...
...La réputation d'advance concernant la difficulté à obtenir une remise est ancienne et ancrée. Je n'ai jamais eu d'advance neuve pour cette raison...
...
... A priori, avec advance, ces critères sont plus.... heu 'sélectifs'
La question aurait pu être ; As-tu seulement essayé par le passé ?
oh que non à priori! les 20% que je viens d'avoir sur la Sigma 9....
Bon ben vla un mythe qui tombe..tant mieux pour les fans d'advance.
...
Pour les fans d'Advance... je ne sais pas. Mais pour ceux pas encore mais susceptible de le devenir, oui ! Ils vont oser la négociation.
Après je suis aussi de l'avis que la politique commerciale dans le parapente qui ressemble (malheureusement) beaucoup à celle pratiquée dans l'automobile est mauvaise. Elle sanctionne les plus timide et sans doute plus honnête client et décrédibilise totalement la vraie valeur financière de la marchandise. Sous cet angle, Nicolas Brenneur et new-Trekking sont à déjà à féliciter en comparaison.
Bon après, c'est toute la philosophie commerciale de notre monde moderne qui est en cause et chacun de nous même en la blâmant, y contribue. Quoique, réflexion faite, les Margoulins des siècles passés ne fonctionnaient pas autrement sur leurs marchés à bestiaux (vendaient-ils déjà des chevaux en lieu et place des bœufs négociés... sans doute pas)