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« Répondre #25 le: 13 Décembre 2011 - 14:25:06 » |
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Non, Gand, ce qu'on voit sur ta vidéo, c'est dragonne + poignée. Ce dont au sujet de quoi il serait question, ce serait poignées seules.
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Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
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Gand
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« Répondre #26 le: 13 Décembre 2011 - 14:29:10 » |
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C'est bien ce que j'ai marqué sous la vidéo : (dragonne très large + poignée) Quand, tu dois maintenir ou mettre du frein avec 20kg dans chaque ligne, tu es content d'avoir une dragonne pour minimiser la catastrophe au cas où tu lâches ... Mais comme elle est très large, tu peux retirer ta main super facilement !
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... n'hésitez pas à faire appel à moi !
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drallam
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« Répondre #27 le: 13 Décembre 2011 - 14:38:44 » |
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Non, Gand, ce qu'on voit sur ta vidéo, c'est dragonne + poignée. Ce dont au sujet de quoi il serait question, ce serait poignées seules.
Rien n'empèche de ne tenir que la poignée plastique.... (c'est ce que je fais la plupart du temps....) ITV en a aussi sur son biplace bulldog (je ne sais pas s'ils en montent sur d'autres modeles...): poignée tissu souple qu'on peut prendre en "poignée de chiotte" ou en dragonne surmontée d'une petite poignée en plastique comme celle de niviuk mais en moins large (plutôt version deux doigts) En général, je décolle en tenant les poignée tissus en "poignée de chiotte", et en vol je ne ne tiens que les poignées plastique.... A+ fredy
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« Répondre #28 le: 13 Décembre 2011 - 14:45:03 » |
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C'est bien ce que j'ai marqué sous la vidéo : (dragonne très large + poignée) Oups. <chausse ses bésicles> Ah oui, effectivement...
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Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
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Van Hurlu
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« Répondre #29 le: 13 Décembre 2011 - 15:11:41 » |
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si on regarde ce shéma simplifié d'une dragonne standard on constate que si vous faite un tour c'est pour réduire un peu et avoir les mains plus haut on a plus de force et de précision les mains aux épaules ou plus haut on a moins de force et de précision les mains aux hanches prendre les poignées en "chiottes" comme dit Flaille, c'est pour bouffer ces 5 cm de trop mais il faut quand même une bonne prise pour pouvoir appuyer fort quand il le faut alors autant enlever carrément ces 5 cm et virer la dragonne puisque comme moi, vous jugé que ce n'est pas un élément de sécurité du coup on arrive a cette solution plus simple sur ma tronconeuse, la poignée de lancement du moteur irait très bien et coûterait moins cher qu'un produit Niviuk
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« Répondre #30 le: 13 Décembre 2011 - 15:20:01 » |
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Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
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Lololo
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« Répondre #31 le: 13 Décembre 2011 - 15:22:11 » |
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Parce que tu crois qu'une poignée de parapente est homologuée???
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wowo
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« Répondre #32 le: 13 Décembre 2011 - 18:37:17 » |
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Personnellement j'utilise comme aide-poignée sur ma veille ITV des balles plastique (criblées de trous) prévues pour, je crois, l'entrainement des enfants sur des practices de golf et que l'on trouve chez décathlon au rayon golf.
Sur mon Artic2 j'ai préféré utiliser des arrêts de porte de salle de bain en caoutchouc dur blanc que l'on trouve dans les magasins de bricolage sous différentes formes et tailles. Ceux que j'utilise sont des demis-boules de ~20 mm de diamètre et déjà pré-percées en leur centre (pour la vis de fixation) que j'enfile serrées sur les émerillons.
Enfin, sur notre Bi (Ozone) j'ai rajouté des anneaux de diamètre 40 dans lesquels j'enfile soit mon pouce ou mon index pour piloter soft les mains toujours enfilées de la même façon.
