+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Novembre 2024 - 00:53:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Sondage
Question: Qui bloque qui sur le fofo ? (deux votes possibles par contributeur)  (Votes clôturés: 31 Octobre 2024 - 14:49:05)
Je n'ai jamais bloqué de contributeurs - 31 (40.8%)
J'ai déjà bloqué un contributeur - 7 (9.2%)
Je bloque wowo - 28 (36.8%)
J'ai déjà bloqué plusieurs contributeurs - 10 (13.2%)
Total des votants: 66

Pages: 1 [2] 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mann's a eu l'idée, je lui fais plaisir  (Lu 5993 fois)
wowo
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols

« Répondre #25 le: 25 Octobre 2024 - 13:11:20 »

Puisque tu le demande et uniquement pour cela, bien que ça réponde aussi au questionnement d'Akira. Ce n'est pas "Mais ta gueule..." que je qualifie dinjurieux mais la suite et surtout le passage cité ci-dessous en gras. :

"Wowo", ce gars qui s'immisce dans chaque recoin des fils, qui a un avis sur tout, en fait des tonnes, relance à tout va, ne sait pas s'arrêter, qui dispense des cours de morale à tout va...qui ne déclenche chez moi que l'envie de dire "Mais ta gueule!". Car ce serial prédicateur possédé par le syndrome du sauveur s'est visiblement donné une mission: passer le plus clair de son temps de sa pauvre vie d'oiseau déplumé pour s’épancher ad nauseam sur le forum.

Bloquer ne sert à rien, car de toute façon ses interventions déstructurent et pourrissent les fils de discussion.

Faut-il rappeler que Piwaille a encore tout récemment indiqué qu'il ne veut plus de noms d'oiseaux ou tous termes qui peuvent en être des variantes. Bref, des critiques OUI, des injures NON.

tu as tenu des propos similaires à mon égard ...

Cites les pour voir dans quels mesures ils étaient injurieux, aussi pour vérifier si vraiment ils étaient injurieux si c'était avant ou après le rappel à l'ordre de Piwaille. Tu es en droit de signaler à l'équipe de modération si tu te sens injurier par moi (ou quelqu'un d'autre)

C'est vrai que je suis très sensible aux question de la sécurité dans nos pratiques et c'est vrai aussi que je suis et surtout me sens très impliqué dans une "mission" (volontaire et personnel) qui rejoint celle de la FFVL d'essayer d'espérer participer à une amélioration les chiffres de l'accidentalité en vol libre car je vois en chaque accident des drames humains moralement innaceptables.

Pour autant je ne bloque personne, pas même en MP, pas même qui en viennent jusqu'à insulter en MP (je préférer afficher publiquement leurs messages injurieux comme dans l'idée des magasins qui affichent les photos de ceux qu'ils attrapent à voler)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Charognard
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra m6 Gin Puma Takoo 2 Run&Fly 18 Kaîlash
pratique principale: vol rando
vols: +1000 vols

« Répondre #26 le: 25 Octobre 2024 - 13:36:44 »

Citation
"Wowo", ce gars qui s'immisce dans chaque recoin des fils, qui a un avis sur tout, en fait des tonnes

C'est vrai...

Il y a quelques autres contributeurs qui ne connaissent pas grand chose au vol libre d'aujourd'hui et qui ont aussi un avis sur tout, c'est fatigant mais finalement, c'est certainement statistiquement représentatif de la communauté de pratiquants... Dans le cadre de la pratique, on se regroupe par affinité, sur le forum, on y est tous, ceux que l'on aime lire et ceux qui nous usent les nerfs.

Ah oui ? Il faut afficher son CV sur le forum pour intervenir ?

Y'a un examen de connaissances? Déposer des traces ? Un nombre minimum d'heures annuel à faire ?

Je constate surtout une sorte de bien pensance certains "pilotes".

Je vais donner un exemple : dans un fil un pilote c'est fait reprendre parcequ'il parlait de combattre la masse d'air.

Flying enclume et wowo lui sont tombés dessus. Et que je sache il ne s'agit pas du forum de la FFVL et de ses sbires.

Le vol est libre, le forum est libre ; et on est bien libre de penser ce qu'on veut et dire ce qu'on veut.

