Jean-Nono
Rampant
Hors ligne
Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0
St Hillaire
|
|
« le: 07 Octobre 2014 - 19:41:59 » |
|
Bonjour, Je recherche des élastiques de 25 mm de longueur pour attacher les lignes de mon secours. Ou trouver de tels élastiques ? Un ami à le même problème, voici son message : Une des choses que je fais souvent est de replier les parachutes. Je veux acheter la taille exact de l'élastique "idéale" soit : 25 mm de longueur x 3 mm de large et 0,8 mm d'épaisseur. C'est pour tenir l'ensemble des lignes dans le pod.
Sur une nouvelle Gin Yeti Light 50, les élastiques étaient proches de : 29 mm x 3 x 0,8, un peu grand, les lignes ne sont pas bien tenues.
Je trouve cela difficile à trouver/acheter, une idée où je peux les localiser ? J'en voudrais environ 1 kg. Merci, Jérôme.
Si quelqu'un à des infos, merci d'avance. Jean-Nono
|
|
|
|
thierry_c
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 81
|
|
« Répondre #1 le: 07 Octobre 2014 - 19:43:20 » |
|
a decat, rayon équitation
|
|
|
|
Hub
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 165
|
|
« Répondre #2 le: 07 Octobre 2014 - 20:36:48 » |
|
http://www.decathlon.fr/elastiques-blanc-id_8152494.htmlTu en as pour à peu près 235 ans de repliages... pour 1€45 !
|
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
|
|
|
frigorifix
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #3 le: 07 Octobre 2014 - 20:42:07 » |
|
Ouais mais aux "states", ont-ils des Decath ?
|
|
|
|
merak
débutant(e)
Hors ligne
Aile: MAC PARA EDEN 7-33
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1975... x vols
Messages: 15
Very very good glider
|
|
« Répondre #4 le: 07 Octobre 2014 - 21:11:49 » |
|
Bonsoir, Je ne sais pas si il y a des "décath" aux States, mais il y a des chevaux. Donc il y a aussi les élastiques de crinières. Faut chercher. Bons vols. Merak.
|
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
|
« Répondre #5 le: 07 Octobre 2014 - 21:15:45 » |
|
Il faut faire attention à la qualité des élastiques, certains cassent ou fondent au bout de quelques temps.
Ceux de Décathlon sont plutôt bien.
|
|
|
|
|
merak
débutant(e)
Hors ligne
Aile: MAC PARA EDEN 7-33
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1975... x vols
Messages: 15
Very very good glider
|
|
« Répondre #7 le: 07 Octobre 2014 - 21:26:16 » |
|
Bon, allez, Jean Nono, comme tu m'as l'air un peu perdu, j'ai travaillé pour toi. Tu trouveras ce que tu cherches ici : http://www.horse.com/item/braiding-bands/SLT053916/Bons vols. Merak.
|
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
|
|
|
thierry_c
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 81
|
|
« Répondre #8 le: 07 Octobre 2014 - 22:18:12 » |
|
ben au pire tu peux te les faire envoyer par la poste
|
|
|
|
Vieux Bouc
Invité
|
|
« Répondre #9 le: 07 Octobre 2014 - 22:45:42 » |
|
Moi je pique ceux de ma fille:P... les petits élastiques poir faire des bracelets!!!;)
|
|
|
|
Benoit 2R
Rampant
Hors ligne
Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0
bip bip biiip
|
|
« Répondre #10 le: 07 Octobre 2014 - 22:57:12 » |
|
on a des références d'un secours non déployés à cause de l'absence d'élastiques ? Si jamais tu trouves ça, je suis preneur.
|
|
|
|
Alex64
Rampant
Hors ligne
pratique principale: autre (?)
Messages: 0
|
|
« Répondre #11 le: 07 Octobre 2014 - 23:13:21 » |
|
Ceux des bracelets vont très biens!!! Après je sors mon secours tous les mois sans le déplier, afin de vérifier et nettoyer (oui je sais je psychote): je refais le lovage, contrôle le serrage du maillon, le cheminement de la sangle et enlève les éventuels débris (brindilles, insectes morts et même crottes de brebis séchées!)... Il faut les prendre blancs car il se peut que la mauvaise teinture du caoutchouc déteigne sur les suspentes. Avant je les faisais acheter par ma compagne dans les magasins Claire'S spécialiste des babioles pour les filles. (Petits élastiques pour cheveux) Je pense que ceux pour faire de belles coupes aux chevaux que l'on trouve chez Decat doivent le faire aussi.
|
|
|
|
Jean-Nono
Rampant
Hors ligne
Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0
St Hillaire
|
|
« Répondre #12 le: 08 Octobre 2014 - 00:06:52 » |
|
Bourjour tous,
Merci, je vais regarder cela de prêt.
Jean-Nono
|
|
|
|
brandi
Rampant
Hors ligne
Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #13 le: 08 Octobre 2014 - 07:39:34 » |
|
on a des références d'un secours non déployés à cause de l'absence d'élastiques ?
