Ça corrobore ce que je disais, bien plus que de la dissuasion (qui est un concept largement discutable et discuté), les motivations économiques priment en matière d'armements.
Au nom du sempiternel emploi, et de notre économie florissante, nous sommes prêts à oublier toute forme de morale.
Au passage j'adore la citation du directeur de Safran (Stéphane Abrial, général de l'aviation devenu directeur en 2013) qui salue
"l'action des ONG, surtout celles qui pansent les plaies des populations", alors qu'il fait partie de ceux qui permettent d'ouvrir les dites plaies, si les hypocrites volaient... bref, il était chef d'escadrille
Je trouve également croquignolet que parlant des atouts de la France en matière d'exportation d'armes, il nous explique que notre diplomatie est en fait une agence de VRP :
"le label combat proven by French Forces est très apprécié, sans oublier notre réseau diplomatique de haute volée", pour moi la diplomatie était faite pour promouvoir la paix plutôt que la vente d'armes...
Lennon reviens!!!!