Dans tous les cas je garde mes poignées d'origine dans lesquels j'enfile mes mains, enfin les 4 doigts sans le pouce (en chasse d'eau ?) En gants je taille 9,5 voire 10 et jamais je n'ai eu de soucis ou même simple frein pour retirer mes mains.
A la limite pour éviter un éventuel blocage des mains, il suffit de prévoir des poignées franchement larges, je crois qu'il en existe chez Swing et probablement chez d'autres. Avec des aide-poignées par-dessus pour garder de la précision et du confort.
Je pense que des aide-poignées rondes ou demi-rondes risquent moins d'accrocher des suspentes que des éléments droits style manche à balai ou poignées d'acro.
Salutations,
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
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flaille
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« Répondre #33 le: 13 Décembre 2011 - 18:40:40 » |
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C'est bien ce que j'ai marqué sous la vidéo : (dragonne très large + poignée) Quand, tu dois maintenir ou mettre du frein avec 20kg dans chaque ligne, tu es content d'avoir une dragonne pour minimiser la catastrophe au cas où tu lâches ... Bof, je sais pas trop... en 450 vols, j'ai jamais lâché une fois la commande involontairement. Par contre, je pense que j'ai plus à risquer en mars quand j'ai ma double épaisseur de gant à cause du froid de canard si je dois tirer le pépin. A part ca, petit rappel de D. Eyraud en complément du post de Van Hurlu:
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wowo
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« Répondre #35 le: 13 Décembre 2011 - 19:00:02 » |
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malheureusement non pour le moment. je n'ai pas de photos directement disponible et surtout va falloir que j'étudie comment les mettre quand disponibles sur le Salutations,
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
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Van Hurlu
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« Répondre #36 le: 14 Décembre 2011 - 22:43:07 » |
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j'ai trouvé ça mais je cherche plus court encore
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Parapente Samoens
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« Répondre #37 le: 15 Décembre 2011 - 01:30:48 » |
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Méfiez vous, tous les appendices supplémentaires sont des nids à embrouilles quand ils passent à travers le suspentage. Il serait dommage de créer de nouveaux problèmes en cherchant à en résoudre d'autres.
J'avais de magnifiques poignées alu sur mon Béta 4. Après de nombreux emmêlages aux sol et quelques sketchs en vol avec les poignées dans les élévateurs, je les ai démontés.
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edouard0
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« Répondre #38 le: 15 Décembre 2011 - 08:19:58 » |
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Et tout simplement la "boule" de pilotage comme par exemple celle utilisée par ziad???? http://ziadbassil.blogspot.com/ avec ce système pas trop de risque que ça se coince dans le suspentage ou ailleurs encore !!
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Van Hurlu
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« Répondre #39 le: 15 Décembre 2011 - 08:45:00 » |
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Méfiez vous, tous les appendices supplémentaires sont des nids à embrouilles quand ils passent à travers le suspentage. Il serait dommage de créer de nouveaux problèmes en cherchant à en résoudre d'autres. J'avais de magnifiques poignées alu sur mon Béta 4. Après de nombreux emmêlages aux sol et quelques sketchs en vol avec les poignées dans les élévateurs, je les ai démontés.