Libre jusqu’à temps qu’un cadenas se mette sur un fil.
Slayer
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne Hors ligne

Aile: est belle
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1 vols

« Répondre #27 le: 25 Octobre 2024 - 19:33:48 »

Je n'ai jamais bloqué personne, mais je ne lis plus la prose de Wowo, ou alors vraiment dans le travers et d'un œil distrait, depuis belle lurette.

J'interviens juste ici pour indiquer que c'est principalement grâce à lui (et à l’inénarrable Pirk) que j'ai réduit de façon considérable le temps que je passe sur ce forum et que je poste nettement moins. Donc un grand merci à Wowo et à Pirk de m'offrir du temps de cerveau disponible pour toute autre activité.
Fuser
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 3 P- Budy
vols: jamais assez vols

« Répondre #28 le: 25 Octobre 2024 - 20:02:34 »

Je n'ai jamais bloqué personne, mais je ne lis plus la prose de Wowo, ou alors vraiment dans le travers et d'un œil distrait, depuis belle lurette.

J'interviens juste ici pour indiquer que c'est principalement grâce à lui (et à l’inénarrable Pirk) que j'ai réduit de façon considérable le temps que je passe sur ce forum et que je poste nettement moins. Donc un grand merci à Wowo et à Pirk de m'offrir du temps de cerveau disponible pour toute autre activité.

Y a pas photo entre wowo et Pirk.
Contrairement à Wowo qui a apporté un nombre significatifs de partage de son expérience, de ses essais, de ses connaissances techniques établies, Pirk n'a rien apporté sur le parapente, et sur les autres sujets seulement des positionnements basés sur rien, des réponses à côté ou éludées. Certes Wowo a ses positions tranchées, argumentees parfois par l'absurde ou l'incomprehensible, d'une mauvaise foi extrême alimentant un débat parfois sans issue, mais mauvaise foi respectueuse. Il lui arrive aussi d'être juste sur le fond même si la forme prête à discussion.
Pirk, c'est le néant sur les sujets parapente, sous la surface, rien. C'est mon point de vue.
JMPiou
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Epsilon 9
pratique principale: apprends à voler
vols: 95 vols

« Répondre #29 le: 26 Octobre 2024 - 11:39:52 »

Bien que je sois à mille lieux de ce que je crois être la philosophie de wowo, je trouve que ses contributions au forum, du point de vue purement parapente sont enrichissantes.
Je les lis très souvent avec intérêt. De plus ses interventions ne sont à mon avis jamais injurieuses. Elles peuvent énerver par leur ironie, mauvaise foi, dialectique douteuse, mais c'est là tout son talent, et c'est parfois assez marrant.

Donc pour tous ceux qui l'invectivent à tout va, et qui en ont assez, et bien passez votre chemin  Clin d'oeil   
1

Je rejoins cet avis, je ne bloque personne, et franchement en tant que petit nouveau ici, je trouve qu'il y a d'autres "oiseaux" à citer ici, si on veut touver des donneurs de leçons, des sentencieux.

Je pars du principe que tout avis est bon à lire, ce ne sont aprés tout que des avis subjectifs.

Les sentencieux jugements d'untel ou untel n'engagent qu'eux même et je garde suffisamment de libre arbitre pour ne pas me laisser impressionner.
Le forum est souvent utile pour certaines questions techniques et permet au moins de laisser à penser au débutant à la relativité des choses...

Quand ça tourne à l'affrontement inter-individus, c'est dommage.  Yeux qui roulent

Je me rappelle la phrase de certains monit aux questionnements du débutant que je suis : en parapente pas de recettes, s'adapter est le maître mot. A nous de mettre suffisamment de connaissances et d'experiences dans nos besaces afin d'en être capable.

C'était le mot du ptit nouveau.  Sourire
Bon week-end avec changement d'heure...beurk..
 trinquer
Lassalle
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols

« Répondre #30 le: 26 Octobre 2024 - 17:09:20 »

Je ne comprends pas pourquoi certains critiquent autant wowo.
Certes il intervient souvent sur pas mal de fils.
Il a des convictions personnelles fortes sur divers sujets de société (politique nationale ou internationale, réchauffement climatique, chasse, etc.) qu’il a bien le droit d’exprimer sur les fils correspondants.
Je ne suis d’ailleurs en général pas du tout d’accord avec ses convictions, mais on sait bien qu’il y a sur ces sujets de grandes disparités entre les membres de ce forum.
Je regrette beaucoup, et je suis loin d’être le seul, que certains fils deviennent parfois de véritables pugilats, agressifs, voire insultants, ce qui est vraiment l’opposé de que devrait être un forum comme celui-ci.

