jppatthey
Invité
|
|
« le: 12 Juillet 2015 - 22:02:42 » |
|
|
|
|
|
fbi
Invité
|
|
« Répondre #1 le: 12 Juillet 2015 - 22:04:24 » |
|
non
|
|
|
|
jppatthey
Invité
|
|
« Répondre #2 le: 12 Juillet 2015 - 22:11:24 » |
|
alors pourquoi toutes les écoles l'imposent
|
|
|
|
thierry_c
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 97
|
|
« Répondre #3 le: 12 Juillet 2015 - 22:23:00 » |
|
car la majorité sont des evl qui dépendent de la ffvl !
|
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
|
« Répondre #4 le: 12 Juillet 2015 - 22:24:41 » |
|
alors pourquoi toutes les écoles l'imposent
Les écoles agréés par la FFVL sont tenues par convention de licencier leurs élèves.
|
|
|
|
Gilles Silberzahn
passager biplace
Hors ligne
Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #5 le: 12 Juillet 2015 - 22:33:22 » |
|
Jvais tdire, toutes les ecoles, cé arnaque et compagnie. Ils essaient de te refourguer des licences que t'en a même pas besoin, que de toute fasson, tout le pognon se barre dans les poches des bureaucrates de la ffvl qui roulent en Porche Cayenne, du genre Marc L. qui est un gros batard qui rôde sur ce forum.
De toute fasson, sa sa pelle du vol libre, alors toutes ses règles du genre licence, assurance ou QBi, on en a rien à battre. En plus, si on commence à s'occupé des autres, cé kan k on va prendre le temps de s'occupé de nous ?
|
Gilles
|
|
|
Lassalle
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 277
|
|
« Répondre #6 le: 12 Juillet 2015 - 22:35:31 » |
|
Jvais tdire, toutes les ecoles, cé arnaque et compagnie. Ils essaient de te refourguer des licences que t'en a même pas besoin, que de toute fasson, tout le pognon se barre dans les poches des bureaucrates de la ffvl qui roulent en Porche Cayenne, du genre Marc L. qui est un gros batard qui rôde sur ce forum.
De toute fasson, sa sa pelle du vol libre, alors toutes ses règles du genre licence, assurance ou QBi, on en a rien à battre. En plus, si on commence à s'occupé des autres, cé kan k on va prendre le temps de s'occupé de nous ?
Le "bureaucrate bâtard" te remercie beaucoup Une toute petite erreur : je ne roule pas en Porsche Cayenne, je roule français Monsieur
|
|
|
|
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
Hors ligne
Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 8
http://marseille-parapente.fr/
|
|
« Répondre #7 le: 12 Juillet 2015 - 22:35:52 » |
|
Gilles je t'aime
|
|
|
|
akira
Invité
|
|
« Répondre #8 le: 12 Juillet 2015 - 22:37:21 » |
|
Vraiment ? Ben remballer de la sorte une personne qui pose une simple question, ca va surement donner une super image de la FFVL !! [Edit] : Je viens de lire les autres fils de ce personnage ... et finalement ... je t aime aussi Gilles
|
|
|
|
jppatthey
Invité
|
|
« Répondre #9 le: 12 Juillet 2015 - 22:38:57 » |
|
donc on n'a pas besoin de la qbi si on est plus ffvl
|
|
|
|
Gilles Silberzahn
passager biplace
Hors ligne
Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #10 le: 12 Juillet 2015 - 22:44:39 » |
|
[Edit] : Je viens de lire les autres fils de ce personnage ... et finalement ... je t aime aussi Gilles Love, bro...
