+ Le chant du vario +

Forum de parapente

22 Octobre 2024 - 05:11:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Sondage
Question: Ëtes-vous capable de leur trouver des qualités réelles et sincères à vos contradicteurs  (Clôture des votes: 01 Novembre 2024 - 15:57:41)
plus j'y pense et plus ces personnes m'énervent
0
1 ou 2 d'entre eux
3 ou 4 d'entre eux
5+ de mes contradicteurs

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Jeu] qui vit dans un monde de merde et qui vit dans un monde de bisounours  (Lu 683 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
compétiteur(trice) de haut vol
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 448




WWW
« le: 17 Octobre 2024 - 15:13:24 »

prof Rappelez-vous que les yeux ne voient que ce que le cerveau demande de regarder (ça mériterait que je prenne le temps de vous en faire la démonstration. PS : si quelqu'un veut trouver une des innombrables vidéos qui doivent exister sur le sujet, je veux bien que vous la partagiez). Si vous croyez en la noirceur du monde, vous ne verrez que cette noirceur et vous propagerez un monde inhumain.
Est-ce que c'est dans ce monde que vous voulez vivre ? Est-ce que c'est ce que vous voulez laisser à vos enfants ?

Du coup je prends le temps de vous proposer un jeu.
Prenez vos 5 (10 ?) plus grands contradicteurs. Ceux qui vraiment ont des opinions contraires aux votres. Ceux dont vous n'aimez pas la façon de dire les choses. Ceux qui vous hérissent le poil quand vous les lisez.

Ëtes-vous capable de leur trouver des qualités réelles et sincères ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
compétiteur(trice) de haut vol
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 448




WWW
« Répondre #1 le: 17 Octobre 2024 - 15:15:15 »

Il n'y a rien à gagner,
Je laisse les résultats cachés pendant 15jours jusqu'à l'expiration du sondage. Vous pouvez donc jouer franc jeu  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piment
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 256


« Répondre #2 le: 17 Octobre 2024 - 16:30:09 »

Ceux qui m'énervaient vraiment beaucoup je leur ai pardonné pour ne pas compromettre leur arrivée au paradis...
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 415


« Répondre #3 le: 17 Octobre 2024 - 16:41:46 »

C'est sûrement très malpoli de ma part mais c'est pourtant utile de te signaler que l'objet de ta question n'apparait pas dans l'encart du sondage...

Ensuite en devinant que l'objet serait "vos contradicteurs" je ne trouve pas l'option de ma réponse qui serait "à priori tous" ou plutôt "tous y compris ma part contradictoire interne".

Par contre je ne peux pas blairer qu'un contradicteur (ou un soutien) prétende discuter un sujet sans projection, parti-pris affectif, peurs... Quand le contradicteur (ou le soutien) est un surhomme, qu'il commence par aller se faire enculer avant de discuter.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
compétiteur(trice) de haut vol
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 448




WWW
« Répondre #4 le: 17 Octobre 2024 - 16:58:57 »

C'est sûrement très malpoli de ma part mais c'est pourtant utile de te signaler que l'objet de ta question n'apparait pas dans l'encart du sondage...
trinquer Merci, c'est corrigé

qu'il commence par aller se faire enculer avant de discuter.
ça c'est... hein ? comment dire  tomate mal formulé ? marteau
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
wowo
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 519



« Répondre #5 le: 17 Octobre 2024 - 17:07:52 »

C'est sûrement très malpoli de ma part mais c'est pourtant utile de te signaler que l'objet de ta question n'apparait pas dans l'encart du sondage...
trinquer Merci, c'est corrigé

qu'il commence par aller se faire enculer avant de discuter.
ça c'est... hein ? comment dire  tomate mal formulé ? marteau

Ça à l'avantage d'illustrer à quels "types" de contradicteurs" je ne peux pas trouver de qualité.

