Moi aussi je trouve ce sondage bizarre.
Il est évident qu'on préfère une voile capable de fermer dans du gros quand on sait la rattraper, quitte à gérer une abattée mahousse, qu'une voile qui "ne fermerait pas" (je me tapote le menton en me grattant le crâne) et qui obligerait, en cas de fermeture, à sortir le secours.
Certes et je suis bien d'accord avec toi. Cependant, ce n'est pas exactement la problématique exposée. Sinon, en effet, inutile de recueillir les avis.
Dans le premier cas, cela serait rarissime. Dans le second, celui que nous connaissons, beaucoup plus courant.
Je récapète en gras : "Il est possible qu'on aille vers des ailes de performance qui ne fermeront que
très très rarement"
D'ailleurs, je suis même étonné qu'il n'y ait pas un peu plus de personnes qui préféreraient cette alternative. Si on m'avait demandé de parier... Je note qu'il y a un nombre non négligeable de personnes qui ne se prononcent pas. Comme quoi, dur dur de choisir entre la peste et le choléra. C'est une autre manière d'appréhender le parapente.
J'ai mis cette phrase de Fabrice en exergue car je la trouve particulièrement censée au vu de la tendance et des observations actuelles constatées sur quelques voiles hyper perfo.