+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Octobre 2024 - 07:53:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Secours extraits sur accident, quelles statistiques: 2 accidents mortels sur Annecy  (Lu 5428 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
wowo
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 505



« Répondre #25 le: 29 Juillet 2023 - 15:56:12 »

  J’habite  au pied du moucherotte et c’est la 1ere année que je vois aussi peu de voiles passer en transition. Pour ma part 1ere transition vercors chartreuse cette semaine alors que habituellement à cette période je l’ai fait 3 ou 4 fois.  Vent trop fort du nord ou du sud, ou d’ouest aussi.
Cest la première année où je l'ai faite une fois dans le sens Chartreuse -> Vercors et zero dans l'autre.

Le poids des années n'épargne donc personne... me voilà rassuré,, je craignais d'être le seul. Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 673



« Répondre #26 le: 29 Juillet 2023 - 16:22:25 »

 J’habite  au pied du moucherotte et c’est la 1ere année que je vois aussi peu de voiles passer en transition. Pour ma part 1ere transition vercors chartreuse cette semaine alors que habituellement à cette période je l’ai fait 3 ou 4 fois.  Vent trop fort du nord ou du sud, ou d’ouest aussi.
Cest la première année où je l'ai faite une fois dans le sens Chartreuse -> Vercors et zero dans l'autre.
quoi ça ne t'a pas empêché d'en faire d'autres  Clin d'oeil .
Moi je ne compte plus les fois où j'aurais pu mais j'ai fait 1/2 tour. Encore avant hier j'arrivais sur le moucherotte à 70. J'ai préféré poser et faire du stop pour redecoller au rousset et rentrer que de me faire du stop depuis Allevard ou Chambéry à la nuit tombée. C'est surfait ces vols...le poids des années  mort de rire
Sinon, perso je me suis gavé de beaux vols sans battre de records. Juste des beaux vols.
Concernant les accidents, une fois de plus, le volume exceptionnel n'est qu'une impression. Vous pouvez consulter les chiffres de la fédé.
« Dernière édition: 29 Juillet 2023 - 16:36:10 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
a-r-h
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 36



« Répondre #27 le: 29 Juillet 2023 - 16:49:27 »

parfois quand on est sous le vent , il est préférable de se coller au relief plutôt que s'en écarter !! Ce n'est pas une généralité  mais une option possible , pertinente, qui dépend de nombreux facteurs (internes, perso, aerologie, exéperience, lecture , topographie, ....)

Certes, mais là ça devient aléatoire, on joue à la roulette russe.
Perso quand ça dépasse 15 km/h, je ne vole pas sous le vent du relief (sauf éventuellement en local sur sites bien protégés).

Je ne dis pas que c'est ce qu'il s'est passé pour nos 2 malheureux pilotes décédés, une analyse des conditions et des pilotes sur place à ce moment serait effectivement la bienvenue.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 673



« Répondre #28 le: 29 Juillet 2023 - 17:49:43 »

une analyse des conditions et des pilotes sur place à ce moment serait effectivement la bienvenue.
Il y a ça sur le fil dédié  http://www.parapentiste.info/forum/incidents-accidents-de-parapente/2-accidents-mortels-sur-annecy-t62998.0.html
Et aussi ds ce fil page 1.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.25 secondes avec 23 requêtes.
anything