C'est marrant de voir comment ce genre de sujet se transforme facilement en "pour ou contre".
moui, ca reflete bien le flou sur son utilité/efficacité.
avec une écrasante majorité qui ne s'en est jamais servi -- meme pour s'entrainer.
... les publis sur le sujet
on est loin de "les publis", mais ca équilibrera sans doute les "impressions" :
http://www.ecoledeski.fr/fr/blog/ski/casque-obligatoire (et dans tous les cas, c est pas parce qu'un petit article résume/cite une "étude" que celle-ci ne recouvre pas largement du "multifactoriel")
la question (la plus pertinente?) pour le parapente, c'est (surtout?) est-ce que chacun est bien conscient de sa prise de risque.
et on peut pas dire qu'on croule sous les faits pour avoir une analyse saine, claire et partagée de la situation.
c'est vrai pour le secours, mais on voit revenir sans cesse les memes "débats" sur les zoreilles, la descente rapide en 360, l'homologation, le controle, les SIV, ... ou le roulé-boulé
- oui c'est bien
- non ca sert a rien,
et meme les options fondamentalistes :
- oui c est indispensable et ca devrait etre obligatoire
- non c est inutile, mais ca augmente le danger, le risque, le rechauffement climatique, et nos cottiz d'assurance !
... SUR SITE, l'abordage en vol est un événement dont l'éventualité ne peut être négligée en semaine et dont la probabilité est élevée en weekend ...
.. et s'élève à combien ?