Salut,
J'ai appris (à la dure) qu'avoir un secours sur une dune est une source de danger plus que de sécurités (fesse proche du sol, poignée arrachée, plus de peur que de mal la fois où ça n'est arrivé, je m'en suis rendu compte tout de suite et ai arrêté la voile avant que les supsente du secours ne se tendent, mais j'avais l'air c… le pod par terre). J'ai le secours monté dans la sellette (ce qui est peut être l'erreur dans mon cas)
Autant si je vais à la Dune, (la vraie). Je prend le temps de démonter mon secours, problème réglé, de toute façon je viens d'assez loin prendre un avion
Par contre j'ai des dunettes (genre ce qu'on trouve sur la cote nord ouest) à portée de voiture, où je vais entre 0 et deux fois par an, je vais pas forcément prendre le temps de démonter/remonter le secours.
D'où ma question, quelle est la meilleure technique pour neutraliser un secours, sans risque de l'oublier au prochain vol ? Une serre-Flex au niveau de l'aiguille ? C'est un coup à oublier non ? C'est quoi vos astuces ?
Car j'ai pas trouvé de solution idéale (sans parler de risque de mal remonter le secours en le démontant remontant deux fois par an)
J'en suis limite à me dire que je devrais lancer un kickstarter pour un neutraliseur de secours avec sa bande
Remove before flight