Ceci dit par exemple, il y a clairement une différence de compétences entre MA Qbi et celle d'un professionnel.
Lequel a en plus tout un environnement lié à la pédagogie, à la biologie, la bio-mécanique (au moins pour un BE) qui vient de ses études et de sa pratique, et qui peut éventuellement induire une prise en charge différente du passager.
C'est encore le cas des BPJEPS. Simplement le tronc commun général est remplacé par des semaines de formations au contenu adapté au vol libre (parapente). Mais il y a toujours de l'anatomie, physiologie, sans oublier, des cours de méca et météo beaucoup plus poussés que dans le milieu fédéral.
Ca c'est pour justifier de la différence entre les deux qualifications (hors péda)
Pour justifier de la "protection professionnelle du secteur". Moi je trouve ça normal qu'après avoir passé un BE on protège ce diplôme. Vous avez demandé aux moniteurs de skis ce qu'ils en pensent ? Vous savez que même un moniteur fédéral ne peut pas faire découvrir une station de ski (sans acte pédagogique) contre rémunération ?
Pareil je trouve ça normal.
Vous pouvez passer un monitorat fédéral, faire des heures d'enseignement et demander à passer le BPJEPS en VAE. C'est un gros morceau, mais ça évite de passer par le biais de la formation classique.
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