Attention a ce que le faisceau de suspente du secours soit toujours plus court que celui de la voile, c'est un montage a faire verifier par un pro... en cas de secours, il peut y avoir de graves consequences...
C'est une évidence qu'il n'est pas inutile de rappeler.
La "rallonge" que Damien (de Talloires) m'a montrée mesure à tout casser 30cm, comme une dégaine, elle est destinée à donner un peu de mou au montage du secours en ventral pour m'éviter les problèmes pénibles à l'atterrissage qui m'empêchent de sortir correctement de la sellette, et pour éviter que les suspentes du secours ne sortent à l'air libre et prennent un vieux coup d'UV.
Me mettre carrément le secours sur le ventre, comme on met une bricole à un cheval, poserait le problème autrement dangereux de l'appui ventral au décollage.
J'ai aussi pensé à monter le secours sur le mousqueton d'accrochage gauche via un gros élastique genre sandow, de façon à pouvoir sortir de la sellette sans perturber le montage d'origine (côté droit) avec une rallonge. En usage normal, il n'y a pas de contrainte mécanique sur cette liaison. Si un lecteur a fait cette manip ???
...mais les "check" et surtout "checker" à tout bout de champ, ça me hérisse légèrement le poil...
Nos cousins Québécois utilisent couramment le verbe checker, de même qu'ils "tankent le char" quand nous faisons le plein, qu'ils "sacrent" après les wipers usés quand il pleut... Haro sur le franglais !