Je ne voie pas bien se qui posera plus de problèmes que quand les dragonnes s’emmêlent dans les suspentes ? si tu peux préciser Patrick, car ton expérience est importante et si toi tu est revenu en arrière après avoir eu la même idée ... cela me donne a réfléchir. Je n'ai pas du tout la prétention d'être plus malin que la ribambelle de pilotes qui se sont posé les même questions avant moi. l'alu devient très froid en hiver, je préfère du plastique Et tout simplement la "boule" de pilotage comme par exemple celle utilisée par ziad???? http://ziadbassil.blogspot.com/ avec ce système pas trop de risque que ça se coince dans le suspentage ou ailleurs encore !! j'ai peur que si je met une simple boule, je n'ai pas une prise en main suffisante pour virer les dragonnes je le voie bien quand je prends les dragonne à pleine main, je suis obligé de serrer ce qui est fatigant à la longue
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fraclo
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« Répondre #40 le: 15 Décembre 2011 - 10:00:33 » |
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Ma reflexion à moi.... J'ai utilisé des poignées niviuk sur une artik1. C'est top de chez top. Cependant je rejoins patrick sur le fait que c'est un peu un nid à embrouille. Pour répondre en radio, j'ai échappé une commande et direct cette p'tain de poignée est allé s'emmeller dans le faisceau de suspente. Gros coup de stress car une manoeuvre était necessaire il qu'il m'a fallu plusieurs secondes et mes 2 mains pour pour remettre en ordre..... Depuis, je regarde plutot du coté des boules ou de barres plus petites (l'idée du manché à balai coupée est pas si mal pour 2 doigts ?), je pense que c'est un bon compromis. Il y a aussi les poignées de chez skyparagliders ( http://www.airetaventure.com/product_info.php?cPath=21_67_403&products_id=1264) qui a une barrette rigide intégrée. Ca me semble tres bien aussi. A suivre.
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berquetgaz
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« Répondre #41 le: 15 Décembre 2011 - 10:07:22 » |
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Un peu de culture générale, c est quoi la prise de main en poignée de chiotte? Vous auriez des Illustrations? Je ne comprends pas, Merci
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Parapente Samoens
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« Répondre #42 le: 15 Décembre 2011 - 10:23:07 » |
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Je ne voie pas bien se qui posera plus de problèmes que quand les dragonnes s’emmêlent dans les suspentes ? C'est le poids et l'encombrement supplémentaire qui pose problème. Les poignées accrochent le suspentage pendant le démêlage et comme le raconte Fracio, si tu lâches d'un coup ta commande la poignée peut faire un joli salto à travers le faisceau . Les poignées sont un plus pour la précision et le confort du pilotage, c'est un moins pour la gestion du matériel. A chacun de choisir en fonction de ses besoins et de ses envies. Pour Berquetgaz, on appelle prise en poignée de chiotte le fait de prendre simplement la poignée de frein par la partie rigide. Cela pose un réel problème ergonomique, avec la main positionnée ainsi le mouvement de l'épaule coince à demi course. Faite donc l'essai : - Placez votre main avec les doigts à l'horizontal (comme si vous teniez un guidon de vélo), baissez le bras et vous sentirez un blocage de lépaule. - Tournez votre main pour avoir le pouce vers le haut (comme si vous tiriez une corde), baissez le bras, magique plus de blocage !
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piwaille
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« Répondre #43 le: 15 Décembre 2011 - 11:47:50 » |
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Je ne voie pas bien se qui posera plus de problèmes que quand les dragonnes s’emmêlent dans les suspentes ? Les poignées accrochent le suspentage pendant le démêlage et comme le raconte Fracio, si tu lâches d'un coup ta commande la poignée peut faire un joli salto à travers le faisceau . je suis d'accord avec les embrouilles lors de la prévol ... en revanche je n'ai jamais eu aucun souci (enfin pas celui là) en vol. Patrick > est-ce tu avais laissé la poignée d'origine (en plus du barreau d'alu) ? sinon c'est peut être ce gain de trainée qui fait que ça ne m'est jamais arrivé : pour moi l'ensemble poignée+barre flotte gentiment dans le vent, juste après la poulie (après j'avoue aussi ne jamais avoir essayé l'utilisé le rappel comme fronde pour lancer la poignée dans le faisceau de suspentes )
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poldof
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« Répondre #44 le: 15 Décembre 2011 - 12:30:50 » |
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Un peu de culture générale, c est quoi la prise de main en poignée de chiotte? Vous auriez des Illustrations? Je ne comprends pas, Merci
Il s'agit d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre. A l'époque, les chasse d'eau étaient comme sur la photo mais parfois avec une poignée ressemblant à une commande de parapente.
