+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Novembre 2024 - 00:15:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Sondage
Question: Qui bloque qui sur le fofo ? (deux votes possibles par contributeur)  (Votes clôturés: 31 Octobre 2024 - 14:49:05)
Je n'ai jamais bloqué de contributeurs - 31 (40.8%)
J'ai déjà bloqué un contributeur - 7 (9.2%)
Je bloque wowo - 28 (36.8%)
J'ai déjà bloqué plusieurs contributeurs - 10 (13.2%)
Total des votants: 66

Pages: 1 2 [3] 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mann's a eu l'idée, je lui fais plaisir  (Lu 5988 fois)
Geai rare
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 7, Advance Epsilon 6, Advance Epsilon 5, Falhawk Atoll, Falhawk Athléte, La mouette PRG9
pratique principale: vol / site
vols: +1000 vols

Laisse-là voler, elle vole mieux que toi !

« Répondre #50 le: 01 Novembre 2024 - 14:17:40 »

Je ne pensais pas intervenir ici, mais...

Je suis un jeune pilote j'ai découvert le CDV avant même mon premier stage, et y ai trouvé des informations très utiles pour mes débuts (merci beaucoup pour ça!). Un forum est finalement un groupe de personnes qui échangent "comme dans la vraie vie", il est donc normal qu'il y ait des fils de discussion glissant sur d'autres domaines, sociaux ou environnementaux, par exemple. Si ils ne m'intéressent pas (ou si l'opinion de gens que je ne connais pas ne m'intéresse pas), je n'ai qu'à pas les lire.

Par contre, ce qui est fatiguant, c'est ces continuelles guerres d'egos, et combats sans fin pour savoir qui a raison, ou qui a la plus grosse. Ca me démotive beaucoup à participer plus activement à certains sujets, et je suis sûr que je ne suis pas le seul.... Donc voilà, un peu plus de respect, de bienveillance et de retenue ferait surement du bien à tout le monde. Au final, on est (surtout) là pour parler d'un truc sacrément cool, que relativement peu d'humains ont la chance de connaitre. Pourquoi ne pas juste être reconnaissants de cette chance que nous avons, et concentrer nos échanges là-dessus? Ça éviterait que qui que ce soit ait à bloquer qui que ce soit...

Moi je suis un vieux pilote totalement d'accord avec ça.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Déjà essayé. Déjà échoué. Peu importe. Essaie encore. Échoue encore. Échoue mieux.
(Samuel Beckett - Cap au pire).
Ma présentation
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols

« Répondre #51 le: 01 Novembre 2024 - 15:05:43 »

Pourquoi ne pas juste être reconnaissants de cette chance que nous avons, et concentrer nos échanges là-dessus? Ça éviterait que qui que ce soit ait à bloquer qui que ce soit...
Détrompe toi. Même les échanges là dessus peuvent ressembler au village gaulois qui se tabasse à coup de poissons rances 

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Aclou
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Base lite
vols: 666 vols

« Répondre #52 le: 01 Novembre 2024 - 15:43:14 »

C'est clair que le taux de montée des polémistes est extrêmement fumant..
Des vrai.es soupes au lait ces forumeurs, j'avoue n'avoir jamais compris pourquoi et être bien content que dans la vrai vie cela soit plus convivial Sourire, dommage pour le savoir parapentesque qui devient inaudible parfois.
Comme quoi réseau "social" réseau bancal
shenriod
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Susi 4
pratique principale: apprends à voler
vols: ~180 vols

« Répondre #53 le: 01 Novembre 2024 - 16:52:48 »

Pourquoi ne pas juste être reconnaissants de cette chance que nous avons, et concentrer nos échanges là-dessus? Ça éviterait que qui que ce soit ait à bloquer qui que ce soit...
Détrompe toi. Même les échanges là dessus peuvent ressembler au village gaulois qui se tabasse à coup de poissons rances 

Oui oui, je sais, j'ai déjà vu... j'imaginais juste un monde où on pourrait parler de notre passion de manière détendue et ouverte, et laisser le tabassage intellectuel à coup de poissons virtuels en-dehors de ça
Fuser
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 3 P- Budy
vols: jamais assez vols

« Répondre #54 le: 01 Novembre 2024 - 17:32:48 »

Wowo aime particulièrement le débat et la contradiction. Ce n'est pas en mettant des pièces dans la machine que vous en obtiendrez son arrêt
wowo
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols

« Répondre #55 le: 01 Novembre 2024 - 17:51:05 »

Oui oui, je sais, j'ai déjà vu... j'imaginais juste un monde où on pourrait parler de notre passion de manière détendue et ouverte, et laisser le tabassage intellectuel à coup de poissons virtuels en-dehors de ça

Justement as-tu un exemple de discussion parapente ou je t'aurais agressé pour un différend d'opinion. Ou même où j'aurais agressé quelqu'un d'autres ? L'agressivité n'est pas de mon fait. Par contre j'avoue que lorsque l'on m'agresse, il n'est pas dans ma nature de tendre l'autre joue ou même seulement de reculer.

