Interressant ce dernier numéro (95) de Vol Passion, il confirme ce qui s'est dit lors des assises parapente le 20/11 à Voiron et laisse sous-entendre (pour celui qui veut l'entendre ou plutôt... lire) que les choses bougent sur les thèmes de l'homologation et de son interprétation.
D'abord page 4, l'article justement à propos des assises ou il est rappelé que dans le débat sur la norme CEN, il a été dit qu'elle (la norme) certifie une navigabilité et non une accessibilité. Ce qui, faut-il le rappeler, est tout de même déviant de l'esprit de la norme au moment de son élaboration ou l'accent etait mis justement sur le rapport entre la lettre de classification (A, B, C, D) et l'accessibilité "promise".
Mieux vaut changer d'avis tard que jamais, là cela à l'avantage d'être dit et me laisse penser une fois de plus que le DHV est bien dans le vrai dans son rôle choisi de lanceur d'alertes.
Surtout si on continue la lecture de la revue et que pages 36 et 37, dans le dossier sécurité, on lit les commentaires élogieux que je rejoints totalement sur l'aventure "MEMO" (
Paul
) du début des années 2000 et qui a certainement inspiré le DHV dans sa démarche mais aussi méthodologie.
Visiblement la ligne de pensée éditoriale de Vol Passion s'est plus ralliée à la réflexion d'Yves Gueslain notre DTN plutôt qu'à l'intervention (politique ?) de Jean Claude Benintende notre Président (voir le fil sur le Rasmo et les assises)
Je suis curieux de la suite. Car je ne vois pas l'intérêt de ces prises de position et rappel ou plutôt mises au point si il n'y avait pas une suite de prévue.
En tous les cas, je trouve que la revue fédérale s'améliore à chaque publication et pour 6 € l'an, c'est mon abonnement le plus pertinent (avis certe tout personnel)
Bonne soirée