Il ne reste que 1 1/2 mois pour voter.
Puisque ce forum regroupe l’élite des pilotes pensant et que les 76 votants sont la quintessence du vol libre, ont peut déjà se permettre d’affirmer au vue des résultats du moment que NON, l’interdiction des VNH N’A PAS été bénéfique.
Salut Charognard,
Il est bien évident que ce chiffre (tellement faible !) de 76 votants seulement au sondage que tu as lancé :
- ne représente bien sûr pas la population des pilotes présents sur ce forum ;
- ni bien sûr la majorité des parapentistes en général !
Il faut dire aussi que la rédaction de ce sondage est complètement biaisée :
- il manque la question "
Je n'ai pas d'opinion car je ne connais pas suffisamment le dossier" ; cette question aurait en effet certainement permis à pas mal de pilotes de répondre ;
- il y a une réponse possible rédigée ainsi : "
Non. Cette interdiction est une aberration grotesque décidée par des gens inconscients et imprudents au mépris des lois...", mais bien sûr il n'y a aucune réponse équivalente du type : "
Oui. Cette décision nécessaire a été prise par des gens responsables et avisés" !
Autant dire que ce sondage n'est pas vraiment objectif et neutre, n'est-ce-pas ?
De toute façon l'immense majorité des parapentistes n'ont aucune idée précise de ce dossier qui date de 2011 (il suffit de demander dans vos clubs), à part les compétiteurs de l'époque et un certain nombre d'entre eux ont d'ailleurs remercié la fédération d'avoir pris cette décision...
Ce n'est pas du tout de gaité de cœur que nous avons pris celle-ci.
Nous avions d'ailleurs voté exactement l'inverse (maintien des VNH pour les compétitions organisées sous la responsabilité de la fédération) en juin 2011, soit 4 mois avant !
C'est bien le contexte international qui a provoqué la prise de décision :
- interdiction des VNH en compétitions officielles internationales FAI décidée par la CIVL (commission vol libre de la fédération internationale) ;
- décision similaire prise dans la foulée par plusieurs fédérations européennes de vol libre (avant la décision de la FFVL).
C'est donc bien contraints et forcés (et sans aucun enthousiasme évidemment) que nous avons dû prendre cette décision que nous aurions voulu éviter.
Charognard, as-tu relu le fil de discussion dédié à ce dossier dont j'ai rappelé le lien ?
http://www.parapentiste.info/forum/legislation/decision-ffvl-illegale-et-dangereuse-sur-les-vnh-abus-de-pourvoir-negligence-t38048.0.html;msg484897#msg484897Ce serait quand même bien que ceux qui veulent continuer à débattre de ce problème le fassent sur ce fil dédié.
Et ton sondage, tel qu'il a été présenté, n'a évidemment aucune signification et n'est pas du tout pertinent.
Apparemment tu voulais relancer cette polémique stérile qui dure depuis plus de 7 ans maintenant en lançant ce sondage qui, de plus, ne te concerne personnellement en aucune manière.
J'ai un peu de mal à comprendre tes motivations...
Marc