+ Le chant du vario +

Forum de parapente

21 Novembre 2024 - 10:48:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Sondage
Question: As-tu participé une ou plusieurs éditions de la Coupe Icare (St Hilaire du Touvet - Isère)  (Clôture des votes: 29 Novembre 2024 - 16:15:51)
Non, jamais mais pourquoi pas l'année prochaine - 8 (16.3%)
Oui, plusieurs fois - 29 (59.2%)
Oui, une fois - 4 (8.2%)
Je ne m'inscris plus - 2 (4.1%)
Jamais et je ne compte pas m'y inscrire - 6 (12.2%)
Total des votants: 48

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La Coupe Icare à horizon 2040 : Pour un événement soutenable et souhaitable  (Lu 987 fois)
Vi7gini3
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Yolo
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols

« le: 14 Novembre 2024 - 16:15:51 »

Bonjour à toutes et à tous !

L'organisation de la Coupe Icare est attentive à l'impact environnemental de son événement. Les membres du Conseil d'Administration se questionnent sur les actions qu'ils pourraient développer, accélérer ou renforcer en plus de celles déjà en place. Pour cela, un bilan carbone de la manifestation est en cours de calcul, ce qui nous permettra d'avoir un diagnostic précis des postes à transformer et des innovations à apporter suivant un plan d'action à court, moyen et long terme. Afin d'alimenter ce diagnostic et pouvoir prioriser les actions à imaginer, réorienter ou à transformer, nous avons conçu un sondage en direction de différents publics qui participent, contribuent à la renommée de cet événement : les riverains, les pilotes et les exposants.

Le questionnaire porte sur votre retour d'expériences concernant l'organisation, les éléments de programmation, votre séjour sur le plateau, la restauration, les transports utilisés... Une partie porte sur l’attention que vous portez ou non aux valeurs des de durabilité des marques de vol libre et sur votre stratégie d’achat : êtes-vous attentif-ve-s à la durabilité et la réparabilité de votre matériel, aux solutions développées par les marques en matière de recyclage des matériaux ? Ou est-ce que ces éléments n’interviennent pas dans votre stratégie d’achat ?

Tu as participé à plusieurs éditions, à une seule édition, tu as décidé de ne plus participer....Nous t'invitons à répondre à un questionnaire plus complet en cliquant sur le lien suivant : https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=DQSIkWdsW0yxEjajBLZtrQAAAAAAAAAAAAMAANXTVr1UMThYVVZOMEkxOUZXUThIRDJZVDJPS0VUVy4u

Le sondage est ouvert jusqu'au 28 novembre 2024.
Toute l'équipe de la Coupe Icare vous remercie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
crossman (woman)
En ligne En ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols

« Répondre #1 le: 14 Novembre 2024 - 17:39:38 »

Personnellement j'ai participé plusieurs fois à la Coupe Icare (il y a longtemps), mais uniquement pour participer à la représentation de la fédération sur son stand (j'étais alors membre du Comité directeur de celle-ci).
Mais la foule présente là-haut ne m'a jamais emballé (c'est le moins que l'on puisse dire) et je n'ai jamais eu envie de voler à cette occasion.
Le parapentiste montagnard que j'ai toujours été a toujours préféré les vols tranquilles loin de la foule (je n'ai jamais volé à Saint-Hilaire).
Dès que je n'ai plus été membre du CD de la FFVL et sollicité pour assurer une présence au stand tenu par celle-ci, je n'ai absolument plus jamais eu envie de m'y rendre.
A chacun ses envies et ses goûts.  Rigole

J'ai répondu "Oui, plusieurs fois" au sondage, mais j'aurais aimé pouvoir répondre aussi "Je ne m'inscris plus".
Comme on n'a qu'une seule réponse possible...