|
Gilles
|
|
|
thierry_c
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 97
|
|
« Répondre #11 le: 12 Juillet 2015 - 22:45:01 » |
|
donc on n'a pas besoin de la qbi si on est plus ffvl donc t'as rien compris
|
|
|
|
Lassalle
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 277
|
|
« Répondre #12 le: 12 Juillet 2015 - 22:50:20 » |
|
donc on n'a pas besoin de la qbi si on est plus ffvl Ceci a fait l'objet de tas de fils de discussion sur ce forum. Résumé : 1/ Un pilote n'est pas obligé d'être licencié à la FFVL (mais cela permet bien sûr de soutenir la fédération qui dépense beaucoup d'énergie à organiser, promouvoir et défendre le vol libre en France) ; 2/ Mais il est obligatoire de posséder une assurance Responsabilité Civile qui couvre le vol libre ; 3/ Pour être assuré en biplace à la FFVL, il faut avoir la Qbi fédérale ; 4/ Pour le Vieux Campeur et la FFCAM, qui assurent aussi le biplace (cf. autre fil à ce sujet), le pilote doit posséder la Qbi FFVL ; 5/ Pour Vespieren il semble que ce ne soit pas le cas (?), mais devant un tribunal le pilote devra certainement justifier d'une formation spécifique biplace, alors... Tout cela a été répété des tas et des tas de fois... Marc Lassalle
|
|
|
|
jppatthey
Invité
|
|
« Répondre #13 le: 12 Juillet 2015 - 23:10:05 » |
|
ca fait 5 ans que je suis affilier a la ffvl et a partir d'aujourd'hui je ne prendrai plus de licence "300 euros cette année " non plus j'en ai mare d'engraisser les école et la fédé qui ne nous respecte pas et j'invite les autres pilotes a en faire autant
|
|
|
|
Lassalle
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 277
|
|
« Répondre #14 le: 12 Juillet 2015 - 23:21:46 » |
|
ca fait 5 ans que je suis affilier a la ffvl et a partir d'aujourd'hui je ne prendrai plus de licence "300 euros cette année " non plus j'en ai mare d'engraisser les école et la fédé qui ne nous respecte pas et j'invite les autres pilotes a en faire autant La licence "volant" à la fédération coûterait 300 € !!!! Et tu oses écrire cela sur ce forum qui est lu par plein de pilotes. Et pourquoi pas 3 000 € ou 30 000 € tant que tu y es ! La provocation, cela peut aller à petites doses, mais il y a quand même des limites La fédération ne respecterait pas les pilotes et les écoles s'engraisseraient avec l'argent des licenciés ? C'est du grand n'importe quoi et c'est assez pitoyable...
|
|
|
|
thierry_c
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 97
|
|
« Répondre #15 le: 12 Juillet 2015 - 23:24:42 » |
|
perso même avec l'assurance bi j'ai jamais payé temps que ça !!!
|
|
|
|
jppatthey
Invité
|
|
« Répondre #16 le: 12 Juillet 2015 - 23:25:40 » |
|
j'ai le para moteur avec licence + rapatriement+ia +rc +bi +passager + para moteur le tout pour environ 300 c'est ce que les écoles m'ont fait déboursé mais c'est fini je ne mettrai plus un rond ,maintenant je vol sans licence avec ma rc individuelle et mon assurance carte banquaire
|
|
|
|
Benoit 2R
Rampant
Hors ligne
Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0
bip bip biiip
|
|
« Répondre #17 le: 13 Juillet 2015 - 00:00:26 » |
|
Si tu as l'emport passager paramoteur tu peux t'assurer biplace parapente occasionnel chez Verspieren comme ça tu seras dans les clous.
|
|
|
|
Lassalle
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 277
|
|
« Répondre #18 le: 13 Juillet 2015 - 00:19:40 » |
|
j'ai le para moteur avec licence + rapatriement+ia +rc +bi +passager + para moteur le tout pour environ 300 c'est ce que les écoles m'ont fait déboursé mais c'est fini je ne mettrai plus un rond ,maintenant je vol sans licence avec ma rc individuelle et mon assurance carte banquaire Tu ne peux pas avoir la RC biplace + passager si tu n'as pas la Qbi. La fédération ne t'assurera pas en biplace si tu n'es pas en possession de la Qbi, c'est tout à fait clair. Ce que tu écris est donc FAUX. Et l'IA (comme l'assurance rapatriement) est tout à fait facultative. Tu peux t'en passer ou être couvert par ailleurs pour cela. Et je serais assez étonné que ton assurance carte bancaire couvre le parapente (à vérifier) ?
