thierry_c
enrouleur(se) de thermique
Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
|
|
« Répondre #100 le: 12 Avril 2020 - 17:25:12 » |
|
Ils ne vont pas mourir du Coronavirus. Ils vont juste crever à petit feu de solitude. ou d'inactivité... je connais pas mal d'ancien et ils ont grave la patate mais souvent après un petit accident et l’arrêt de leur activité (dans mon cas la montagne) leur santé ce dégrade vite et l’arrêt d'activité est synonyme de fin ...
|
|
|
|
merak
débutant(e)
Aile: MAC PARA EDEN 7-33
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1975... x vols
Very very good glider
|
|
« Répondre #101 le: 12 Avril 2020 - 19:35:07 » |
|
FOUTEZ LA PAIX AUX ANCIENS !!! Un ancien. Merak.
|
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
|
|
|
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
|
|
« Répondre #102 le: 13 Avril 2020 - 11:02:24 » |
|
FOUTEZ LA PAIX AUX ANCIENS !!! Un ancien. Merak. Mon pauvre, je crains le pire pour vous, les anciens. Il semble que l'on préfère vous claquemurer. Dés fois que vous soyez trop à mourir d'un coup. Pi c'est bien, une fois biens cloisonnés, y aura moins de chance que l'on vous entende.
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
M@tthieu
zéroteur (se)
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
vols: 1343 heures en 2238 vols
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #103 le: 13 Avril 2020 - 11:37:28 » |
|
Encore un mois minimum pour le déconfinement et encore un mois de plus pour le vol "libre". je file en Suisse ou en Slovénie dès que je peux !
|
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
|
|
|
merak
débutant(e)
Aile: MAC PARA EDEN 7-33
vols: depuis 1975... x vols
Very very good glider
|
|
« Répondre #104 le: 13 Avril 2020 - 12:00:36 » |
|
Il semble que l'on préfère vous claquemurer. Dés fois que vous soyez trop à mourir d'un coup. Bonjour Plumocum, Tu as raison, mais le gouvernement devrait nous "foutre la paix" car notre prompt décès ainsi envisagé lui permettra de résoudre(partiellement) le problème des retraites, hi-hi-hi... Allez, BNV. Merak.
|
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
|
|
|
fb73
|
|
« Répondre #105 le: 13 Avril 2020 - 12:57:46 » |
|
Pour qui veut s'équiper pas cher, il va y avoir de bonnes opportunités sur le marché de l’occasion.
|
|
|
|
JustinBieber
Invité
|
|
« Répondre #106 le: 13 Avril 2020 - 13:13:12 » |
|
Encore un mois minimum pour le déconfinement et encore un mois de plus pour le vol "libre". je file en Suisse ou en Slovénie dès que je peux ! - Les télécabines sont fermées - les transports sur lignes "touristiques" sont à l'arrêt - la plupart des décos/atterros sont "fermés" - les parapentistes sont maintenant catalogués par un responsable FSVL de "moutons noirs" et ils sont "rapidement remis à l'ordre par les dénonciations sur les réseaux sociaux". Grosse ambiance tu verras
|
|
|
|
les hauts
débutant(e)
Aile: Xi, était Geo 4, S'lide 16, Dolpo 2
vols: 250 vols
|
|
« Répondre #107 le: 13 Avril 2020 - 13:19:17 » |
|
Encore un mois minimum pour le déconfinement et encore un mois de plus pour le vol "libre". je file en Suisse ou en Slovénie dès que je peux ! Et quand tu auras un pépin tu seras assuré comment ? Car tu seras là-bas illégalement tant que le confinement est d'actualité. Si plus de confinement mais vol libre interdit en France, alors oui ça fait sens. Encore un mois minimum pour le déconfinement et encore un mois de plus pour le vol "libre". je file en Suisse ou en Slovénie dès que je peux ! - Les télécabines sont fermées - les transports sur lignes "touristiques" sont à l'arrêt - la plupart des décos/atterros sont "fermés" - les parapentistes sont maintenant catalogués par un responsable FSVL de "moutons noirs" et ils sont "rapidement remis à l'ordre par les dénonciations sur les réseaux sociaux". Grosse ambiance tu verras Là dedans rien ne me dérange, pour qui monte à pieds et n'en a rien à cirer des réseaux c'est du coup comme d'habitude.
|
|
|
|
JustinBieber
Invité
|
|
« Répondre #108 le: 13 Avril 2020 - 13:36:24 » |
|
Là dedans rien ne me dérange, pour qui monte à pieds et n'en a rien à cirer des réseaux c'est du coup comme d'habitude.
