+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Novembre 2024 - 07:55:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Affaire Olivier MONTEL : Jugement correctionnel  (Lu 51887 fois)
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Gusty
Invité
« Répondre #75 le: 26 Février 2012 - 13:48:20 »

Bof tu n'es pas assez manichéen  Neutre

10 ans que je suis dans le milieu et 10 ans que je vois le gus déverser son fiel pour x raisons contre Pierre Paul ou Jacques sur son site, sur les forums, ou sur des listes de diffusion de clubs, sans pourtant avoir été de près ou de loin impliqué dans aucun de ses conflits, ni même l'avoir rencontré.

Donc à côté du "petit groupe de personnes" comme tu dis qui ont eu directement maille à partir avec lui et qui ont porté l'affaire devant les tribunaux, il y a je pense un très gros groupe de personnes qui comme moi s'est déjà fait une opinion sur l'animal.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #76 le: 26 Février 2012 - 14:08:27 »

A titre personnel je ne tente de convaincre personne et n'ai jamais raconté ici ou publiquement le pourquoi et le comment de ma propre implication dans les différentes actions judiciaires en cours (plusieures au civil et pénal actuellement).

La "communication" ici des décisions n'as qu'un but : montrer aux autres victimes (nombreuses) de ses agissements, qu'il existe un groupe solidaire et déterminé à faire cesser ses actes et que nous accueillerons et soutiendrons ceux qui ont à se plaindre et se sentaient bien seuls.

Il s'agit donc d'une simple information et du respect de la loi qui rend les décisions de justice publiques d'ou le post de JC.

Pour ce qui est de l'individu en question il serait trés simple pour lui de mettre fin a tout cela. Cessation immédiate, définitive et totale des agissements pour lesquels il est poursuivi. C'est son choix de de ne pas accepter... la justice a tranché et vas encore trancher...
« Dernière édition: 26 Février 2012 - 14:13:45 par levautour » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

tatahi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 2



WWW
« Répondre #77 le: 26 Février 2012 - 16:10:04 »

Le seul fait de pouvoir écrire tout ça sur un forum public me fait dire qu'on est quand même bien chez nous , c'est un débat bien franchouillard qui fait souvent rire à l'étranger, le français et sa gouaille qui ne respecte les décisions de personne et a plutôt le réflexe de les contester ou les ignorer , quelque spécialiste qu'on soit d'une question, il y aura toujours un sombre râleur qui, pour s'élever au dessus des grands qui sont respectés pour leur travail, n'hésitera pas à les insulter et à les traiter d'incapables, c'est comme ça depuis qu'on a trimballé la tête du roi au bout d'une pique très fièrement (là on a pas eu besoin d'une justice équitable et respectueuse des droits de chacun  mort de rire )

Au bout du compte , cette attitude , même si elle serait criticable, reste nécéssaire pour une vraie démocratie, qui, même si elle ne sera jamais parfaite, retse quand même la meilleure utopie à poursuivre .

On pourrait souhaiter que ces sempiternelles critiques se fassent dans le respect partagé, il semble que cela soit impossible, on doit faire avec cette agréssivité , la même qui a amené tous les services téléphoniques à prévenir de l'enregistrement possible des conversations au vu du développement des comportements insultants et extrêmement agressifs de la plupart des utilisateurs qui n'ont pas le niveau intellectuel pour comprendre que l'interlocutrice au bout du fil est une personne à part entière , une salariée souvent sous payée et non responsable de leur souci .

Il me semble que les grands sentiments vont souvent à sens unique, je respecte la justice qui fait ce qu'elle peut devant l'immensité de la connerie humaine .

 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 538




WWW
« Répondre #78 le: 28 Février 2012 - 13:40:23 »

salut !

Je n'ai pas le temps de tout lire la prose écrite ces derniers temps ... je mets le tout dans un coin (au piquet) je lirais plus tard et éventuellement je re mettrais les messages acceptable dans le fil ...

En attendant je banni pour la ? (40e) fois montel (pas la peine de venir réclamer un droit de réponse modificatif n° 50) et je verrouille le fil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 8


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« Répondre #79 le: 31 Mars 2012 - 20:22:47 »

Bonjour à tous,

Il m'a été aujourd'hui notifié le jugement de l'affaire montel. Je le met à la disposition de ceux qui veulent le lire à cette adresse.

 http://jc.landreau.free.fr/Documents/jugementmontel.pdf

A moins qu'il n'en décide autrement, je ne m'exprimerai plus sur cette affaire sur ce forum.

Bises

Jc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #80 le: 31 Mars 2012 - 20:40:17 »

 bravo  bravo  bravo  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

choucas
Invité
« Répondre #81 le: 31 Mars 2012 - 20:41:50 »

Salut

Je veux pas rentrer dans cette histoire qui ne me regarde pas.
Juste pour ceux qui ne comprendraient pas la démarche de JC :

J'ai moi aussi été agressé, dans le cadre de mon travail, c'est à dire le parapente. La procédure a duré 5 ans. Aujourd'hui, justice pénale a été rendue.

Mais durant ces 5 années qui ont suivi les faits, inutile de vous dire que l'ambiance sur le site à changée. Alors qu'avant l'évènement, tout va bien, après on se sent regardé différemment. Et d'un coup, lors de l'arrivée du jugement... On a enfin un papier qui prouve que...

Personnellement je n'ai pas rendu les choses publiques. Mais je comprends tout à fait que JC le fasse.

Sportivement
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #82 le: 01 Avril 2012 - 14:58:59 »

Pour info je demande à l'avocat du groupe des victimes de M. Montel de déposer une nouvelle plainte dés demain pour diffamation.

En effet, alors que la société Free qui elle aussi fait l'objet de plainte ferme une à unes les pages du sjte internet de cette personne pour tenter d'atténuer sa responsabilité, on vient de m'avertir qu'il m'accusait publiquement sur son blog d'être à l'origine de je ne sais quels messages que, pour la plupart, personne n'as jamais vu... je suis le 3e a être successivement victime de cette accusation et à chaque fois basée sur d'hallucinantes élucubrations...

Il se trouve qu'il indique que l'existence de ces "messages anonymes" lui rend service.... il suffit donc d'y réfléchir en se demandant qui pourrait bien, éventuellement, et je n'en sais rien, en être l'auteur...

Pour ma part je ne m'adresse pas à cet indivudu et ce que j'avais à lui dire je le lui ai dit dans un seul et unique message lui demandant de retirer immédiatement les injures et détournement de mon image postés sur son site sous peine de procédure judiciaire, il ne m'as pas écouté et en a rajouté il a donc les procédures judiciaires et toute nouvelle mise en cause ou injure me concernant provoquera une nouvelle plainte pénale et une nouvelle poursuite civile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.265 secondes avec 23 requêtes.
anything