Marc
mike57
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols

« Répondre #2 le: 14 Novembre 2024 - 17:59:12 »

Si j'avais la possibilité ,j'irais à la Coupe Icare tous les ans. pouce

C'est le seul endroit ou j'avais 2 charmantes demoiselles  qui m'étalaient la voile sur la moquette  parapente

bisous

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Vi7gini3
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 14 Novembre 2024 - 18:06:07 »

Bonjour Marc,
Je vous remercie pour ce retour bien intéressant et enrichissant. Je tiens compte de votre remarque et vais tenter de retrouver votre réponse au sondage pour intégrer le fait que vous avez décidé de ne plus vous inscrire en mentionnant les raisons que vous avez exposé ici.

Virginie
Poisson Kangourou
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 2P
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols

« Répondre #4 le: 14 Novembre 2024 - 19:20:16 »

J'ai tenté de répondre au questionnaire et j'ai abandonné.
Après avoir galéré pour trouver mon département dans une liste qui n'est ordonnée ni par ordre alphabétique, ni par ordre numérique, je suis arrivé devant la question "A combien d'édition avez-vous participé ?" et constaté que la réponse me correspondant n'est pas disponible (j'ai fait plusieurs éditions, mais moins de 5 et ce n'est ni "Un RDV annuel incontournable", "Vous avez participé et ne souhaitez plus participer", ni "Vous manquez rarement une édition").
Un questionnaire, ça se teste avant de l'envoyer dans la nature ...
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols

« Répondre #5 le: 14 Novembre 2024 - 19:33:29 »

salut !

Alors première question que je me pose pour répondre : "participer" c'est quoi ? Est-ce que c'est venir en touriste ou bien est-ce se déguiser et concourir ?

2e/... je me suis pris le chou à la 4e question du sondage (celui sur office.com)... impossible de trouver le département vu que la liste n'est pas ordonnée alphabétiquement (enfin au début si et puis après c'est vite n'importe quoi la prise de t?te ). Du coupj 'ai mis l'ain parce que c'est pas si faux à une époque je venais de l'ain) parce que la réponse est obligatoire et surtout parce que c'est très facile à trouver en tête de liste.

et puis j'ai fini par abandonner. Le questionnaire est beaucoup trop long (combien de questions ???). Il me semble partir un peu dans tous les sens et est assez inadapté à mon cas qui suis souvent venu par le passé mais qui ne vient plus à l'évènnement.

et du coup 3/ ce cas ne semble pas pris en compte dans les questions qui semblent se concentrer sur ceux qui viendront à la prochaine C.I. (à la limite en se basant sur quelques expériences passées).

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
mike57
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
vols: Mince,fallait compter les vols

« Répondre #6 le: 14 Novembre 2024 - 19:53:35 »

Si vous voulez améliorer le bilan carbone ,faites accélérer la remise en fonction du funiculaire . prof

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Vi7gini3
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 15 Novembre 2024 - 14:37:56 »

Bonjour,

Il y a surement une proposition qui correspond au fait que vous etes venu et ne venez plus. Pour les deux personnes ayant abandonnées, je peux vous appeler, je répondrais à votre place au questionnaire. Pour le département, vous aviez aussi la possibilité de la taper dans le champ pour le retrouver.

Si toujours intéressés pour répondre, n'hésitez pas à m'envoyer un MP avec votre numéro de téléphone et le créneau auquel vous souhaitez être rappelé.
Les personnes qui ne participent plus nous intéresse, justement pour savoir quelles en sont les raisons.

Pour le funiculaire : les travaux de restauration ont été votés cette année après avoir reçu les études géologiques précisant que le sol supporterait de nouveaux travaux, ne mettant en pas en danger la sécurité des personnes, ni des habitants. Nous sommes les premiers désolés à devoir nous passer du funiculaire.

Bien à vous,
Virginie
Buck Danny Le Retour
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir1, R&F1, BI-Arteson
vols: pas suffisament vols

« Répondre #8 le: 15 Novembre 2024 - 15:11:15 »

Bonjour,

Il y a surement une proposition qui correspond au fait que vous etes venu et ne venez plus.

