Il me semble que la totalité de ces supports dépendent directement des fichiers édités par Pascal Bazile. (1000 mercis à lui)
Pour corriger, il faut corriger la source. Mais les publications ne sont plus aussi fréquentes qu'auparavant.
En effet la source de SpotAir et XContest sont les ficihiers OA (OpenAir) de Pascal.
Je l'avais contacté l'an dernier et la correction avait été faite correctement dans l'OA et ensuite diffusée correctement sur XContest. Je l'avais vérifié.
Mais cette année j'ai remarqué que l'on était revenu en arrière et Pascal n'a malheureusement pas le temps
de gérer cela pour l'instant.
Je voulais donc avertir de cette erreur.
Et juste pour compléter et préciser les infos concernant Bure, ce n'est pas une ZSM. Pour rappel les ZSM sont des zones créées uniquement si une espèce de rapace bénéficiant d'un Plan National d'Action est présente (= Gypaète barbu, Vautour Percnoptère, Vautour moine ou Aigle de Bonelli) -->
https://www.stac.aviation-civile.gouv.fr/sites/default/files/principe_zsm.pdf#). La sensibilité de ses zones vis à vis de nos activités est forte mais elles ne sont pas encore réglementaires au sens strict.
Par contre pour le plateau de Bure, on est en APPB = arrêté préfectoral de protection de biotope qui lui est une protection réglementaire forte... Il n'a pas été créé pour protéger des grands rapaces mais les milieux fragiles du plateau et les espèces rares qui y vivent.
Un autre APPB est présent dans le secteur = marais de Manteyer, qui lui bénéficie d'une réglementation de survol pour tout aéronef à moins de 300m sol, mais il n'apparaît pas sur Xcontest.
Autre exemple encore, le marais de Chorges (que tu connais bien piAIRo) apparaît interdit de survol à 300m sol alors qu'il est mentionné dans l'arrêté que la pratique de "tout engin volant motorisé ou non est interdite à l'intérieur du périmètre" mais sans qu'aucune altitude mini ne soit précisée...
Bref 2/3 bricoles à modifier encore pour ces petites zones réglementées dans les Hautes-Alpes...
J'avais commencé à faire le tour de tout ça pour faire remonter des corrections à Pascal et il faudrait que je finalise le job !
Et idéalement il faudrait changer le titre du fil...