Donc ça peut dépendre des communes, mais il n'est pas impensable que certaines aient décidé de faire payer les secours aux skieurs (y compris de randonnée) sur la totalité du territoire de la commune et pas seulement sur le domaine skiable.
Dans la pratique il y en a eu très peu, s'il y en a encore.
Le peu qui l'ont fait sont revenus en arrière tellement ça leur faisait une contre-pub.
Par ailleurs, il est possible que d'autres décisions/textes soient intervenus depuis cette circulaire de 1987.
Oeuf corse, il y a eu le fameux article 54 de 2002, sur lequel le parlement est revenu par après, plus des circulaires qui ont suivis etc etc...
Bon ! Y'en a marre. Rogntudju.
Comme je l'écrivais à quelqu'un en mp pas plus tard que ce matin, ce sujet revient régulièrement, encore et toujours, et à chaque fois on a droit aux mêmes inexactitudes et affirmations erronées.
Je vais donc me coltiner le scannage du dossier de Montagnes Mag sur le sujet (dans les 30 pages ou plus), qui est le plus synthétique qui a été publié ces dernières saisons et fait référence, tant pis pour le copyright mais là ça devient de salut public tellement ça devient d'un pénible de toujours revenir là-dessus.
Laissez moi juste le temps.