En matière de parapente (qui est quand même le sujet principal de ce forum, n’est-ce-pas), wowo intervient souvent sur les problèmes de sécurité, de formation, d’avis sur certains modèles de voiles, etc.
Il est très soucieux au sujet de l’accidentologie de nos pratiques, que l’on n’arrive pas à faire baisser au fil des années, voire qui s’aggrave plutôt au vu des statistiques fédérales.
Il est un soutien actif au rôle très important que joue la FFVL en France, rôle qui permet une liberté de pratique en France que des pilotes d’autres pays nous envient.
Et je crois qu’il est réellement investi dans la vie associative des clubs auxquels il appartient.
Il me semble d’ailleurs vraiment important que beaucoup de pilotes s’investissent d’une façon ou d’une autre pour rendre service de façon générale à la pratique du vol libre, que ce soit pour l’entretien des sites, la vie des clubs, celle des CDVL, des ligues ou au niveau national de la fédération (commissions fédérales, comités nationaux, Comité directeur…).

Comme vous devez vous en apercevoir, j’interviens beaucoup moins qu’avant sur ce forum.
La raison principale est le fait que j’ai décidé, pour diverses raisons, d’arrêter le parapente (mon dernier vol remonte au 2 avril 2022).
J’ai failli intervenir à de multiples reprises sur différents fils, mais j’ai préféré m’abstenir.
Comme le parapente m’intéresse toujours, je continue à suivre ce qui s’échange sur ce forum.
Mon rythme annuel cette année est d’un peu moins de 300 messages dans l’année, ce qui ne m’est pas arrivé depuis 2011, il y a donc 13 ans !

Bons vols à tous.
Marc
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
vols: bientôt 900 vols

« Répondre #31 le: 27 Octobre 2024 - 15:48:40 »

Le vol est libre, le forum est libre ; et on est bien libre de penser ce qu'on veut et dire ce qu'on veut.
euh hein ? Willitou tu mélange un peu tout ! tu utilises trois fois le mot libre dans trois sens qui n'ont rien à voir les uns avec les autres, ce qui créé une grosse confusion.
Je te propose un jeu (les autres peuvent aussi jouer) [et après je viendrais amener quelques éclaircissement - surtout en ce qui concerne le fonctionnement du forum puisque là, je sais que je suis incollable)
Trouve 3 4 autres phrases pour redire autrement les 3 4 phrases initiales
1/ le parapente c'est du vol libre.
2/ le forum est libre
   2b/ (phrase connexe : un logiciel libre)
3/ on est bien libre de penser ce qu'on veut.

Modification pour faire un peu mieux apparaitre la phrase 2b
« Dernière édition: 27 Octobre 2024 - 20:11:53 par piwaille » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
yves
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik2
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000h vols

« Répondre #32 le: 27 Octobre 2024 - 16:22:58 »

1/Le parapente c'est du vol non motorisé.

Yvess
wowo
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols

« Répondre #33 le: 27 Octobre 2024 - 17:17:08 »

Alors...

1- Pour l'expression "le parapente est du vol libre" j'aime bien la définition du parapente du pôle national des sports ; "Le parapente est un sport aérien pratiqué par un pilote (ou libériste) équipé d'une aile souple décollable à pie la prise de t?te d. Le décollage peut s'effectuer au départ d'un relief ou au moyen d'un treuil sur terrain plat. Que je compléterai par ; "Et qui procure une intense sensation de liberté aussi du fait d'un cadre de pratiques très souple en France car basé sur un esprit de forte responsabilisation personnelle, individuelle et collective de la part de ses pratiquants". Dans l'idée que tout "droit" implique en corolaire des "devoirs".

https://www.sportsdenature.gouv.fr/vol-libre

2- Pour L'expression "le forum est libre" (en référence à celui du Chant du Vario bien sûr), ma vision est ; le forum est une place (presque) publique où la grande liberté des idées et de les exprimer s'accompagne du respect de la liberté des autres d'avoir d'autres idées et de les exprimer et que pour que celà soit possible il existe nécessairement des "règles" d'usages qui sont données dans la Charte du forum par celui qui en est le créateur et son PROPRIÉTAIRE Piwaille himself.