Pour ce qui est du sondage, je ne suis pas gêné pour déjà exprimer ma réponse. J'ai mis "3 ou 4", j'aurais sans doute même pu mettre "5 ou +" mais ça m'aurait demandé plus de temps de réflexion pour rassembler mes souvenirs de contradicteurs avec qui je suis vraiment en opposition sur presque toutes nos convictions mais à qui je reconnais volontiers des qualités.

Rien ou vraiment très peu est tout noir tout blanc. Mais certains sont quand même très très gris... sombre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Lassalle
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 242



« Répondre #6 le: 17 Octobre 2024 - 18:32:44 »

Je viens de répondre au sondage.
Je sais que certains ici sur ce forum critiquent parfois certaines de mes interventions.
C'est tout à fait leur droit de le faire tant que cela reste poli et tolérant des opinions de chacun.
J'ai donc répondu de façon très positive à ce sondage.  Rigole

Il n'y a qu'un seul membre de ce forum qui m'a agressé de façon absolument incroyable avec des messages injurieux, insultants, mensongers et diffamatoires (je ne sais vraiment pas pourquoi alors que nous ne nous connaissons pas  hein ? ).
Mais comme il n'intervient plus sur ce forum depuis très longtemps, je n'en ai pas tenu compte dans ma réponse au sondage ! Rigole

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Thulo
malpolis
crossman (woman)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Morea
pratique principale: vol / site
vols: débute vols
Messages: 171


« Répondre #7 le: 18 Octobre 2024 - 12:40:21 »


La qualité d'un contradicteur est de démontrer qu'on a raison.   Rigole

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 153



« Répondre #8 le: 18 Octobre 2024 - 23:27:40 »

J'ai voté entre les deux,. Autant je pourrais parfaitement aller boire un verre sans rancune après un débat pénible, mmeme un dialogue de sourds, avec un contradicteur qui se focalise sur les idées, le sujet du débat, autant j'ai du mal à blairer ceux qui attaquent les personnes plutot que leurs idées.

Par exemple dans le débat sur le libéralisme, le gars qui se contentait de résumer tous les libéraux à des égoistes sans jamais essayer de contre-argumenter :
Citation
Plus vous dévoilez votre pensée plus je trouve ça dégueulasse, tant d’égoïsme, tant de cynisme. Le chacun pour sa gueule ne fait définitivement pas parti de ma culture.



Par contre je ne peux pas blairer qu'un contradicteur (ou un soutien) prétende discuter un sujet sans projection, parti-pris affectif, peurs...
Mouais, alors je peux comprendre ce point de vue dans certaines situations, mais il y a aussi l'autre extreme :  le contradicteur qui ne veux jamais faire abstraction de l'émotion. C'est la garantie que rien d'intelligent ne peut émerger du débat et que personne ne changera jamais d'avis. Je ne vois pas bien l'intéret de participer à un débat dans une section "vie de la cité" si on ne veut meme pas essayer de réfléchir rationnellement. Qu'on n'y arrive pas toujours, c'est parfaitement compréhensible. Qu'on refuse d'essayer,  c'est inexcusable. Surtout que nous sommes sur un format écrit, et c'est tellement plus facile de réfléchir avant de poster que de réfléchir avant de parler.

Du coup je préfère largement le gars qui prétend discuter sans parti-pris affectif et se trompe que celui qui lui demande de se faire enculer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 153



« Répondre #9 le: 18 Octobre 2024 - 23:41:55 »

J'imagine qu'il y a deux catégories de contradicteurs, ceux qui sont là pour le plaisir de l'exercice intellectuel et ceux qui ne sont là que pour convaincre les autres de leur opinion. Et j'avoue que pour ce deuxième but l'émotion marche infiniment mieux que la raison. La meilleure illustration c'est Javier Milei qui avec son style exhuberant a réussi à se faire élire et à faire passer des réformes dans un pays qui à priori n'avait pas du tout de culture libérale vs les libertariens américains qui peinent à dépasser un pourcent des voix avec leurs arguments académiques dans le pays qui a la culture libérale la plus développée au monde.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.298 secondes avec 25 requêtes.
anything