C'est note en description de video, voici la traduction:
- Maîtrisez les bases.
-> Typiquement ne jamais rien considerer comme acquis, du tangage aux decros dyn et vrilles.
- S'entraîner à l'intérieur du box.
-> J'ai deliberement evolue hors du box qui etait un peu trop turbulent pour moi... mauvaise idee.
- Faites attention à l'évolution de la météo.
-> Avec l'euphorie, la fatigue, peut importe l'etat mental, on peut, ce n'etait pas le cas ici, subir les changements de la masse d'air (voir cette video hallucinante par bien des points:
https://www.youtube.com/watch?v=Io4IpShx-II)
- Ayez deux parachutes récemment replies.
-> J'avais emprunte celui de ma cherie (pas le meme PTV) et j'ai vite eu fait d'en acheter un second pour moi apres ce vrac !
- Portez des équipements appropriés, non seulement harnais/planeur/réserve, mais aussi manches longues, radio, outil de ligne de coupe, kit d'urgence, radio, ...
-> Les manches longues par 30 degres, les gants... C'etait deja acquis, comme le reste d'ailleurs. mais plus de doute la dessus pour l'avenir.
- Faites attention à votre propre santé et à votre état mental.
-> 4h de vol en acro d'affilee... Forcement... une fatigue non prise en compte, l'euphorie du lieu... Je pense que ma plus grosse erreur s'est trouvee etre ici ! Clairement !
Evidemment la liste n'est pas exhaustive, et ca m'a fait repenser ma pratique de maniere generale, que ce soit consciement ou pas. En tout cas quand je regarde la video au ralenti, je me considere vraiment tres chanceux, chance decuplee par le fait d'avoir retenu que le positif de cet accident.