3- Enfin pour L'expression "on est bien libre de penser ce que l'on veut", la réponse est : oui mais... Si personnellement je suis (comme Wilitou du coup) dans l'idée que l'on peut penser ce que l'on veut. Il me semble, où plutôt je suis convaincu (du coup sans doute pas comme Wilitou) que l'on ne peut pas forcément exprimer toutes nos pensées comme on le veut et encore moins agir comme on veut suivant nos pensées. D'ailleurs s'il en était autrement comment expliquer que tant de "pensées" exprimées comme on le veut finissent en âpres conflits et ressentiments durables.

wowo
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 30 Octobre 2024 - 19:55:13 »

Un petit UP pour la dernière ligne droite de ce sondage qui compte 58 votants pour le moment et qui se termine demain un peu avant 15h.

forum de parapente

airsinge
malpolis
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
vols: depuis longtemps des vols

« Répondre #35 le: 30 Octobre 2024 - 21:49:44 »

Je ne sais pas s'il est encore temps mais tu aurais pu engager un peu plus ta viande pour mobiliser l'expression des foules trop timides (bien que passionnées, inévitablement) !

Les participants n'auront-ils pas droit à une photo dédicacée de l'intéressé en petite tenue affriolante par exemple ? Ou pour ceux qui préfèrent à une journée de coaching sécurité au décollage puis en radio un jour de thermiques faibles un lendemain de bringue (avec une aile enC 2-lignes fournie pour l'occasion), incluant un débriefing de quelques heures après la tombée de la nuit ?

C'est bien gentil de faire plaisir à Mannn's mais il y a d'autres humains en recherche de plaisir dans le monde, pourquoi les ignorer ?
sqrt(lolololo)
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Moche
vols: Beaucoup vols

« Répondre #36 le: 31 Octobre 2024 - 10:36:57 »

Et il sert à quoi ce sondage ?
Plusieurs personnes t'ont déjà signalé que tu pourrissais continuellement les fils de discussions par le passé et tu t'es toujours retranché derrière le sacro-saint argument "je suis conforme à la charte du forum".
Donc les premiers résultats affichés montrent que beaucoup te bloquent, et il se passe quoi maintenant ?
wowo
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 31 Octobre 2024 - 11:55:08 »

Et il sert à quoi ce sondage ?
Plusieurs personnes t'ont déjà signalé que tu pourrissais continuellement les fils de discussions par le passé et tu t'es toujours retranché derrière le sacro-saint argument "je suis conforme à la charte du forum".
Donc les premiers résultats affichés montrent que beaucoup te bloquent, et il se passe quoi maintenant ?

À quoi servent les sondages ? Il me semble à apporter des réponses à des questions.

En l'occurrence pour celui-ci répond à une suggestion de Man's, à laquelle j'ai trouvé intéressant de donner suite même si le résultat ne sera pas forcément celui que je souhaiterais (mais le courage est aussi de ne pas craindre les critiques quand on défend ses idées et convictions).

Mais attendons que le créneau d'ouverture aux votes soit clos pour analyser les résultats quels qu'ils soient.

On peut constater que la critique formulée en début de fil, comme quoi ceux qui me bloquent ne verrait pas le sondage s'est avérée non-pertinente au vu des posts que l'on voit ici.

forum de parapente

wowo
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 31 Octobre 2024 - 15:59:34 »

Et voici les résultats de ce sondage :

Citation
- Question: Qui bloque qui sur le fofo ? (deux votes possibles par contributeur)  (Votes clôturés: Aujourd'hui à 14:49:05)

- Je n'ai jamais bloqué de contributeurs    : - 31 (40.8%)
 - J'ai déjà bloqué un contributeur            : - 7 (9.2%)
 - Je bloque wowo                            : - 28 (36.8%)
 - J'ai déjà bloqué plusieurs contributeurs  : - 10 (13.2%)

Total des votants : 68

Les personnes qui te bloquent ne vont certainement pas participer a to 68n sondage ridicule qui sera biaise jusqu'au trognon.
[...]