De ce que je me rappel de la formation secours, il y a plus de cas de problème avec des élastiques qui ont fondu avec le temps que de cas avec des clés sur des suspentes de secours. si vous avez des élastiques, il faut les vérifier régulièrement.
|
Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
|
|
|
danaotoba
Rampant
Hors ligne
Aile: Advance Sigma 8 + Swing Astral bi
pratique principale: apprends à voler
vols: beaucoup.... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #14 le: 08 Octobre 2014 - 07:46:22 » |
|
si tu as un copain cycliste, demande lui une chambre à air, une paire de ciseaux, et tu te fais des élastiques, qui ne fondent pas, c'est du caoutchouc !
|
chaque nouveau pilote reçoit deux sacs : un est rempli de chance, l'autre est vide. le but, c'est de remplir le sac vide avec de l'expérience, avant de manquer de chance...
|
|
|
stepson
Rampant
Hors ligne
Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #15 le: 08 Octobre 2014 - 09:46:04 » |
|
Lors de mon dernier pliage de secours on m'a suggéré qu'il n'était pas nécessaire d'en mettre, je n'en ai plus. Je n'ai pas d'opinion sur le bien fondé ou pas de cette suggestion, mais comme elle simplifie le pliage, je l'ai adopté sans que ça me perturbe ou m'angoisse quand à l'éventuelle ouverture du secours en cas de besoin.
J'ai plus été marqué par le fait de ne pas avoir réussi à extraire mon secours lors d'un exercice sur tyrolienne, que par la question des élastiques. Extraction réussie lors du 2ième passage sur la tyrolienne, mais grosse introspection rétrospective. Si ça avait été en vrai j'aurai pas pu extraire mon parachute (élastiques ou pas) ...
Donc plus que la question des élastiques, la question de s’entraîner à extraire son secours (en dynamique, pas sur le plat sur le terrain de gonflage) me préoccupe plus.
|
|
|
|
BipBip06
passager biplace
Hors ligne
Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 6
|
|
« Répondre #16 le: 08 Octobre 2014 - 09:47:17 » |
|
... mettre ses élastiques dans un sachet avec tu talc ...
|
|
|
|
Sylvain
?
Rampant
Hors ligne
Aile: selon mon humeur du jour
pratique principale: apprends à voler
Messages: 1
-
|
|
« Répondre #17 le: 08 Octobre 2014 - 11:16:27 » |
|
si tu as un copain cycliste, demande lui une chambre à air, une paire de ciseaux, et tu te fais des élastiques, qui ne fondent pas, c'est du caoutchouc !
NON !!!! Bien trop solide et rigide. Par contre la chambre à air est super pour tenir les maillons dans l'axe. Sylvain.
|
|
|
|
brandi
Rampant
Hors ligne
Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #18 le: 08 Octobre 2014 - 13:59:54 » |
|
NON !!!! Bien trop solide et rigide. Par contre la chambre à air est super pour tenir les maillons dans l'axe. Pour tenir les maillons l'astuce c'est de mettre du film étirable, efficace et transparent
|
Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
|
|
|
Hub
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 165
|
|
« Répondre #19 le: 08 Octobre 2014 - 15:33:01 » |
|
De ce que je me rappel de la formation secours, il y a plus de cas de problème avec des élastiques qui ont fondu avec le temps que de cas avec des clés sur des suspentes de secours. si vous avez des élastiques, il faut les vérifier régulièrement.
Bah en même temps, on déplie/replie une ou deux fois par an, et on change les élastocs à chaque fois, donc bon, le vieillissement... à moins de passer son secours au four ou autre...
|
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
|
|
|
brandi
Rampant
Hors ligne
Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #20 le: 08 Octobre 2014 - 15:46:53 » |
|
pas tout le monde hub, pas tout le monde .. http://www.youtube.com/watch?v=OFgHQWOsHWk
|
Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
|
|
|
plumocum
les_modos
papoteuse(eur)
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 584
|
|
« Répondre #21 le: 10 Octobre 2014 - 14:13:49 » |
|
J'ai plus été marqué par le fait de ne pas avoir réussi à extraire mon secours lors d'un exercice sur tyrolienne, que par la question des élastiques. Extraction réussie lors du 2ième passage sur la tyrolienne, mais grosse introspection rétrospective. Si ça avait été en vrai j'aurai pas pu extraire mon parachute (élastiques ou pas) ...
Donc plus que la question des élastiques, la question de s’entraîner à extraire son secours (en dynamique, pas sur le plat sur le terrain de gonflage) me préoccupe plus.
Chanceux va! Je me rappelle mon 1er essai sur tyro : 1ere tentative : impossible de sortir l'aiguille (trop de scratch autour).1 vie de perdue...tentative de bidouillage pour recommencer 2 eme tentative : pareil . 2 vies de perdues 3 eme tentative : youpi ça sort....mais non finalement, la poche était sous le Q et le pod est venu s' emberlificoter dans le barreau d'accelo. 3 vies...game over Plus tard apres avoir trouvé une bonne occase sur une kortel et qques années de vol avec, allez hop chouette une tyro croise mon chmin....ben pareil, impossible de sortir se foutu pod qui bloquait contre un revers interne de la poche Bon, je vais pas en rajouter, ça suffit. Un passage sur tyro c'est toujours bon a prendre. Si je compte bien, j'ai du voler au moins 10 ans avec un truc qui n'aurai pas fonctionné, mais ya un avantage : le secours ça fait un très bon lest
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
|