Il pleut alors on a un peu le temps.
Une assurance aérienne(la RCA) qui couvre les dommages que l'on peut causer à autrui et qui correspond à l'assurance "au tiers " de la vie courante car les assurances "classiques ne couvrent pas las activités aériennes". Responsabilité Civile Aérienne; facile à retenir.
Pour la 12.578ème fois :
il faut une RC tout court (responsabilité civile), qui couvre la pratique sportive en question, et est fournie avec la licence de la fédération délégataire du sport en question, en vertu du Code du Sport.
donc par exemple la RC couplée à la licence FFVL, de même que la RC couplée à la licence de la
https://www.ffpjp.org/ si tu pratiques la pétanque !
Les "assurances aériennes", comme on le lit trop souvent ici : relèvent du domaine du transport aérien, n'ont rien à voir avec notre activité, mais plutôt avec par exemple le crash de ce week-end en Ethiopie.
Pourquoi faut-il rappeler encore et toujours les mêmes choses ?
Michel a tout à fait raison et cela a été répété de multiples fois, en particulier par moi.
Le terme "RCA" pour "RC Aérienne" est en fait un abus de langage qui ne correspond pas à la réalité.
Il existe de multiples RC aériennes (pour le parachutisme, l'ULM, le planeur, l'aviation privée, l'aviation commerciale...) et en général elles ne couvrent pas le vol libre !
Ce dont les pilotes de vol libre ont besoin pour voler en toute légalité en France, c'est d'une
RC qui couvre le vol libre et non pas d'une soi-disant "RC aérienne" !
J'ai expliqué cela de multiples fois, y compris dans ce fil (voir plus haut).
Je n'utilise jamais le terme de RCA en matière de vol libre et j'utilise toujours le terme "
RC vol libre".
C'est celle qui est délivrée par la FFVL et par la FFCAM ou la FELA par exemple.
Le terme RCA est juste un abus de langage comme on parle en effet, à tort, du CAF lorsque l'on évoque la FFCAM.
Marc