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Parapente Samoens
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« Répondre #45 le: 15 Décembre 2011 - 14:13:08 » |
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Un peu de culture générale, c est quoi la prise de main en poignée de chiotte? Vous auriez des Illustrations? Je ne comprends pas, Merci
Il s'agit d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre. A l'époque, les chasse d'eau étaient comme sur la photo mais parfois avec une poignée ressemblant à une commande de parapente. Comme quoi on utilise l'expression à tort puisque avec la poignée que u montre la main est bien placée avec le pouce vers le haut. Les ergonomes des cabinets sont plus compétents que ceux du parapente !
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« Répondre #46 le: 15 Décembre 2011 - 15:13:44 » |
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C'est vrai que pour moi, une poignée de chasse d'eau "à l'ancienne", c'est ça: et ça ressemble pas à nos poignées-dragonnes...
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Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
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Escape
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Sam
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« Répondre #47 le: 15 Décembre 2011 - 15:30:34 » |
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C'est vrai que pour moi, une poignée de chasse d'eau "à l'ancienne", c'est ça: et ça ressemble pas à nos poignées-dragonnes... Excellent ! c'est ça qu'il faut ! pas de risque de rester coincer avec ça !
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"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
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« Répondre #48 le: 15 Décembre 2011 - 18:21:58 » |
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Je ne voie pas bien se qui posera plus de problèmes que quand les dragonnes s’emmêlent dans les suspentes ? C'est le poids et l'encombrement supplémentaire qui pose problème. Les poignées accrochent le suspentage pendant le démêlage et comme le raconte Fracio, si tu lâches d'un coup ta commande la poignée peut faire un joli salto à travers le faisceau . Les poignées sont un plus pour la précision et le confort du pilotage, c'est un moins pour la gestion du matériel. A chacun de choisir en fonction de ses besoins et de ses envies. Pour Berquetgaz, on appelle prise en poignée de chiotte le fait de prendre simplement la poignée de frein par la partie rigide. Cela pose un réel problème ergonomique, avec la main positionnée ainsi le mouvement de l'épaule coince à demi course. Faite donc l'essai : - Placez votre main avec les doigts à l'horizontal (comme si vous teniez un guidon de vélo), baissez le bras et vous sentirez un blocage de lépaule. - Tournez votre main pour avoir le pouce vers le haut (comme si vous tiriez une corde), baissez le bras, magique plus de blocage ! C'est exactement ce que je fais depuis des années. Je suis claustrophobe des mains. J'ai même supprimé la partie rigide de certaines poignées car elle ne sert plus à rien et entraine une petite gêne quand on prend la poignée pouce en haut. Cette prise a aussi l'avantage d'être moins traumatisante pour l'articulation du coude. Comme quoi la solution la plus simple est souvent presque toujours la meilleure.
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Van Hurlu
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« Répondre #49 le: 15 Décembre 2011 - 19:20:44 » |
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Je m'excuse d'insister, mais j'aurai bien aimez que vous vous exprimiez plus précisément Est ce que vous trouvez que la dragonne est un élément de sécurité ou est ce que vous pensez qu'en cas de gros vrac il peut y avoir un risque quelle coince la main et empêche de tirer le secours???C'est exactement ce que je fais depuis des années. Je suis claustrophobe des mains. J'ai même supprimé la partie rigide de certaines poignées car elle ne sert plus à rien et entraine une petite gêne quand on prend la poignée pouce en haut. Cette prise a aussi l'avantage d'être moins traumatisante pour l'articulation du coude. Comme quoi la solution la plus simple est souvent presque toujours la meilleure.
je comprends pas trop ?? tu explose les poignées en leurs enlevant la partie rigide ???? pourquoi ne pas changer tout simplement de poignées ? tu est claustrophobe des mains pour des raisons de sécurités ? ou par manie ? la poignée idéale que je cherche largeur souhaitée 3 doigts 7 cm légère et indéformable design arrondie
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