Je pensais a M@tthieu qui ne marche pas. Quoi qu'il en soit la pression pour ne pas voler est bien là. On a vu de tout sur les réseaux, ça va de la délation à la webcam aux insultes qui vont de "irresponsable inconscient vounavériencomprie, c'est assez triste et souvent très ras du front Les délateurs sont soit des pilotes qui font 6 vols/an en se diarrhant dessus a chaque bulle et qui sont de fait très en danger a chaque vol, soit les biploufeurs qui n'ont plus que la frustration pour tenir en se défoulant sur les réseaux. Les autres se taisent et subissent en attendant. Du coup comme c'est un petit monde, ça impacte. On découvre des personnalités et c'est laid. Donc même si on veut se faire un joli vol de fin d'aprem, l'ambiance est lourde et c'est pas bon pour le vol
|
|
|
|
M@tthieu
zéroteur (se)
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #109 le: 13 Avril 2020 - 19:50:25 » |
|
Encore un mois minimum pour le déconfinement et encore un mois de plus pour le vol "libre". je file en Suisse ou en Slovénie dès que je peux ! - Les télécabines sont fermées - les transports sur lignes "touristiques" sont à l'arrêt - la plupart des décos/atterros sont "fermés" - les parapentistes sont maintenant catalogués par un responsable FSVL de "moutons noirs" et ils sont "rapidement remis à l'ordre par les dénonciations sur les réseaux sociaux". Grosse ambiance tu verras Je citais ces deux pays car des potes y volent. Et comme les conditions sont fumantes, ça fait de belles distances ! Les Hauts, ce sera dès que le déconfinement sera prononcé et que les frontières seront ouvertes aux... Français (ce qui n'est pas évident). Et je serai asssuré par la...FELA ?
|
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
|
|
|
blabair
débutant(e)
Aile: gin Léopard XS rouge blanche
vols: + de au - bcp de vols
|
|
« Répondre #110 le: 13 Avril 2020 - 20:23:50 » |
|
11 mai!
Après, tous les jeunes à l école! et HOP!
|
|
|
|
M@tthieu
zéroteur (se)
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #111 le: 13 Avril 2020 - 20:26:43 » |
|
Sauf les étudiants. Pourquoi ?
|
|
|
|
PiRK
les_modos
crossman (woman)
Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
|
|
« Répondre #112 le: 13 Avril 2020 - 20:31:20 » |
|
Le président vient de dire qu'on peut sortir des sentiers battus
|
|
|
|
Hub
crossman (woman)
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
|
|
« Répondre #113 le: 13 Avril 2020 - 20:44:24 » |
|
Sauf les étudiants. Pourquoi ? Parce que les profs de fac sont des feignants.
|
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
|
|
|
blabair
débutant(e)
Aile: gin Léopard XS rouge blanche
vols: + de au - bcp de vols
|
|
« Répondre #114 le: 13 Avril 2020 - 20:50:40 » |
|
Sauf les étudiants. Pourquoi ? Parce que les profs de fac sont des feignants. Parce qu ils aiment bien ton blog sur campingcar.fr! Le vol c pas pour de suite!
|
|
|
|
JustinBieber
Invité
|
|
« Répondre #115 le: 13 Avril 2020 - 20:50:55 » |
|
11 mai!
Après, tous les jeunes à l école! et HOP!
