu veuille un parapente jamais déballé, si c'est ton souhait qu'il en soit ainsi pour toi.
Par contre ce qui dérange c'est ton inutile agressivité teinté d'ironie mysogine envers Mic Mac Fly.
Il vient ici exprimer son point de vue et son engagement en tant que Pro de l'activité. Tu peux souhaiter comme dit que pour toi cela se passe autremen et l'exprimer. Pour autant tu pourrais t'abstenir de le faire dans une forme qui est plus de nature à herisser les poils qu'autre chose.
Tu essaye de te donner un style, comme sans doute chacun d'entre nous, mais perso il m'apparaît comme désagréable (tu as le droit d'en penser autant pour moi)
Desolé et accepte mes excuses si je t'ai confondu avec quelqu'un d'autre, si j'ai eu la naïveté de penser que cela pouvait être le cas que tu trouves que l'ambiance du fofo était un peu délétère du fait de trop de discussions qui non seulement sont contradictoires (bonne chose en soi) mais malheureusement aussi conflictuelles.
(@) Edae, ou à l'acheteur de le préciser à la commande et de l'assumer par un écrit dèsengageant le vendeur de son obligation qui lui est faite éventuellement par le constructeur qu'il a choisi de représenter.