Je débarque ou quoi ? Je n'ai pas vu de topic annonçant la suppression pure et simple des karmas, et voilà qu'ils ont disparu d'un seul coup.
Bref, je trouve ça dommage, le forum perd sans doute un peu de son âme mais, évidemment, ça n'engage que moi.
Salut,
Tu sembles débarquer un petit peu sur le sujet !
Il y a eu un long fil de discussion sur les karmas avec plein de commentaires (il faudrait retrouver le lien).
Autant c'est anodin et parfois rigolo de mettre des
ou des
pour répondre à certains messages, autant cela l'est moins si on les met nominativement sur certains contributeurs du forum.
- les karmas + étaient faciles à envoyer immédiatement à quelqu'un : il suffisait de cliquer sur le lien "applaudir" ;
- autant c'était une autre paire de manches pour envoyer des karmas - : il fallait (je crois me souvenir) récupérer l'URL d'un lien, trafiquer celle-ci et l'activer.
Cette complexité n'a pas empêché certains membres du forum (dont moi) de récupérer un maximum de karmas - : j'en avais 20 avant la suppression récente des karmas ! (et certains en avaient encore beaucoup plus !).
J'avais exprimé mon désaccord avec ce système puéril, anonyme et "défoulatoire" pour certains.
J'avais demandé, au minimum, que les karmas - ne soient pas anonymes et que leurs auteurs aient le courage d'exprimer les raisons de leur mécontentement.
Mais l'anonymat permet à ces intervenants de critiquer les individus sans avoir à se démasquer et sans expliquer les raisons de leur agressivité.
J'étais tout à fait prêt à entendre les critiques à mon égard, mais ils n'ont même pas le courage de s'exprimer soit en ligne sur le forum, soit en privé au moyen des "messages privés".
Du coup j'ai voté pour la suppression de ce système inintéressant et qui sème bêtement la zizanie.
Je suis content qu'une majorité se soit prononcée dans ce sens, et c'est une bonne chose que ces karmas + ou - aient été supprimés sur le profil des intervenants.
On pourra bien sûr continuer à mettre des
ou des
sur le contenu de certains messages ; cela ne prête pas à conséquence ou interprétation pénible...
A+ Marc