+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2025 - 06:46:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Sondage
Question: est-ce que le cross de plaine est plus facile
oui - 16 (18.6%)
non - 50 (58.1%)
je ne sais pas - 20 (23.3%)
Total des votants: 73

Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le cross de plaine vs le cross de montagne  (Lu 32710 fois)
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #75 le: 19 Septembre 2011 - 14:43:47 »

Encore un plussoiement (j'adore inventer des mots) avec le volatile au cou déplumé.
Nos écoles d'Annecy enseignent le dos voile aux débutants, tout naturellement parce que c'est plus facile par vent faible et qu'ils ne volent que par vent faible.
Même moi, vieille brèle, j'ai fait gonfler mon Awak à un gamin de 8 ans (sur du plat) et il l'a parfaitement pilotée, avec un sourire jusqu'aux oreilles, de la lumière dans les yeux, et moi juste devant lui pour sauter sur ses bretelles si des fois un petit coup de vent le soulevait de terre. Le bonheur d'un enfant, c'est merveilleux.
-----
Le face voile est enseigné au sol quand voler n'est pas possible pour les "poussins", et là il leur faut du temps pour bien y arriver, bien maîtriser toutes les phases du pré-gonflage au décollage, l'entraînement est impossible pour ceux qui n'ont pas investi dans une voile.
Il y a pas mal d'astuces et il faut être très au point quand on va décoller en (haute) montagne, avec un vent pas toujours génial et un terrain parfois très exigu et rébarbatif (névé, caillasses, trous partout, excréments de moutons etc...) et à certains endroits le face voile est battu d'avance, dos voile obligatoire et erreur interdite, il faut aussi pouvoir se recentrer immédiatement en cas de problème, c'est là que les heures de travail au sol sont payantes.
Je vois des pilotes courir en arrière comme des malades quand il n'y a pas de vent, j'en ai même vu faire ça avec un léger cul. Dire que je trouve ça con est au-dessous de ma pensée.
-----
Ce sont les conditions de vent et le terrain qui imposent la technique de décollage, le principe de base étant de décoller avec le maximum de sécurité. En cas de gag, la technique dos voile a un petit avantage : on est en action de pilotage et on peut mieux gérer le truc. A partir de 15km/h de vent, c'est toujours face voile.
-----
En bord de mer et en plaine, les conditions sont très différentes et je n'en ai aucune expérience, c'est une des raisons pour lesquelles je ferme ma gueule.

Salut et fraternité*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #76 le: 23 Septembre 2011 - 09:02:31 »

sulut à tous,

Déja On à pas tous la chance d'haibiter à la montagne! bien que!...
==>Flaille "tu dis" ==>la possibilité de voler 6 ou 7 heures certaines journées et particulièrement l'hiver en régime purement dynamique => ah bon! hein ?  stp donne moi le nom du ou de ces sites de plaine et j'y fonce de suite pouce  
Comme dit Levautour en plus l'hiver déjà au bout de 1hrs.. de vol! c'est glagla!!
Bref,"aujourd'hui" pas facile avec cette méteo capricieuse!! de prévoir! ou de voler!(je parle de vol soaring) car depuis quelque temps!!(en plaine) c'est tout ou rien! avez vous aussi remarqué?

bon vol à tous  pouce
« Dernière édition: 23 Septembre 2011 - 09:16:54 par summer » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols

« Répondre #77 le: 23 Septembre 2011 - 10:16:58 »

Summer, tu verras ces sites de vol sûr les deux vidéos postées plus haut. C'est glagla comme tu dis, mais faut savoir ce qu'on veut dans la vie  parapente

summer
Invité
« Répondre #78 le: 23 Septembre 2011 - 11:36:58 »

pas de souci! en plus avec une bonne boisson chaude ça le fait ! du vin chaud là je sais pas? (lol)

à plus pouce
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols

« Répondre #79 le: 17 Octobre 2011 - 06:02:39 »

Du bon son pour se réchauffer pour l'hiver glacial qui approche soleil
http://vimeo.com/30641511
Trop facile la plaine Mr. Flood

« Dernière édition: 17 Octobre 2011 - 06:08:05 par flaille » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.022 secondes avec 23 requêtes.
anything