Que veux-tu je ne suis pas plus intelligent à ce niveau que ceux qui.comme dans ce fil ne peuvent pas s'empêcher de relancer la roue. Au moins j'essaie de faire de mon vieux pour ne pas être violent ou vulgaire dans mes posts (ce qui évidemment ne signifie pas que j'y arrive toujours) mais en toute sincérité il me semble que je ne suis de loin pas le pire du fofo.

forum de parapente

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
wowo
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols

« Répondre #56 le: 02 Novembre 2024 - 09:50:21 »

Un fil de discussions intéressant même s'il date de plus de 15 ans, et qui montre qu'en 2008 (pourtant je n'y suis venu qu'en 2011) il existait déjà des problèmes d'acceptation des uns et des autres. Mais on y remarque que certains d'aujourd'hui y étaient déjà dans les mis en cause et que au moins se fait particulièrement remarqué par sa virulence.

Libre à chacun d'apprécier.

Dommage que ceux m'ont bloqué ne verront pas ce post et ce lien...

https://www.parapentiste.info/forum/autres-discussions/sterilite-du-forum-t9108.0.html

Charognard
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra m6 Gin Puma Takoo 2 Run&Fly 18 Kaîlash
pratique principale: vol rando
vols: +1000 vols

« Répondre #57 le: 02 Novembre 2024 - 12:04:57 »

As-tu essayé de faire l’expérience de te bloquer toi-même pour voir c’est quoi ça fait ?
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
vols: bientôt 900 vols

« Répondre #58 le: 02 Novembre 2024 - 14:22:05 »

Par contre, ce qui est fatiguant, c'est ces continuelles guerres d'egos, et combats sans fin pour savoir qui a raison, ou qui a la plus grosse. Ca me démotive beaucoup à participer plus activement à certains sujets, et je suis sûr que je ne suis pas le seul.... Donc voilà, un peu plus de respect, de bienveillance et de retenue ferait surement du bien à tout le monde.
+1 au karma tout est dit
ah non je vais en rajouter une petite couche
Il y aurait moins de wowo s'il n'y avait pas ses contradicteurs acharnés. C'est une question d'égo des deux côtés : aucun ne voulant lâcher l'affaire.

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
wowo
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 02 Novembre 2024 - 14:46:28 »

Par contre, ce qui est fatiguant, c'est ces continuelles guerres d'egos, et combats sans fin pour savoir qui a raison, ou qui a la plus grosse. Ca me démotive beaucoup à participer plus activement à certains sujets, et je suis sûr que je ne suis pas le seul.... Donc voilà, un peu plus de respect, de bienveillance et de retenue ferait surement du bien à tout le monde.
+1 au karma tout est dit
ah non je vais en rajouter une petite couche
Il y aurait moins de wowo s'il n'y avait pas ses contradicteurs acharnés. C'est une question d'égo des deux côtés : aucun ne voulant lâcher l'affaire.

C'est pas faux, j'ai déjà fait mon méa-culpa un peu plus tôt dans le fil. À ma défense, depuis quelques années je ne lance jamais le 1er pavé. Mais effectivement j'ai du mal à ne pas réagir quand on m'attaque sur ma personne et non pas seulement sur les idées. Sur les idées je pense qu'il est normal et même souhaitable que des contradictions contradicteurs existent car cela enrichit les débats et les reflexions nouvelles qui peuvent en émerger.

