On se sent tout de suite plus pro là dedans, va savoir pourquoi
Moi je reste avec ma sellette pour ne pas avoir l'air d'un pro.
J'adore tellement le petit regard inquiet du pilote d'Enzo 3 qui vient me rejoindre dans mon thermique : lui va falloir le garder à l'œil !
Thermique trouvé au hasard car j'aime zoner depuis toujours.
Mais aussi entre deux réunions, télétravail oblige, il m'arrive de baliser la grosse pompe du moment.
Jusqu'au moment ou arrivent à pleine vitesse certains crosseurs émérites et qui me frôlent mais ne font que passer.
Je suis pilote fusible et marqueur de pompes et je mériterais d'être crédité pour certaines des dernières grosses chevauchées qui passèrent par les Dents de Lanfon.
Minimaliste dans l'âme ; portant été comme hiver le même pantalon (testé de -10 degrés à +35 degrés Celsius à Planfait) ; j'apprécie particulièrement ma petite sellette instable qui me donne l'impression de faire de la balançoire à 2000m sans filet de sécurité.
Parfois j'oublie aussi mon vario ; et je me cache encore pour déplier ma carte au 1:25 000 quand d'autres se retirent pour pisser.
Mercredi dernier, j'attendais au col des Frètes que les dusts veuillent bien se calmer. Se posa une Enzo 3 avec un cocon aussi volumineux qu'un calèche.
Le même pilote masqué qui m'avait salué à Planfait. Arggghhhhh ce chevalier du ciel a du me confondre avec Charles Cazeaux
!
Et c'est à ce moment là que j'ai compris qu'un cocon c'est un peu comme un petit van des airs ; quand ce jeune compétiteur (il n'est pas ministre mais je ne révèlerai pas son identité) a sorti une canette de Guinness montée à 3200m.
Mais bon je ne bois que de l'eau ; je reste avec ma sellette !