Donc pour contextualiser, sur 14717 inscrits aux forum dont en moyenne ~700 membres en ligne par jour et 205 utilisateurs réguliers (cf, stats du CdV) ; et une moyenne de presque 300 vues par jour de ce fil sur les sept journées d'ouverure du bureau de votes ; 68 ont votés à ce sondage. C'est honorable pour un sondage sur le fofo mais on ne peut pas dire non plus que cela aura galvanisé les foules. Finalement le wowo et ses contradicteurs n'est pas un sujet très interressant (quoi de plus normal in-fine)

Sur ces 68 votants, 28 ont votés "Je bloque wowo" donc 40 des 68 votants ne me bloque pas, ce qui nous donne si on considéré la seule question de qui bloque wowo, un pourcentage parmi les votants de 41% de "bloque-wowo" et de 59% de "qui-ne-bloque-pas-wowo". Sur ce point la majorité des votes est clairement définie parmi ceux qui on voté.

Maintenant on peut tirer quelques autres réflexion de ce sondage et de ce fil.

Que pour 68 votants on a que 20 contributeurs qui ont posté un ou plusieurs messages.

La lecture de ces messages laisse ressortir (mon ressenti perso) que sur ces 20 contributeurs il y en a que 6 qui expriment avec plus de véhémence que simplement un bulletin dans l'urne, le rejet de ma personne. Disons qu'il y en a 10 (au vu des échanges passés). Si on ramène ça aux ~700 membres en ligne par jour et 205 utilisateurs réguliers. Je n'y vois rien de terrible et je vais bien vivre avec.

Surtout si, pour ceux qui ont suivi le scrutin, on intègre l'accélération qui s'est produite dans les votes, surtout ceux "je bloque wowo" dans les dernières 48 heures. Il doit y avoir des républicains US parmi ceux qui défendait cet te ligne de conduite et ils ont du faire chauffer les téléphone pour rameuter des votants de dernières minutes. Ça m'a carrément amusé de voir cette évolution de la progression des votes car ça témoigne visiblement d'un certain désemparement (comme pour les pro-trump).

Quand je pense à ce tout premier post d'Akira après le mien de lancement du sondage :

Les personnes qui te bloquent ne vont certainement pas participer a ton sondage ridicule qui sera biaise jusqu'au trognon.
[...]

Je ne peux que  mort de rire

Il y a aussi wilitou qui dit des choses et quand on le prie de clarifier quelques peu sa prose, il n'a pas même la politesse de répondre. Pas plus à moi rapport à ces accusations, qu'à Piwaille rapport au sens qu'il donne au mot "libre" dans sa vision du vol libre, du forum et de l'expression des idées en général, bref... mort de rire
« Dernière édition: 31 Octobre 2024 - 16:04:59 par wowo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
vols: bientôt 900 vols

« Répondre #39 le: 31 Octobre 2024 - 16:05:48 »

Donc pour contextualiser, sur 14717 inscrits aux forum dont en moyenne ~700 membres en ligne par jour et 205 utilisateurs réguliers (cf, stats du CdV) ; et une moyenne de presque 300 vues par jour de ce fil sur les sept journées d'ouverure du bureau de votes ; 68 ont votés à ce sondage. C'est honorable pour un sondage sur le fofo mais on ne peut pas dire non plus que cela aura galvanisé les foules. Finalement le wowo et ses contradicteurs n'est pas un sujet très interressant (quoi de plus normal in-fine)
Ne pas oublier non plus que pour 700 membres en ligne par jour, il y en a un paquet qui viennent juste "lurker" (lire sans être inscrit) et qui donc n'ont
* ni la possibilité (ni l'envie) de voter
* ni la possibilité de bloquer qui que ce soit

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
wowo
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 31 Octobre 2024 - 16:07:34 »

Ne pas oublier non plus que pour 700 membres en ligne par jour, il y en a un paquet qui viennent juste "lurker" (lire sans être inscrit) et qui donc n'ont
* ni la possibilité (ni l'envie) de voter
* ni la possibilité de bloquer qui que ce soit

pouce et c'est bien pourquoi j'ai précisé que :

