C'est marrant comme question, j'ai répondu : contemplative (ou un truc du style) mais plus tu arrive à voler longtemps plus tu peu contempler les lieux et même des lieux différents sans pour autant vouloir faire de la perf et de la compette...
J'ai découvert le parapente par un ami mono qui travail avec moi (oui je travail au même endroit que Géraud
) et ça se rapproche énormément des autres disciplines "libre" que je pratique (ski, raid en moto, escalade etc...).
C'est un sport plutôt agréable et très technique de par la préparation (météo, méca vol etc...), ce qui le rend vraiment intéressant.
Mon but ultime (toujours plus...) avec le parapente c'est découvrir de superbe lieux grâce au vol bivouac !!! Pour cela il faut avoir un certain niveau (ou un niveau certain), ce que je n'ai pas encore mais je m'entraine, si on peu appeler ça de l’entrainement. (ma pauvre voile de gonflage que je t'aime)
Pour finir je pence que le but c'est quant même de bien s’amuser quant on pratique avec ses amis. (voir avec ses amantes mais pas en même temps car il ne faut jamais qu'elles se voient...)
Au plaisir de contempler avec vous !!