On devrait juste tous ne pas mélanger attaquer les idées et attaquer les personnes qui les defendent.

forum de parapente

Slayer
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne Hors ligne

Aile: est belle
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1 vols

« Répondre #60 le: 02 Novembre 2024 - 17:08:44 »

Et voila Piwaille, tu l'as contredit  mort de rire  rapido
Fuser
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 02 Novembre 2024 - 17:23:38 »

Indépendamment de tout ce que Wowo apporte positivement sur le forum, il faut partir du principe que dans un débat avec lui, même si Wowo a factuellement complètement tort (j'ai bien des exemples marquants), vous n'aurez jamais le dernier mot avec lui, sa mauvaise foi unique aura toujours le dessus, même sans arguments ou alors des arguments que lui seul comprend. Je ne l'ai jamais vu écrire OK les Gars, je me suis trompé sur ce débat. Attention, je parle de réaction à un débat, je ne fais pas un jugement de valeur sur la personne.
Willitou
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p

« Répondre #62 le: 02 Novembre 2024 - 18:20:51 »

Tu parles bien de la personne qui fait des décro. deux temps sans regarder sans voile mais qui pense qu'aucun être humain ne peux faire 1000m de descente en 360 à 3g et -10m/s (et je fais pas mon marseillais du coup) ?
Fuser
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 02 Novembre 2024 - 19:43:53 »

Tu parles bien de la personne qui fait des décro. deux temps sans regarder sans voile mais qui pense qu'aucun être humain ne peux faire 1000m de descente en 360 à 3g et -10m/s (et je fais pas mon marseillais du coup) ?

Et de celui qui va reprocher (à fort juste titre) la partialité des Team pilot Bgd en prenant des postures absolument identiques au sujet des ailes waygliders dont il est proche de Cyrille (très appréciable du reste) en défendant coûte que coûte le discours R&D alors que ce sont des ailes Niviuk revampees (qui est un marché comme un autre), ou encore de ses interventions sans fond ni arguments dans le forum chasse.
yves
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik2
vols: + de 1000h vols

« Répondre #64 le: 02 Novembre 2024 - 20:28:44 »

Bah
C plus le chant du vario mais LCDW...

Yeux qui roulent

Yvess
Thulo
malpolis
crossman (woman)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Morea
vols: débute vols

« Répondre #65 le: 02 Novembre 2024 - 20:37:54 »

c'est quoi le sujet exactement ?

wowo
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 02 Novembre 2024 - 23:40:34 »

Au vu du déroulement du fil...m, un remake du conflit israléo-palestinien en mode série-Tv à x feuilletons style "Feux de l'amour... vache".

Nota, une nuance entre mon discours pro-Way-Glider et celui de l'un des pilotes BGD-team que je me permets de critiquer, quand c'est le cas, c'est que dans mon discours à contrario du sien (bien que c'est moins le cas ces derniers mois). Je ne fais du basching des autres marques pour faire briller celle que je défend.

Effectivement wilitou, là tu ne fais pas le marseillais, tu fais le fieffé menteur. Tu ne trouveras pas de message ou je pretends faire des décrochage en deux temps sans regarder ma voile, comme tu ne trouveras pas de message ou je pretends qu'aucun être humain ne saurait pas faire 1000m de 3.6 à 3g et -10 m/s. Surtout que de memoire tu parlais de beaucoup plus que seulement -10m/s de Vz) mais je peux facilement retrouver tes posts (et les miens) en question. Alors que tu n'as pas encore citer les posts ou je t'insulterais (après la demande de Piwaille d'éviter ce genre d'échange)

Comme dis, tu es un menteur.

wowo
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 03 Novembre 2024 - 00:21:45 »

Tiens je te cites ci après propos de cette histoire de savoir faire des 3.6 engagés sur 1000m pour te sauver de l'ascendance d'un Cb.

Ce qui m'intrigue c'est de voir un pilote en klimber 3p qui ne sait pas descendre en 360 et encore moins éviter de se faire aspirer.
Je le trouve assez complaisant avec lui.

Décidément, tu ne veux pas comprendre  rouleau ? patisserie
Peu de pilotes savent faire des 360 face planètes (-20m/s donc -10 effectif dans du +10)
Avec une voile perfo (2 lignes) c'est encore plus difficile, tu es plus centrifugé du fait du cône de suspentage plus long.
Dès que tu arrêtes, tu te reprends une partie de l'énergie emmagasinée pour remonter (un peu).
Le temps de retrouver tes esprits, ton cap, tu remontes de nouveau à +10 m/s.

Résultat des courses si tu y arrives :
Tu restes dans la zone où ça monte.
Tu n'as pas perdu beaucoup de hauteur.
Tu as dérivé avec le nuage.
Ta voile a pris cher.
Tu risques le voile noir ou une neutralité spirale.