Citation
Finalement le wowo et ses contradicteurs n'est pas un sujet très interressant (quoi de plus normal in-fine)

Slayer
Hors ligne Hors ligne

Aile: est belle
vols: 1 vols

« Répondre #41 le: 31 Octobre 2024 - 18:42:04 »

Si ça peut aider ta "réflexion", tu n'as aucune remise en cause et tu te gargarises d'une extrapolation assez loin de la réalité, qui est que, sur 68 personnes s'étant pliée à ton "jeu" (dont je ne fais pas partie, ne te bloquant pas mais pour autant te trouvant totalement imbuvable dans la plupart de tes interventions) et donc sur un échantillon loin d'être représentatif, tu arrives à en tirer des conclusions à ton avantage, alors que sur ce très faible échantillon, plus d'un sur 3 te rejette, ça fait quand même assez lourd comme constat.

Un autre sondage qui pourrait peut-être t'éclairer serait de savoir combien d'autres "contributeurs" du forum sont bloqués par 28 membres à minima. A mon avis, tu dois péter le record.

Mais continue à garder tes œillères, ça colle bien à ton personnage.
fb73
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets

« Répondre #42 le: 31 Octobre 2024 - 20:24:54 »

Si ça peut aider ta "réflexion", tu n'as aucune remise en cause et tu te gargarises d'une extrapolation assez loin de la réalité, qui est que, sur 68 personnes s'étant pliée à ton "jeu" (dont je ne fais pas partie, ne te bloquant pas mais pour autant te trouvant totalement imbuvable dans la plupart de tes interventions) et donc sur un échantillon loin d'être représentatif, tu arrives à en tirer des conclusions à ton avantage, alors que sur ce très faible échantillon, plus d'un sur 3 te rejette, ça fait quand même assez lourd comme constat.

Un autre sondage qui pourrait peut-être t'éclairer serait de savoir combien d'autres "contributeurs" du forum sont bloqués par 28 membres à minima. A mon avis, tu dois péter le record.

Mais continue à garder tes œillères, ça colle bien à ton personnage.

1

Je serais quand même moins sévère que Slayer.
Tes contributions sur le parapente sont très bonnes mais quand on est bloqué par 28 membres et qu'on en a fait partir quelques uns, dont certains étaient des piliers du forum, il faut se remettre en question sur la forme.
wowo
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 31 Octobre 2024 - 22:21:37 »

Pour la question de qui fait partie qui c'est vérifiable pour qui veut s'y amuser.

Mais je ne crains pas de vous mettre au défi de trouver qui n'est plus sur le fofo (sans être revenu par la petite porte) et que ce serait de mon fait.

S'il devait en exister, je parie que j'en trouve un en parallèle qui est partie (et pas revenu) du fait de l'un ou l'autre parmi ceux qui se pense des contributeurs si exemplaires.

Être prétendument mis au ban par un peu plus de 13% du nombre moyen des utilisateurs réguliers du fofo (rappel : 205) ne me chagrine effectivement pas. Je ne suis pas sur le forum pour être aimé par une frange. Je viens sur le forum pour apprendre, aussi sur le genre humain, et pour partager. À chacun d'en retenir ce qu'il veut.

En rapport à celà je ne bloque personne et m'amuse de lire chacun de vous 28 qui prétendaient me bloquer et toutefois être incapable de réagir et démontrer que ce n'est pas vrai. Je ne dis pas que vous mentez, vous êtes sans doute sincères mais toute simplement incapable de vous remettre en question et de vous tenir à ce que vous prétendez.

Piwaille ou l'un ou l'autre modo pourrait s'il veut bien bloquer ce fil de discussion où le tour a été fait. Cela évitera sans doute que l'un ou l'autre des 28 finisse par craquer et se soulager en devenant vulgaire, violent et insultant.

forum de parapente

« Dernière édition: 31 Octobre 2024 - 22:36:49 par wowo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #44 le: 31 Octobre 2024 - 22:48:31 »

.

wowo
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 31 Octobre 2024 - 23:01:06 »

.

mort de rire  Mr. Green  mort de rire

dilmo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: L
vols: V vols

« Répondre #46 le: 01 Novembre 2024 - 11:39:44 »