|
|
|
|
jppatthey
Invité
|
|
« Répondre #19 le: 13 Juillet 2015 - 07:34:39 » |
|
Monsieur lassale tu as tord puis ce que cumulus ma fait prendre le complément licence bi 70 euro et l'assurance passager 30 euro et tout ca pour un stage ou on ne te donne pas la qualif maintenant comme j'ai la préfo j'ai le droit de voler avec des pilotes niveau vert et je suis assuré jusqu’à la fin de l'année je t'invite a faire un vol avec moi en bi et tu pourra alors juger par toi même si je suis nul
|
|
|
|
Moa
Rampant
Hors ligne
Aile: gin bolero 4 S
pratique principale: apprends à voler
vols: il faut bien commencer un jour, 55 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #20 le: 13 Juillet 2015 - 10:42:17 » |
|
...... et tout ca pour un stage ou on ne te donne pas la qualif ......
Donc il suffit d’être présent au stage (éventuellement en dormant au fond de la salle) et hop, on a la Qbi ? cool ça , je vais m'inscrire immédiatement alors, jusqu’à présent je pensais bêtement que lors de ces stages on était jugés sur ses capacités à pouvoir faire voler en toute sécurité un passager lambda...
|
|
|
|
Lassalle
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 277
|
|
« Répondre #21 le: 13 Juillet 2015 - 10:59:36 » |
|
Monsieur lassale tu as tord puis ce que cumulus ma fait prendre le complément licence bi 70 euro et l'assurance passager 30 euro et tout ca pour un stage ou on ne te donne pas la qualif maintenant comme j'ai la préfo j'ai le droit de voler avec des pilotes niveau vert et je suis assuré jusqu’à la fin de l'année je t'invite a faire un vol avec moi en bi et tu pourra alors juger par toi même si je suis nul Je m'appelle Lassalle avec 2 "l" (merci de ne pas massacrer mon nom !). On écrit "tort" et non pas "tord", "où" et non pas "ou", "pourras" et non "pourra", etc. J'ai obtenu ma Qbi en 1992 (il y a donc 23 ans), j'ai commencé le parapente en août 1987 (il y a donc 28 ans) et j'ai plus de 1000 vols à mon actif. Je n'ai vraiment aucune envie de faire un vol en biplace avec quelqu'un de grossier et injurieux, qui insulte et dénigre comme tu le fais. De plus j'aggrave sérieusement mon cas à tes yeux puisque je suis membre élu (depuis 6 ans maintenant) au Comité Directeur de cette fédération que tu détestes tant...
|
|
|
|
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 757
|
|
« Répondre #22 le: 13 Juillet 2015 - 11:10:30 » |
|
...... et tout ca pour un stage ou on ne te donne pas la qualif ......
Donc il suffit d’être présent au stage (éventuellement en dormant au fond de la salle) et hop, on a la Qbi ? cool ça , je vais m'inscrire immédiatement alors....... Et surtout payer ton stage! J'ai vécu ça il y a longtemps dans un centre du sud réputé pour son intégrité toute relative ainsi que sa capacité à jongler avec ses écritures comptable mais visiblement cette méthode ne semble pas être appliquée chez cumulus je les sors de mon carnet d'adresses. Vous ne sauriez pas par hasard où je pourrais trouver des gens corruptible pour avoir ma Qbi? maintenant j'ai les moyens.
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
Limonade67
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 171
Il faut changer l'État. D'urgence.
|
|
« Répondre #23 le: 13 Juillet 2015 - 15:23:36 » |
|
Je propose de donner les coordonnées d'OLM à jppatthey. Ils pourront discuter tranquillement sur des sujets communs
|
|
|
|
Lololo
Invité
|
|
« Répondre #24 le: 13 Juillet 2015 - 15:29:29 » |
|
Arrête, la FFVL a du payer des dommages et intérêts à OLM suite à l'annulation de sa licence compète... Donne pas des idées à ceux qui ont foiré leur Qbi!
|
|
|
|
|