11 mai mais ensuite attention, bars restos cinoche, TOUT reste fermé en fait, ça va pas changer masse à mon avis ça va rouvrir au compte goutte étalé jusqu'à l'été le gros de la saison est DEAD les coco!
|
|
|
|
pingumotion
plouffeur(se)
Aile: BGD Diva 2 - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
|
|
« Répondre #116 le: 13 Avril 2020 - 20:54:17 » |
|
Perso le fait que les bars/restos/cinés soient fermés ne me gêne pas pour voler !
|
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
|
|
|
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols
|
|
« Répondre #117 le: 13 Avril 2020 - 21:19:11 » |
|
Erreur de fil
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
bruno3166
Invité
|
|
« Répondre #118 le: 13 Avril 2020 - 21:20:52 » |
|
|
|
|
|
fbi
Invité
|
|
« Répondre #119 le: 13 Avril 2020 - 21:31:21 » |
|
Macron n'a pas dit " au moins jusqu'au 11 mai" ? et une réouverture progressive des établissement scolaires ? le tout avec test des personnes symptomatiques en vue de les isoler ? (ça va pas être simple : le test Elisa qui commence à être diffusé n'est pas fiable et les personnes asymptomatiques diffusent très efficacement le virus...) j'veux pas vous déprimer, mais je pense qu'on ne va pas beaucoup voler cette année... Reste à voir si les entorses actuelles au confinement (mouvements de population vers les résidences secondaires) vont contribuer à faire durer le plateau ou pas.
|
|
|
|
Lassalle
crossman (woman)
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
|
|
« Répondre #120 le: 13 Avril 2020 - 21:33:58 » |
|
j'veux pas vous déprimer, mais je pense qu'on ne va pas beaucoup voler cette année... Surtout les vieux de plus de 70 ans comme moi. Et dire que j'ai fait réviser ma voile juste avant le confinement car je pensais pouvoir (enfin !) voler à nouveau à ce moment-là... Marc
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #121 le: 13 Avril 2020 - 22:18:13 » |
|
Macron n'a pas dit " au moins jusqu'au 11 mai" ? et une réouverture progressive des établissement scolaires ? le tout avec test des personnes symptomatiques en vue de les isoler ? (ça va pas être simple : le test Elisa qui commence à être diffusé n'est pas fiable et les personnes asymptomatiques diffusent très efficacement le virus...) j'veux pas vous déprimer, mais je pense qu'on ne va pas beaucoup voler cette année... Reste à voir si les entorses actuelles au confinement (mouvements de population vers les résidences secondaires) vont contribuer à faire durer le plateau ou pas. Le confinement sera difficilement encore tenable au delà d'un mois, les gens n'en peuvent déjà plus et on a vu que sans même parler des problèmes économiques, ça amenait d'autres problèmes largement à la hauteur du covid lui-même. De plus, la maladie est mieux connue et on sait plus qu'on peut raisonnablement la contenir en laissant sortir les personnes peu à risque, qui représentent une large majorité. En ce qui concerne le vol, on peut espérer qu'on sera en fin de plateau concernant les réanimations, bien que celà dépende du lieu, parfois proche (à Grenoble, c'est relativement "tranquille" par rapport à Lyon ou Annecy), et donc qu'il sera moins critique d'avoir de potentiels d'accident dans des sports à risques... ...enfin j'espère !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
JustinBieber
Invité
|
|
« Répondre #122 le: 13 Avril 2020 - 22:39:29 » |
|
Au mieux, la ffvl vous dira d'aller voler avec prudence, vous connaîtrez ainsi la pression sociale qu'on se tape ici
|
|
|
|
bruno3166
Invité
|
|
« Répondre #123 le: 13 Avril 2020 - 23:17:39 » |
|
Au mieux, la ffvl vous dira d'aller voler avec prudence, vous connaîtrez ainsi la pression sociale qu'on se tape ici
J'aim pô les biplaces
|
|
|
|
airsinge
Invité
|
|
« Répondre #124 le: 14 Avril 2020 - 10:49:06 » |
|
Constance encore ça irait, mais Parcimonie peut aller se rhabiller !
|
|
|
|
|