Si ça peut aider ta "réflexion", tu n'as aucune remise en cause et tu te gargarises d'une extrapolation assez loin de la réalité, [...] tu arrives à en tirer des conclusions à ton avantage,

Oui c'est effarant, jusqu'au bout du bout du bout, le gars est inarrêtable dans sa folie nombriliste, dans sa mauvaise foi assumée, et il s'en amuse, avec ses petits smileys narquois. Il est arrivé à un tel niveau qu'il prend le forum pour un laboratoire d'expérimentation sociale centré sur sa petite personne pour arroser les gens de ses analyses fumeuses dont le sous-texte se résume en une injonction: "C'est moi Wowo, j'existe, aimez-moi".
wowo
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 01 Novembre 2024 - 12:21:48 »

Dilmo,.tu lis très mal puisque j'ai précisé un peu plus avant, que être aimé en dehors de ceux pour qui je compte et qui comptent pour moi, m'indiffère.

Par contre oui j'existe comme... tu existe, comme existent tous les lecteurs et contributeurs du CdV.

Mes smileys effectivement moqueurs étaient une réponse qui me semble appropriée, sans violence verbale ou autres dires insultant, au post juste avant d'Akira qui bien que prétendant me bloquer (comme toi d'ailleurs) a besoin de relancer encore et encore ce fil.

Pourquoi si lui (ou toi) vous vous sentez le droit de faire vos commentaires, pourquoi je devrais m'en priver ?

Comme dit ce fil va finir par vous amener à être inutilement corrosive et le mieux, probablement, serait de le bloquer.

Mais peut-être êtes vous le club des 28 dans une expérimentation forumesque pour essayer de me pousser à la faute majeure qui vous permettrait ou qui justifierait un bannissement.

Dans ce cas je risque de vous décevoir.

Amusez vous à chercher si ça vous fait du bien mais gare aux frustrations...

Vos attitudes m'amuse plus qu'agacent.

forum de parapente

shenriod
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Susi 4
vols: ~180 vols

« Répondre #48 le: 01 Novembre 2024 - 12:52:28 »

Je ne pensais pas intervenir ici, mais...

Je suis un jeune pilote j'ai découvert le CDV avant même mon premier stage, et y ai trouvé des informations très utiles pour mes débuts (merci beaucoup pour ça!). Un forum est finalement un groupe de personnes qui échangent "comme dans la vraie vie", il est donc normal qu'il y ait des fils de discussion glissant sur d'autres domaines, sociaux ou environnementaux, par exemple. Si ils ne m'intéressent pas (ou si l'opinion de gens que je ne connais pas ne m'intéresse pas), je n'ai qu'à pas les lire.

Par contre, ce qui est fatiguant, c'est ces continuelles guerres d'egos, et combats sans fin pour savoir qui a raison, ou qui a la plus grosse. Ca me démotive beaucoup à participer plus activement à certains sujets, et je suis sûr que je ne suis pas le seul.... Donc voilà, un peu plus de respect, de bienveillance et de retenue ferait surement du bien à tout le monde. Au final, on est (surtout) là pour parler d'un truc sacrément cool, que relativement peu d'humains ont la chance de connaitre. Pourquoi ne pas juste être reconnaissants de cette chance que nous avons, et concentrer nos échanges là-dessus? Ça éviterait que qui que ce soit ait à bloquer qui que ce soit...
dilmo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: L
vols: V vols

« Répondre #49 le: 01 Novembre 2024 - 12:58:55 »

Mes smileys effectivement moqueurs étaient une réponse qui me semble appropriée, sans violence verbale ou autres dires insultant, au post juste avant d'Akira qui bien que prétendant me bloquer (comme toi d'ailleurs) a besoin de relancer encore et encore ce fil.

Relis le fil, ouvre les yeux, j'ai dit l'inverse:

Bloquer ne sert à rien, car de toute façon ses interventions déstructurent et pourrissent les fils de discussion.

Pour le reste de ta prose qui finit dans une bouillie paranoïaque, et à te lire demander pour la deuxième fois le verrouillage du fil, je n'y vois qu'un pyromane qui appelle les pompiers, débordé par sa petite expérience de chimiste improvisé.

Pages: 1 [2] 3 4 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.27 secondes avec 25 requêtes.
anything