Faire des 360 au-dessus du lac et du canot de sauvetage sur 3 tours, c'est une chose,
Faire 20 tours dans un nuage, avec aucun repère visuel alors que tu es castagné par les conditions, c'en est encore une autre.

Peu de pilotes, tu généralises.

Si tu ne sais pas descendre tu ne joues pas avec les nuages. Logique ? Non ?

Note que c'est quand même un exploit que tu réalise dans ce fil en question. Puisque tu arrives à ce que Plumocum mette un +1 au karma pour valider les propos de Limonade68 qui te dis aussi que ta façon de penser à propos des 3.6 n'est pas réaliste.

1 limo.

[...]

Fuser
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 03 Novembre 2024 - 06:25:00 »

Nota, une nuance entre mon discours pro-Way-Glider et celui de l'un des pilotes BGD-team que je me permets de critiquer, quand c'est le cas, c'est que dans mon discours à contrario du sien (bien que c'est moins le cas ces derniers mois). Je ne fais du basching des autres marques pour faire briller celle que je défend.

Ok, mais toi qui a l'habitude de pointer du doigt des discours marketing qui nous prennent pour des jambons et dans ce contexte qui soutient des efforts R&D pour la conception de voiles copiées, il faut admettre (ce que tu ne feras pas), que c'est fort de café.
Juste un petit exemple de la mauvaise foi à ton égard exprimée par plusieurs d'entre nous.
wowo
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 03 Novembre 2024 - 09:01:43 »

Ok, mais toi qui a l'habitude de pointer du doigt des discours marketing qui nous prennent pour des jambons et dans ce contexte qui soutient des efforts R&D pour la conception de voiles copiées, il faut admettre (ce que tu ne feras pas), que c'est fort de café.
Juste un petit exemple de la mauvaise foi à ton égard exprimée par plusieurs d'entre nous.

Donne toi stp la peine d'aller relire les fils de discussion qui traitent des ailes Way-Glider et tu constateras que si j'estime que ces ailes Way-Glider sont des possibilités intéressantes pour tous pilotes qui sont aussi soucieux de leur porte-monnaie que de leur plaisir en vol. Je ne prétends nulle part que Way-Glider revolutionnerait la conception parapente. Affirmer ça est de l'interprétation de ce que j'écris et non pas la réalité de mon discours à propos.

Si tu es sur le fofo depuis longtemps, tu admettras qu'une de mes idées fortes et qui revient souvent, est que le discours marketing des constructeurs est dans tous les cas de la poudre de perlinpinpin à nos yeux (et c'est normal, leur but est de vendre) et que comme en politique ; "le payeur reste toujours celui qui croient aux promesses".

Willitou
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p

« Répondre #70 le: 03 Novembre 2024 - 09:53:28 »

On parle bien du type qui veut toujours avoir raison ?
Qui ramène tout à sa petite personne ?
Qui passe sa vie sur le forum à chier du verbiage ?

Avant de critiquer le discours marketing ; mets les fesses sous toutes les END et CCC ; ce qui te permettra d'avoir un avis autorisé.

Xanarz
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler

"Il est trop tard pour être pessimiste."

« Répondre #71 le: 03 Novembre 2024 - 10:34:43 »

Je remets une piece dans la machine. Wilitou 709 messages versus Wowo 566.

Round 256, fight !

Vous avez du popcorn ? c'est pour un ami.
wowo
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 03 Novembre 2024 - 10:36:23 »

On parle bien du type qui veut toujours avoir raison ?
Qui ramène tout à sa petite personne ?

Avant de critiquer le discours marketing ; mets les fesses sous toutes les END et CCC ; ce qui te permettra d'avoir un avis autorisé.

Dis le type qui caracole en 2ème place des contributeurs les + actifs du forum avec 142 messages d'avance (25 %) sur le 3ème et qui reproche avec une vulgarité inutile à ce dernier d'être trop présent. Laisse moi juste  mort de rire

En quoi je ramènerai tout à ma petite personne, si on m'interpelle tu voudrais que je réponde en parlant de quelqu'un d'autre ? De toi peut-être ? Toi qui, tes posts le laissent penser qui vit le parapente par procuration du bord de la fenêtre de son bureau qui donne sur les décos d'Annecy et qui s'identifie aux champions qu'il voit évoluer.