NON, il n'y a pas.

Comme poissonkangourou.

Comme ce n'est pas chez moi un jour volable, j'ai pris le temps de redémarrer le sondage pour vous mettre la copie d'écran:

J'ai participé une fois, mais je n'ai pas la volonté de ne pas revenir. Alors, Je choisi quoi ?
... et ben j'ai coché "vous avez participé et ne souhaitez plus participé", afin de pouvoir vous donner mon opinion sur la suite, mais si beaucoup sont dans mon cas, cela risque de fausser votre perception de la population qui répond.

C'est très agaçant de se voir répondre qu'il y a une proposition, alors que vous pourriez admettre qu'il y a quand-même un petit problème.
Vi7gini3
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 15 Novembre 2024 - 15:22:32 »

La réponse est : Vous avez participé à combien d'édition ? Même si vous avez deux participations, vous pouvez répondre + de 5 même si cette année vous n'étiez pas présent.e.

J'ai testé le sondage auprès des pilotes inscrits cette année.
Je viens de modifier et mettre les départements par ordre alphabétique.
Bien à vous,
Vi7gini3
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 15 Novembre 2024 - 15:27:40 »

Ne répondez pas, je modifie cette question pour que chacun puisse répondre.
Merci d'avoir testé.
Vi7gini3
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 15 Novembre 2024 - 15:34:20 »

Pb résolu.
Bien à vous.
thierry_c
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols

« Répondre #12 le: 15 Novembre 2024 - 17:17:03 »

bon ben j'ai arrêté a la 28 !
avant il y a pas mal de cas ou je ne savais pas trop quoi répondre car je ne rentrais pas dans les case et a la 28 il n'y a pas l'essentiel pour moi, je choisi une voile tous simplement car je suis bien dessous et que ça corespond a ce que je veux pour mon niveau, le reste ne rentre pas en compte dans mon choix de matos.

pour aller plus loin faudrait que je réponde n'importe quoi donc je passe mon tour !
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols

« Répondre #13 le: 15 Novembre 2024 - 17:26:49 »

C'est très agaçant de se voir répondre qu'il y a une proposition, alors que vous pourriez admettre qu'il y a quand-même un petit problème.
1 Les deux problèmes étant
1/ le mélange des genres.
Si on pose une question sur la quantité de fois qu'on a participé, on pose la question sur la quantité et non pas sur l'envie de revenir

2/ le mélange des thèmes
Si c'est un sondage sur pourquoi on vient à la C.I. ce n'est ni un sondage sur les hébergements ni (encore moins) un sondage sur les ailes qu'on aime ou autre (je ne me souviens plus des exemples).

Plutôt que de bidouiller le sondage, je crois qu'il serait très sage de le reprendre à zéro
Sans oublier de simplifier !
     il y a combien de questionssss ?
     il faut combien de temps pour y répondre sérieusement ?

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Vi7gini3
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 18 Novembre 2024 - 10:37:52 »

C'est noté. Je vous remercie d'avoir pris le temps de vous rendre sur le questionnaire et de m'en faire un retour.

Je me permets simplement de préciser que l'objectif est de collecter vos retours d'expériences de la Coupe Icare. Les questions portent sur des axes pour lesquels le souci de l'impact environnemental est travaillé par l'organisation et des actions mises en place. Mais il questionne également votre manière de "consommer" les produits liées à votre discipline ou à votre pratique. Les exposants ont eu les mêmes questions. Chaque questionnaire comporte les mêmes axes : déplacement, nombre de jours passés sur le territoire, flux de véhicules, restauration, achat de matériel pour les pratiquant.e.s.

Ce qui permet de compléter le calcul du bilan carbone et de mieux appréhender les enjeux à venir liés à la discipline.

Bien à vous,
virginie
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.262 secondes avec 25 requêtes.