Pas sur de comprendre la problématique
Deux possibilité :
- Tu utilises le bi de ton club si tu n'as pas l'envi ou les moyens d'acheter le tiens.
- Tu achètes ton bi maintenant, de toute façon tu vas passer la formation et à priori sortir aspirant biplaceur si ça le fait, donc tu auras le droit de t'en servir juste après la formation.
En quoi est-ce que le fait de ne pas être habilité a t'en servir avant la formation t'empêcherait d'en acheter un ? ou bien d'en réserver un auprès de ton club pour tes dates de stage ?
à titre personnel j'ai acheté tout mon matos biplace l'hiver avant ma QBI (l'année dernière), ça m'a permis de faire des supers affaires et d'arriver avec du top matos pour pas trop cher à la formation et d'être félicité (accessoirement) d'avoir du matos récent et en très bon état ...
Au passage le texte a évolué, tu as le droit de voler avec un LICENCIÉ et non pas seulement avec un BREVETÉ. ça change la donne
lors de mes formations et de mon examens, tous ceux qui n'avaient pas de biplace à eux ont sans aucun problème emprunté les biplaces de leur club ... Tu leur a posé la question ? S'ils refusent il te reste 2 solutions :
- Changer de club
- acheter ton propre Bi
Blague à part, le biplace est une activité fabuleuse, j'aime ça tout autant que le vol solo, je me félicite à chaque vol d'avoir acheté du matos récent et qui me plait en plus de ça, j'aborde les vols avec beaucoup plus de détente et d'aisance, le passager le ressens est tout le monde est content ! En plus de ça comment tu vois le sérieux de certain question entretien du matos, ça donne pas envi de se mettre dessous avec un passager qui lui se doute de rien
blague à part, pas trop de soucis à se faire