Merci tout de même de ton conseil d'aller essayer telles ou telles catégorie d'aile avant d'avoir un avis sur le marketing. Sans même entrer dans ton jeu pour débattre de qui aurait la plus grande expérience de voiles différentes ou que ce serait un impératif pour oser avoir un avis sur le marketing. Je te retournerai tout de même ton conseil d'aller d'abord expérimenter suffisamment le pilotage et la connaissance mecavol avant de te permettre des avis trop péremptoire sur des techniques de pilotage dont je doute que tu en maitrise que les prémices.

Et puis  mort de rire  visiblement ton blocage de ma personne sur le fofo ne fonctionne pas très bien.

@Xanarz  trinquer  forum de parapente  mort de rire

Fuser
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 03 Novembre 2024 - 11:05:00 »

Donne toi stp la peine d'aller relire les fils de discussion qui traitent des ailes Way-Glider et tu constateras que si j'estime que ces ailes Way-Glider sont des possibilités intéressantes pour tous pilotes qui sont aussi soucieux de leur porte-monnaie que de leur plaisir en vol. Je ne prétends nulle part que Way-Glider revolutionnerait la conception parapente. Affirmer ça est de l'interprétation de ce que j'écris et non pas la réalité de mon discours à propos.

Si tu es sur le fofo depuis longtemps, tu admettras qu'une de mes idées fortes et qui revient souvent, est que le discours marketing des constructeurs est dans tous les cas de la poudre de perlinpinpin à nos yeux (et c'est normal, leur but est de vendre) et que comme en politique ; "le payeur reste toujours celui qui croient aux promesses".

En effet, j'ai relu le fil WG. Indépendamment, je te rejoins sur l'objectif marketing (parapente ou pas) qui est d'envoyer des étoiles dans les yeux. Alors oui, je confirme qu'à aucun moment tu as soutenu le discours marketing mensonger. Mea culpa. Mais habituellement tu te serais offusqué d'un tel manque e transparence envers le consommateur, pas cette fois.
Mais si on sort du discours marketing, et comme nous l'avons tous 2 écrit sur le fil, le positionnement WG de vendre des ailes neuves moins chères mais de conception plus ancienne était une nouvelle niche, et bravo à Cyrille qui a bien flairé qu'un marché existait à ce niveau.
wowo
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 03 Novembre 2024 - 11:24:28 »

En effet, j'ai relu le fil WG. Indépendamment, je te rejoins sur l'objectif marketing (parapente ou pas) qui est d'envoyer des étoiles dans les yeux. Alors oui, je confirme qu'à aucun moment tu as soutenu le discours marketing mensonger. Mea culpa. Mais habituellement tu te serais offusqué d'un tel manque e transparence envers le consommateur, pas cette fois.
Mais si on sort du discours marketing, et comme nous l'avons tous 2 écrit sur le fil, le positionnement WG de vendre des ailes neuves moins chères mais de conception plus ancienne était une nouvelle niche, et bravo à Cyrille qui a bien flairé qu'un marché existait à ce niveau.

Merci de la mise au point.

De mon côté je te concède volontiers que je n'ai pas expressément dénoncé l'ambiguïté du discours de Way-Glider au début de leur aventure car d'une j'étais méconnaissant à ce moment de ce fait que c'était des copies en termes de conception des produits Niviuk et qu'ensuite de deux. J'ai trouvé le basching ici sur le fofo totalement exagéré car la forme prenait le pas sur le fond. Le fait que ça donnait la possibilité d'acquérir des ailes neuves qui avaient fait leurs preuves en termes de performances et plaisirs à des prix très intéressant pour qui chaque euros compte. D'autant plus que je suis un convaincu que les progrès en termes de performances réalisés entre deux générations relèvent souvent de pas grand chose si ce n'est rien. Et que c'est avant tout du blabla marketing pour pousser au renouvellement. Perso il m'arrive encore de voler avec mon Artik-2 de 2009 et à part qu'elle ne rassure plus ma femme en ce qui concerne sa "fiabilité" matériel, je n'ai rien à lui reprocher.

D'ailleurs le discours WayGlider a changé :

https://www.waygliders.com/achat-voile-parapente-acro-way-mini

Voir dans l'onglet "à propos".

Et s'ils annoncent designer en France,il n'y a pas de mensonge puisque les WayGlider n'ont pas le même design que les Niviuk.

Dacia fait bien des Renault meilleures que les originaux.

Pages: 1 2 [3] 4 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.322 secondes avec 24 requêtes.
anything